Il Était Une Fois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Il Était Une Fois

Votre Forum de Lecture
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Maintenant qu'il faut tout le temps nuit sur toi - Mathias Malzieu

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lau1307
Belle au Bois Dormant
Belle au Bois Dormant
Lau1307


Féminin
Nombre de messages : 1258
Age : 33
Mais, Où es-tu : Qc, Canada
Votre Prénom? : Laura
Livres Preférés? : Tobie Lolness, Le chant du grand Nord, Marie-Tempête, La saga Twilight, Si je reste etc. etc. !!
Date d'inscription : 15/08/2008

Maintenant qu'il faut tout le temps nuit sur toi - Mathias Malzieu Empty
MessageSujet: Maintenant qu'il faut tout le temps nuit sur toi - Mathias Malzieu   Maintenant qu'il faut tout le temps nuit sur toi - Mathias Malzieu Icon_minitimeJeu 4 Déc - 23:52

Maintenant qu'il faut tout le temps nuit sur toi - Mathias Malzieu Nuit_s10

RÉSUMÉ :

Mathias, un jeune homme d'une trentaine d'années, vient de perdre sa mère. Sur le parking de l'hôpital, il rencontre un géant qui l'aide à accepter de vivre malgré cette disparition et l'invite à un voyage fantastique dans le pays des morts. Cette évasion dans l'imaginaire lui permettra de passer d'un monde enfantin peuplé de super héros rassurants au monde plus cru et cruel des adultes.

MON AVIS :

Dès les premières lignes, j'étais conquise. Une histoire poétique et avec des mots justes dans la lignée de Tim Burton. Je peux pas faire autrement que d'aimer ;-) Oui, j'ai vraiment apprécié cette lecture. Les émotions du personnage principal sont très réelle(sans doute ceux de l'auteur), ce qui nous fait encore plus apprécié Mathias. Magnifique ! Un coup de coeur tout à fait délicieux !
Revenir en haut Aller en bas
http://good-bad-reading.skyrock.com
Aya
Belle au Bois Dormant
Belle au Bois Dormant
Aya


Féminin
Nombre de messages : 2589
Age : 28
Mais, Où es-tu : Probablement en classe. A mon bureau. Ou dans mon lit. Dépend du moment ;-)
Comment vas-tu? : Bien. Non, déprimée. Non, épuisée. Non, heureuse. Attends... Je sais pas. Volatile ?
Votre Prénom? : Voici mon Colt Magum 44...
Tu veux toujours connaître mon prénom ? (Indice : ce n'est pas Harry. Ni même Clint.)
Livres Preférés? : Il y en a des millions et ceux changent constamment... J'espère juste en trouver d'autres à lire avec plaisir et à relire avec passion !
Date d'inscription : 28/10/2008

Maintenant qu'il faut tout le temps nuit sur toi - Mathias Malzieu Empty
MessageSujet: Re: Maintenant qu'il faut tout le temps nuit sur toi - Mathias Malzieu   Maintenant qu'il faut tout le temps nuit sur toi - Mathias Malzieu Icon_minitimeVen 5 Déc - 12:57

Il a l'air bien !
Revenir en haut Aller en bas
Lau1307
Belle au Bois Dormant
Belle au Bois Dormant
Lau1307


Féminin
Nombre de messages : 1258
Age : 33
Mais, Où es-tu : Qc, Canada
Votre Prénom? : Laura
Livres Preférés? : Tobie Lolness, Le chant du grand Nord, Marie-Tempête, La saga Twilight, Si je reste etc. etc. !!
Date d'inscription : 15/08/2008

Maintenant qu'il faut tout le temps nuit sur toi - Mathias Malzieu Empty
MessageSujet: Re: Maintenant qu'il faut tout le temps nuit sur toi - Mathias Malzieu   Maintenant qu'il faut tout le temps nuit sur toi - Mathias Malzieu Icon_minitimeVen 5 Déc - 16:52

Oh oui, absolument !
Revenir en haut Aller en bas
http://good-bad-reading.skyrock.com
V.
Fée Marraine
Fée Marraine
V.


Féminin
Nombre de messages : 3081
Age : 30
Mais, Où es-tu : Estrie
Comment vas-tu? : Les Pieds en Feu, Le Sourire au Visage!
Votre Prénom? : Vicky
Livres Preférés? : Tout le Marie Laberge - Le pacte des Marchombres; Pierre Boterro - Si je Reste; Gayle Forman - Danser dans la Poussière; Tania Boulet - etc.
Date d'inscription : 01/06/2008

Maintenant qu'il faut tout le temps nuit sur toi - Mathias Malzieu Empty
MessageSujet: Re: Maintenant qu'il faut tout le temps nuit sur toi - Mathias Malzieu   Maintenant qu'il faut tout le temps nuit sur toi - Mathias Malzieu Icon_minitimeVen 5 Déc - 19:00

Je Note :)
Revenir en haut Aller en bas
M.
Fée Marraine
Fée Marraine
M.


Féminin
Nombre de messages : 2848
Age : 30
Mais, Où es-tu : Vous ne voulez pas le savoir^^
Comment vas-tu? : hum..bonne question
Votre Prénom? : Marie
Livres Preférés? : La collection de Stephenie Meyer (quoi d'autre!?^^)
Date d'inscription : 26/06/2008

Maintenant qu'il faut tout le temps nuit sur toi - Mathias Malzieu Empty
MessageSujet: Re: Maintenant qu'il faut tout le temps nuit sur toi - Mathias Malzieu   Maintenant qu'il faut tout le temps nuit sur toi - Mathias Malzieu Icon_minitimeSam 6 Déc - 19:59

Pas mon style..Mais peut-être! Daah ^^
Revenir en haut Aller en bas
V.
Fée Marraine
Fée Marraine
V.


Féminin
Nombre de messages : 3081
Age : 30
Mais, Où es-tu : Estrie
Comment vas-tu? : Les Pieds en Feu, Le Sourire au Visage!
Votre Prénom? : Vicky
Livres Preférés? : Tout le Marie Laberge - Le pacte des Marchombres; Pierre Boterro - Si je Reste; Gayle Forman - Danser dans la Poussière; Tania Boulet - etc.
Date d'inscription : 01/06/2008

Maintenant qu'il faut tout le temps nuit sur toi - Mathias Malzieu Empty
MessageSujet: Re: Maintenant qu'il faut tout le temps nuit sur toi - Mathias Malzieu   Maintenant qu'il faut tout le temps nuit sur toi - Mathias Malzieu Icon_minitimeLun 7 Déc - 18:43

Critique; Petit livre qui se lit rapidement, mais qui ne marque pas trop. C'était bien, même bon, mais pas comparable à la méchanique du coeur. Mathias est un adulenfant. Jack est un géant. L'ombre est une ombre. C'est un récit qui fait comprendre la tristesse. Qui nous fait l'Accepter dans le monde adulte, qui nous rappelle que pleurer, souffrir ce n'est pas que pour les enfants. Les souffrances de Mathias sont pathétiques, mais bien réelles... alors comment juger? L'auteur fait souvent un lien avec la méchanique humaine, la méchanique du coeur, j'en étais même surprise d'apprendre que Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi était son premier roman. Je vous le conseil, mais sans vous forcer. Je vous le prêtterais, sans pour autant vous arceler... bref un jolie petit livre au titre répétitif.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maintenant qu'il faut tout le temps nuit sur toi - Mathias Malzieu Empty
MessageSujet: Re: Maintenant qu'il faut tout le temps nuit sur toi - Mathias Malzieu   Maintenant qu'il faut tout le temps nuit sur toi - Mathias Malzieu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Maintenant qu'il faut tout le temps nuit sur toi - Mathias Malzieu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maintenant, c'est ma vie - Meg Rosoff
» Il faut prendre le taureau par les contes ! - Fred Pellerin
» Temps
» Le temps de l'amour - Colleen McCullough

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Il Était Une Fois :: Livres :: R o m a n s M e r v e i l l e u x :: Contes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser