| Bonne nuit , Mr Tom ! - Magorian Michelle [Tome 1 ] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Demifrench Petit Chaperon Rouge
Nombre de messages : 153 Age : 27 Mais, Où es-tu : Euhm région de la choucroute ;) Comment vas-tu? : "..." Votre Prénom? : Ophélie ^^ Livres Preférés? : Cathy's Book - Tout les HP - Coeur d'Encre - Chronique du monde emergé c'est mon coup de coeur <33 Date d'inscription : 25/06/2009
| Sujet: Bonne nuit , Mr Tom ! - Magorian Michelle [Tome 1 ] Mer 13 Jan - 14:58 | |
| R.é.s.u.m.é Au début de la Seconde Guerre mondiale, les enfants de la banlieue de Londres sont évacués à la campagne. Tom Oakley recueille ainsi William Beech, un enfant craintif. Grâce aux soins et à l'affection de Tom, mais aussi à l'amitié de Zach, un jeune garçon fantasque, réfugié lui aussi, Willie reprend des forces et s'épanouit, tandis que le vieil homme devient plus sociable. Mais cette confiance toute neuve est ébranlée lorsque sa mère, qui est malade, l'oblige à rentrer... M.o.n A.v.i.s Je ne m'attendais pas du tout à cette histoire. L'auteur a une façon bien à elle d'écrire . La documentaliste du C.D.I me l'a conseillé , en me préçisant que sa s'adressait plutôt à des plus grands . Franchement , le résumé , quand j'ai vu 2ème Guerre Mondiale , j'étais déjà en train de me moquez :"Sortez les mouchoirs" ... Eh bin pas du tout . Tom est un vieil homme bourru , froid , blessé par la mort de son amour de toujours , Rachel. William fait partie de ces enfants meurtries par la guerre . Une rencontre improbable ? Pas sûr ... D'abord , la rencontre . Tom reçoit cet enfant qu'il n'a pas choisi , contrairement aux règles . La mère de William voulait quelqu'un qui vit près d'une église & qui a foi en Dieu. Tom se retrouve donc en compagnie de Willie , un petit garçon de 8 ans très étrange. Il ne parle presque pas , ou alors murmure , il a peur dès que quelqu'un l'approche. Ce n'est que le soir , lorsque Tom veut laver Willie , qu'il comprend . William est un enfant battu . Au fil des jours , ces deux personnes vont apprendre à se connaître . William va découvrir sa passion pour le dessin , Tom commencera à réfléchir à sa manière d'agir avec les autres . Le petit village de Little Weilord est rempli de villageois au coeur sur la main , près à s'aider les uns les autres en ce temps de guerre. Franchement , je l'ai dévoré . Il est pas très gros , mais je l'ai très vite lu. J'ai adoré . Tout , les personnages , l'histoire , l'évolution des deux personnages .. Je viens de commencer le tome 2 .. | |
|
| |
Lau1307 Belle au Bois Dormant
Nombre de messages : 1258 Age : 33 Mais, Où es-tu : Qc, Canada Votre Prénom? : Laura Livres Preférés? : Tobie Lolness, Le chant du grand Nord, Marie-Tempête, La saga Twilight, Si je reste etc. etc. !! Date d'inscription : 15/08/2008
| Sujet: Re: Bonne nuit , Mr Tom ! - Magorian Michelle [Tome 1 ] Mer 13 Jan - 18:39 | |
| En lisant le résumé, je me disais ; Bof, bof... Mais ton avis, me donne un peu plus envie. Si jamais je mets la main sur ce bouquin, je vais peut-être le lire. | |
|
| |
M. Fée Marraine
Nombre de messages : 2848 Age : 31 Mais, Où es-tu : Vous ne voulez pas le savoir^^ Comment vas-tu? : hum..bonne question Votre Prénom? : Marie Livres Preférés? : La collection de Stephenie Meyer (quoi d'autre!?^^) Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: Bonne nuit , Mr Tom ! - Magorian Michelle [Tome 1 ] Mer 13 Jan - 21:38 | |
| Humm, pas pour moi. | |
|
| |
Nombre de messages : 153 Age : 27 Mais, Où es-tu : Euhm région de la choucroute ;) Comment vas-tu? : "..." Votre Prénom? : Ophélie ^^ Livres Preférés? : Cathy's Book - Tout les HP - Coeur d'Encre - Chronique du monde emergé c'est mon coup de coeur <33 Date d'inscription : 25/06/2009
| Sujet: Re: Bonne nuit , Mr Tom ! - Magorian Michelle [Tome 1 ] Jeu 14 Jan - 13:11 | |
| - Lau1307 a écrit:
En lisant le résumé, je me disais ; Bof, bof... Mais ton avis, me donne un peu plus envie. Si jamais je mets la main sur ce bouquin, je vais peut-être le lire. Au pire sa te gâchera 2 heures de ta vie XD | |
|
| |
V. Fée Marraine
Nombre de messages : 3081 Age : 30 Mais, Où es-tu : Estrie Comment vas-tu? : Les Pieds en Feu, Le Sourire au Visage! Votre Prénom? : Vicky Livres Preférés? : Tout le Marie Laberge - Le pacte des Marchombres; Pierre Boterro - Si je Reste; Gayle Forman - Danser dans la Poussière; Tania Boulet - etc. Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: Re: Bonne nuit , Mr Tom ! - Magorian Michelle [Tome 1 ] Jeu 14 Jan - 20:35 | |
| JE LE VEUX :).
Mais moi pas comprendre... un livre pour plus grand dans adolescent? | |
|
| |
| Sujet: Re: Bonne nuit , Mr Tom ! - Magorian Michelle [Tome 1 ] Ven 15 Jan - 12:03 | |
| Bin j'ai 12 ans & donc plus grands c'est la catégorie au dessus . Je vois pas où j'aurais plus le mettre | |
|
| |
Aya Belle au Bois Dormant
Nombre de messages : 2589 Age : 29 Mais, Où es-tu : Probablement en classe. A mon bureau. Ou dans mon lit. Dépend du moment ;-) Comment vas-tu? : Bien. Non, déprimée. Non, épuisée. Non, heureuse. Attends... Je sais pas. Volatile ? Votre Prénom? : Voici mon Colt Magum 44...
Tu veux toujours connaître mon prénom ? (Indice : ce n'est pas Harry. Ni même Clint.) Livres Preférés? : Il y en a des millions et ceux changent constamment... J'espère juste en trouver d'autres à lire avec plaisir et à relire avec passion ! Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Re: Bonne nuit , Mr Tom ! - Magorian Michelle [Tome 1 ] Ven 15 Jan - 17:57 | |
| Quand j'ai vu 2ème Guerre Mondiale j'ai pensé que je devrais le lire (bagage littéraire et la date du contrôle d'histoire sur cette période approche) mais avec l'histoire d'enfant battu, JE VEUX le lire... | |
|
| |
V. Fée Marraine
Nombre de messages : 3081 Age : 30 Mais, Où es-tu : Estrie Comment vas-tu? : Les Pieds en Feu, Le Sourire au Visage! Votre Prénom? : Vicky Livres Preférés? : Tout le Marie Laberge - Le pacte des Marchombres; Pierre Boterro - Si je Reste; Gayle Forman - Danser dans la Poussière; Tania Boulet - etc. Date d'inscription : 01/06/2008
| |
| |
M. Fée Marraine
Nombre de messages : 2848 Age : 31 Mais, Où es-tu : Vous ne voulez pas le savoir^^ Comment vas-tu? : hum..bonne question Votre Prénom? : Marie Livres Preférés? : La collection de Stephenie Meyer (quoi d'autre!?^^) Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: Bonne nuit , Mr Tom ! - Magorian Michelle [Tome 1 ] Sam 16 Jan - 23:16 | |
| Coudonc, à parler comme ça, t'aurais pas 4 ans toi? | |
|
| |
| Sujet: Re: Bonne nuit , Mr Tom ! - Magorian Michelle [Tome 1 ] Dim 17 Jan - 7:28 | |
| C'est bien Vicky , continue comme ça ! XD Tu croyais que j'avais quel âge ? | |
|
| |
Aya Belle au Bois Dormant
Nombre de messages : 2589 Age : 29 Mais, Où es-tu : Probablement en classe. A mon bureau. Ou dans mon lit. Dépend du moment ;-) Comment vas-tu? : Bien. Non, déprimée. Non, épuisée. Non, heureuse. Attends... Je sais pas. Volatile ? Votre Prénom? : Voici mon Colt Magum 44...
Tu veux toujours connaître mon prénom ? (Indice : ce n'est pas Harry. Ni même Clint.) Livres Preférés? : Il y en a des millions et ceux changent constamment... J'espère juste en trouver d'autres à lire avec plaisir et à relire avec passion ! Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Re: Bonne nuit , Mr Tom ! - Magorian Michelle [Tome 1 ] Mer 20 Jan - 18:24 | |
| En plus c'est marqué sur le côté, en dessous de ton vava ! | |
|
| |
V. Fée Marraine
| Sujet: Re: Bonne nuit , Mr Tom ! - Magorian Michelle [Tome 1 ] Mer 20 Jan - 18:49 | |
| - Demifrench a écrit:
- C'est bien Vicky , continue comme ça ! XD
Tu croyais que j'avais quel âge ? Bahhh 14-15 là.. Comme moi :) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonne nuit , Mr Tom ! - Magorian Michelle [Tome 1 ] | |
| |
|
| |
| Bonne nuit , Mr Tom ! - Magorian Michelle [Tome 1 ] | |
|