Le tueur parfait n'a pas d'amis, il n'a que des cibles.
Pour Durzo Blint, l'assassinat est un art et il est l'artiste le plus accompli de la cité, grâce à des talents secrets hérités de la nuit des temps.
Pour Azoth, survivre est une lutte de tous les instants. Le petit rat de la guilde a appris à juger les gens d'un seul coup d'oeil et à prendre des risques - comme proposer à Durzo Blint de devenir son apprenti.
Mais pour être accepté, il doit commencer par abandonner son ancienne vie, changer d'identité, aborder un monde d'intrigues politiques, d'effroyables dangers et de magies étranges, et sacrifier ce qui lui est le plus précieux...
Mon com :
Si j'avais pas lu le dernier Bottero, ça serait carrément mes nouveaux coups de
. J'ai pas encore lu le troisième tome, mais ces livres sont géniaux.
Amours, meurtres, politiques, conspirations, ambitions, amitiés, fidélité, trahison, viols, tortures (par la faim surtout), Dieu, changement, débauche, une soter de mafia, magie, sortilège, cruauté et j'en passe...
Azoth, petit rat de guilde, rêve de devenir l'apprenti du meilleur pisse-culotte de la ville. Il a pour ami Poupée et Jarl.
Et pour ennemi, le Rat.
Une fois devenu son apprenti, Azoth devra abandonner son identité, sa vie passée et ses amis pour devenir Kylar Stern (entre autres). Mais il découvrira que le passé finit toujours par vous rattraper et que quand il le fait, ça fait plus mal que jamais...
Car, Azoth a laissé une tâche inaccomplie, et cette tâche, bouillonnante de colère, haine et fureur risque de détruire et tuer tout ce qu'il a et tout ce qu'il avait.
Durzo, quand à lui !, a eu une bien longue vie et a fait de nombreux mauvais choix, mais au fond, il continuait de vivre, continuait d'aimer.
Mama K. regrette nombre de chose. Elle a aussi de nombreux secrets dont un qu'elle aurait voulu dévoiler...
Logan, fier, gentil et noble (et surtout humain) est sensible et fragile pour un colosse. Mais l'avenir lui réserve de sombres surprises...
Jénine, pauvre reine morte !
- Spoiler:
Où pas...
Elène, gentille mais si obtus d'esprit !
Uly, bizarre cette gosse, complexe d'Oedipe grave et très en retard !
Vi est fille torturée pour qui la vie compte moins que tout, sauf depuis...
Le prophète et ses amis... Hum pas de bol !
Croyez moi ces livres sont extras, persévérez au début mais vous ne le regretterez pas...