Il Était Une Fois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Il Était Une Fois

Votre Forum de Lecture
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Bonne nuit , Mr Tom ! - Magorian Michelle [Tome 1 ]

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Demifrench
Petit Chaperon Rouge
Petit Chaperon Rouge
Demifrench


Féminin
Nombre de messages : 153
Age : 26
Mais, Où es-tu : Euhm région de la choucroute ;)
Comment vas-tu? : "..."
Votre Prénom? : Ophélie ^^
Livres Preférés? : Cathy's Book - Tout les HP - Coeur d'Encre - Chronique du monde emergé c'est mon coup de coeur <33
Date d'inscription : 25/06/2009

Bonne nuit , Mr Tom ! - Magorian Michelle [Tome 1 ] Empty
MessageSujet: Bonne nuit , Mr Tom ! - Magorian Michelle [Tome 1 ]   Bonne nuit , Mr Tom ! - Magorian Michelle [Tome 1 ] Icon_minitimeMer 13 Jan - 14:58

Bonne nuit , Mr Tom ! - Magorian Michelle [Tome 1 ] Tom2

R.é.s.u.m.é


Au début de la Seconde Guerre mondiale, les enfants de la banlieue de Londres sont évacués à la campagne. Tom Oakley recueille ainsi William Beech, un enfant craintif. Grâce aux soins et à l'affection de Tom, mais aussi à l'amitié de Zach, un jeune garçon fantasque, réfugié lui aussi, Willie reprend des forces et s'épanouit, tandis que le vieil homme devient plus sociable. Mais cette confiance toute neuve est ébranlée lorsque sa mère, qui est malade, l'oblige à rentrer...

M.o.n A.v.i.s


Je ne m'attendais pas du tout à cette histoire. L'auteur a une façon bien à elle d'écrire .
La documentaliste du C.D.I me l'a conseillé , en me préçisant que sa s'adressait plutôt à des plus grands . Franchement , le résumé , quand j'ai vu 2ème Guerre Mondiale , j'étais déjà en train de me moquez :"Sortez les mouchoirs" ... Eh bin pas du tout . Tom est un vieil homme bourru , froid , blessé par la mort de son amour de toujours , Rachel. William fait partie de ces enfants meurtries par la guerre . Une rencontre improbable ? Pas sûr ...
D'abord , la rencontre . Tom reçoit cet enfant qu'il n'a pas choisi , contrairement aux règles . La mère de William voulait quelqu'un qui vit près d'une église & qui a foi en Dieu. Tom se retrouve donc en compagnie de Willie , un petit garçon de 8 ans très étrange. Il ne parle presque pas , ou alors murmure , il a peur dès que quelqu'un l'approche. Ce n'est que le soir , lorsque Tom veut laver Willie , qu'il comprend . William est un enfant battu .
Au fil des jours , ces deux personnes vont apprendre à se connaître . William va découvrir sa passion pour le dessin , Tom commencera à réfléchir à sa manière d'agir avec les autres . Le petit village de Little Weilord est rempli de villageois au coeur sur la main , près à s'aider les uns les autres en ce temps de guerre.
Franchement , je l'ai dévoré . Il est pas très gros , mais je l'ai très vite lu. J'ai adoré . Tout , les personnages , l'histoire , l'évolution des deux personnages ..
Je viens de commencer le tome 2 ..
Revenir en haut Aller en bas
http://Mouhaahaa.onsenfiche.com
Lau1307
Belle au Bois Dormant
Belle au Bois Dormant
Lau1307


Féminin
Nombre de messages : 1258
Age : 33
Mais, Où es-tu : Qc, Canada
Votre Prénom? : Laura
Livres Preférés? : Tobie Lolness, Le chant du grand Nord, Marie-Tempête, La saga Twilight, Si je reste etc. etc. !!
Date d'inscription : 15/08/2008

Bonne nuit , Mr Tom ! - Magorian Michelle [Tome 1 ] Empty
MessageSujet: Re: Bonne nuit , Mr Tom ! - Magorian Michelle [Tome 1 ]   Bonne nuit , Mr Tom ! - Magorian Michelle [Tome 1 ] Icon_minitimeMer 13 Jan - 18:39

En lisant le résumé, je me disais ; Bof, bof...
Mais ton avis, me donne un peu plus envie. Si jamais je mets la main sur ce bouquin, je vais peut-être le lire.
Revenir en haut Aller en bas
http://good-bad-reading.skyrock.com
M.
Fée Marraine
Fée Marraine
M.


Féminin
Nombre de messages : 2848
Age : 30
Mais, Où es-tu : Vous ne voulez pas le savoir^^
Comment vas-tu? : hum..bonne question
Votre Prénom? : Marie
Livres Preférés? : La collection de Stephenie Meyer (quoi d'autre!?^^)
Date d'inscription : 26/06/2008

Bonne nuit , Mr Tom ! - Magorian Michelle [Tome 1 ] Empty
MessageSujet: Re: Bonne nuit , Mr Tom ! - Magorian Michelle [Tome 1 ]   Bonne nuit , Mr Tom ! - Magorian Michelle [Tome 1 ] Icon_minitimeMer 13 Jan - 21:38

Humm, pas pour moi. Bonne nuit , Mr Tom ! - Magorian Michelle [Tome 1 ] 713890
Revenir en haut Aller en bas
Demifrench
Petit Chaperon Rouge
Petit Chaperon Rouge
Demifrench


Féminin
Nombre de messages : 153
Age : 26
Mais, Où es-tu : Euhm région de la choucroute ;)
Comment vas-tu? : "..."
Votre Prénom? : Ophélie ^^
Livres Preférés? : Cathy's Book - Tout les HP - Coeur d'Encre - Chronique du monde emergé c'est mon coup de coeur <33
Date d'inscription : 25/06/2009

Bonne nuit , Mr Tom ! - Magorian Michelle [Tome 1 ] Empty
MessageSujet: Re: Bonne nuit , Mr Tom ! - Magorian Michelle [Tome 1 ]   Bonne nuit , Mr Tom ! - Magorian Michelle [Tome 1 ] Icon_minitimeJeu 14 Jan - 13:11

Lau1307 a écrit:
En lisant le résumé, je me disais ; Bof, bof...
Mais ton avis, me donne un peu plus envie. Si jamais je mets la main sur ce bouquin, je vais peut-être le lire.

Au pire sa te gâchera 2 heures de ta vie XD
Revenir en haut Aller en bas
http://Mouhaahaa.onsenfiche.com
V.
Fée Marraine
Fée Marraine
V.


Féminin
Nombre de messages : 3081
Age : 30
Mais, Où es-tu : Estrie
Comment vas-tu? : Les Pieds en Feu, Le Sourire au Visage!
Votre Prénom? : Vicky
Livres Preférés? : Tout le Marie Laberge - Le pacte des Marchombres; Pierre Boterro - Si je Reste; Gayle Forman - Danser dans la Poussière; Tania Boulet - etc.
Date d'inscription : 01/06/2008

Bonne nuit , Mr Tom ! - Magorian Michelle [Tome 1 ] Empty
MessageSujet: Re: Bonne nuit , Mr Tom ! - Magorian Michelle [Tome 1 ]   Bonne nuit , Mr Tom ! - Magorian Michelle [Tome 1 ] Icon_minitimeJeu 14 Jan - 20:35

JE LE VEUX :).

Mais moi pas comprendre... un livre pour plus grand dans adolescent?
Revenir en haut Aller en bas
Demifrench
Petit Chaperon Rouge
Petit Chaperon Rouge
Demifrench


Féminin
Nombre de messages : 153
Age : 26
Mais, Où es-tu : Euhm région de la choucroute ;)
Comment vas-tu? : "..."
Votre Prénom? : Ophélie ^^
Livres Preférés? : Cathy's Book - Tout les HP - Coeur d'Encre - Chronique du monde emergé c'est mon coup de coeur <33
Date d'inscription : 25/06/2009

Bonne nuit , Mr Tom ! - Magorian Michelle [Tome 1 ] Empty
MessageSujet: Re: Bonne nuit , Mr Tom ! - Magorian Michelle [Tome 1 ]   Bonne nuit , Mr Tom ! - Magorian Michelle [Tome 1 ] Icon_minitimeVen 15 Jan - 12:03

Bin j'ai 12 ans & donc plus grands c'est la catégorie au dessus .
Je vois pas où j'aurais plus le mettre Heeum
Revenir en haut Aller en bas
http://Mouhaahaa.onsenfiche.com
Aya
Belle au Bois Dormant
Belle au Bois Dormant
Aya


Féminin
Nombre de messages : 2589
Age : 28
Mais, Où es-tu : Probablement en classe. A mon bureau. Ou dans mon lit. Dépend du moment ;-)
Comment vas-tu? : Bien. Non, déprimée. Non, épuisée. Non, heureuse. Attends... Je sais pas. Volatile ?
Votre Prénom? : Voici mon Colt Magum 44...
Tu veux toujours connaître mon prénom ? (Indice : ce n'est pas Harry. Ni même Clint.)
Livres Preférés? : Il y en a des millions et ceux changent constamment... J'espère juste en trouver d'autres à lire avec plaisir et à relire avec passion !
Date d'inscription : 28/10/2008

Bonne nuit , Mr Tom ! - Magorian Michelle [Tome 1 ] Empty
MessageSujet: Re: Bonne nuit , Mr Tom ! - Magorian Michelle [Tome 1 ]   Bonne nuit , Mr Tom ! - Magorian Michelle [Tome 1 ] Icon_minitimeVen 15 Jan - 17:57

Quand j'ai vu 2ème Guerre Mondiale j'ai pensé que je devrais le lire (bagage littéraire et la date du contrôle d'histoire sur cette période approche) mais avec l'histoire d'enfant battu, JE VEUX le lire...
Revenir en haut Aller en bas
V.
Fée Marraine
Fée Marraine
V.


Féminin
Nombre de messages : 3081
Age : 30
Mais, Où es-tu : Estrie
Comment vas-tu? : Les Pieds en Feu, Le Sourire au Visage!
Votre Prénom? : Vicky
Livres Preférés? : Tout le Marie Laberge - Le pacte des Marchombres; Pierre Boterro - Si je Reste; Gayle Forman - Danser dans la Poussière; Tania Boulet - etc.
Date d'inscription : 01/06/2008

Bonne nuit , Mr Tom ! - Magorian Michelle [Tome 1 ] Empty
MessageSujet: Re: Bonne nuit , Mr Tom ! - Magorian Michelle [Tome 1 ]   Bonne nuit , Mr Tom ! - Magorian Michelle [Tome 1 ] Icon_minitimeSam 16 Jan - 11:49

Demifrench a écrit:
Bin j'ai 12 ans & donc plus grands c'est la catégorie au dessus .
Je vois pas où j'aurais plus le mettre Heeum

Oupss... moi avoir oublier toi 12 ans :). Coeur
Revenir en haut Aller en bas
M.
Fée Marraine
Fée Marraine
M.


Féminin
Nombre de messages : 2848
Age : 30
Mais, Où es-tu : Vous ne voulez pas le savoir^^
Comment vas-tu? : hum..bonne question
Votre Prénom? : Marie
Livres Preférés? : La collection de Stephenie Meyer (quoi d'autre!?^^)
Date d'inscription : 26/06/2008

Bonne nuit , Mr Tom ! - Magorian Michelle [Tome 1 ] Empty
MessageSujet: Re: Bonne nuit , Mr Tom ! - Magorian Michelle [Tome 1 ]   Bonne nuit , Mr Tom ! - Magorian Michelle [Tome 1 ] Icon_minitimeSam 16 Jan - 23:16

Coudonc, à parler comme ça, t'aurais pas 4 ans toi? Bonne nuit , Mr Tom ! - Magorian Michelle [Tome 1 ] 751779
Revenir en haut Aller en bas
Demifrench
Petit Chaperon Rouge
Petit Chaperon Rouge
Demifrench


Féminin
Nombre de messages : 153
Age : 26
Mais, Où es-tu : Euhm région de la choucroute ;)
Comment vas-tu? : "..."
Votre Prénom? : Ophélie ^^
Livres Preférés? : Cathy's Book - Tout les HP - Coeur d'Encre - Chronique du monde emergé c'est mon coup de coeur <33
Date d'inscription : 25/06/2009

Bonne nuit , Mr Tom ! - Magorian Michelle [Tome 1 ] Empty
MessageSujet: Re: Bonne nuit , Mr Tom ! - Magorian Michelle [Tome 1 ]   Bonne nuit , Mr Tom ! - Magorian Michelle [Tome 1 ] Icon_minitimeDim 17 Jan - 7:28

C'est bien Vicky , continue comme ça ! XD
Tu croyais que j'avais quel âge ?
Revenir en haut Aller en bas
http://Mouhaahaa.onsenfiche.com
Aya
Belle au Bois Dormant
Belle au Bois Dormant
Aya


Féminin
Nombre de messages : 2589
Age : 28
Mais, Où es-tu : Probablement en classe. A mon bureau. Ou dans mon lit. Dépend du moment ;-)
Comment vas-tu? : Bien. Non, déprimée. Non, épuisée. Non, heureuse. Attends... Je sais pas. Volatile ?
Votre Prénom? : Voici mon Colt Magum 44...
Tu veux toujours connaître mon prénom ? (Indice : ce n'est pas Harry. Ni même Clint.)
Livres Preférés? : Il y en a des millions et ceux changent constamment... J'espère juste en trouver d'autres à lire avec plaisir et à relire avec passion !
Date d'inscription : 28/10/2008

Bonne nuit , Mr Tom ! - Magorian Michelle [Tome 1 ] Empty
MessageSujet: Re: Bonne nuit , Mr Tom ! - Magorian Michelle [Tome 1 ]   Bonne nuit , Mr Tom ! - Magorian Michelle [Tome 1 ] Icon_minitimeMer 20 Jan - 18:24

Bonne nuit , Mr Tom ! - Magorian Michelle [Tome 1 ] 88016
En plus c'est marqué sur le côté, en dessous de ton vava !
Revenir en haut Aller en bas
V.
Fée Marraine
Fée Marraine
V.


Féminin
Nombre de messages : 3081
Age : 30
Mais, Où es-tu : Estrie
Comment vas-tu? : Les Pieds en Feu, Le Sourire au Visage!
Votre Prénom? : Vicky
Livres Preférés? : Tout le Marie Laberge - Le pacte des Marchombres; Pierre Boterro - Si je Reste; Gayle Forman - Danser dans la Poussière; Tania Boulet - etc.
Date d'inscription : 01/06/2008

Bonne nuit , Mr Tom ! - Magorian Michelle [Tome 1 ] Empty
MessageSujet: Re: Bonne nuit , Mr Tom ! - Magorian Michelle [Tome 1 ]   Bonne nuit , Mr Tom ! - Magorian Michelle [Tome 1 ] Icon_minitimeMer 20 Jan - 18:49

Demifrench a écrit:
C'est bien Vicky , continue comme ça ! XD
Tu croyais que j'avais quel âge ?

Bahhh 14-15 là.. Comme moi :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonne nuit , Mr Tom ! - Magorian Michelle [Tome 1 ] Empty
MessageSujet: Re: Bonne nuit , Mr Tom ! - Magorian Michelle [Tome 1 ]   Bonne nuit , Mr Tom ! - Magorian Michelle [Tome 1 ] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonne nuit , Mr Tom ! - Magorian Michelle [Tome 1 ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Il Était Une Fois :: Livres :: R o m a n s J e u n e s s e s :: Jeunesses; Adolescent(e)s-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser