Il Était Une Fois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Il Était Une Fois

Votre Forum de Lecture
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Child of the Prophecy, The Sevenwaters trilogy Book three - Juliet Marillier

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Aya
Belle au Bois Dormant
Belle au Bois Dormant
Aya


Féminin
Nombre de messages : 2589
Age : 28
Mais, Où es-tu : Probablement en classe. A mon bureau. Ou dans mon lit. Dépend du moment ;-)
Comment vas-tu? : Bien. Non, déprimée. Non, épuisée. Non, heureuse. Attends... Je sais pas. Volatile ?
Votre Prénom? : Voici mon Colt Magum 44...
Tu veux toujours connaître mon prénom ? (Indice : ce n'est pas Harry. Ni même Clint.)
Livres Preférés? : Il y en a des millions et ceux changent constamment... J'espère juste en trouver d'autres à lire avec plaisir et à relire avec passion !
Date d'inscription : 28/10/2008

Child of the Prophecy, The Sevenwaters trilogy Book three - Juliet Marillier Empty
MessageSujet: Child of the Prophecy, The Sevenwaters trilogy Book three - Juliet Marillier   Child of the Prophecy, The Sevenwaters trilogy Book three - Juliet Marillier Icon_minitimeSam 24 Avr - 15:59

Child of the Prophecy, The Sevenwaters trilogy Book three - Juliet Marillier 1887-1

Magic is fading... and the ways of Man are driving the Old Ones to the West, beyond the ken of humankind. The ancient groves are being destroyed, and if nothing is done, Ireland will lose its essential mystic core.
The prophecies of long ago have foretold a way to prevent this horror, and it is the Sevenwaters clan that the Spirits of Eire look to for salvation. They are a family bound into he lifeblood of the land, and their promise to preserve the magic has been the cause of great joy to them... as well as great sorrow.
It is up to Fainne, daughter of Niamh, the lost sister of Sevenwaters, to solve the riddles of power. She is the shy child of a reclusive sorcerer, and her way is hard, for her father is the son of the wicked sorceress Oonagh, who has emerged from the shadows and seeks to destroy all that Sevenwaters has striven for. Oonagh will use her granddaughter Fainne most cruelly to accomplish her ends, and stops at notinhg to see her will done.
Will Fainne be strong enough to battle this evil and save those she has come to love ?

Trad :

La magie décline... et les chemins de l'Homme conduisent les Anciens à l'Ouest, au-delà de la portée de l'humanité. Les anciens bosquetssont détruits, et si rien n'est fait, l'Irlande va perdre son coeur mystique et essentiel.
Les prophéties des temps d'avant ont prédit une manière de prévenir cette horreur, et c'est vers le clan de Sevewaters que les Esprits de l'Eire se tournent pour trouver le salut. Ils sont un lien familial à l'intérieur du sang vital de la terre, et leur promesse de préserver la magie a été la cause de grande joie pour eux... tout comme de grands chagrins.
C'est à Fainne, fille de Niamh, la soeur perdue de Sevenwaters, de résoudre les énigmes du pouvoir. elle est l'enfant timide d'un sorcier solitaire, et sa voie est dure, car son père est le fils de la sorcière maléfique Oonagh, que a émergé des ombres et cherche à détruire tout ce pourquoi Sevenwaters a lutté. Oonagh va utiliser sa petite-fille Fainne le plus cruellement pour accomplir ses fins, et ne s'arrêtera à rien pour voir sa volonté faite.
Va Fainne être assez forte pour battre ce mal et sauver ceux qu'elle a fini par aimer ?

Mon com :

Le trois n'égale pas le 1 mais une fois fini il vous reste en tête pendant des jours et c'est très dur de s'en débarasser. Niamh s'est suicidée, s'en doute à cause du souvenir de ce qu'elle a enduré. Pour Fainne c'est difficile de vivre sans sa mère et dans l'idée qu'elle s'est tuée malgré le fait qu'elle soit toute petite et qu'elle est eu besoin d'elle. Son père n'en parle jamais. Et je ne dirais pas qui est son père.
Le seul ami de Fainne, n'est autre que le fils de voyageur itinérant, Darragh. Sa caravane s'arrête dans la ville de Fainne tout les étés et elle l'attend le reste de l'année.
Elle apprend la magie avec son père, mais un jour il demande à sa grand-mère, la monstrueuse Lady Oonagh de venir lui enseigner la magie et part on-ne-sait-où. Lady Oonagh bat magiquement Fainne lorsqu'elle fait des erreurs.
Puis, son père juge que Fainne est assez grande pour faire son entrée dans la "société" de Sevenwaters et l'envoie là-bas. Elle voyage avec la caravane de Darragh et tente de le blesser afin de s'éloigner de lui, car Lady Oonagh menace de s'en prendre à ceux qu'elle aime afin qu'elle accomplisse ses desseins pour le moins... maléfiques.
Fainne, réussira-t-elle à protéger ceux qu'elle aime ? Et l'enfant de la prophétie ? A les aider, au péril de sa propre vie ?
Spoiler:

Finalement les histoires d'amour de cette trilogie sont clichées, mais accompagnées de tellement de magie avec un si bon style d'écriture que l'on ne s'en rend même pas compte.

Ps : j'ai été triste quand j'ai eu fini cette trilogie. Quand, OMG, j'ai vu qu'il y a un tome 4 !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
V.
Fée Marraine
Fée Marraine
V.


Féminin
Nombre de messages : 3081
Age : 30
Mais, Où es-tu : Estrie
Comment vas-tu? : Les Pieds en Feu, Le Sourire au Visage!
Votre Prénom? : Vicky
Livres Preférés? : Tout le Marie Laberge - Le pacte des Marchombres; Pierre Boterro - Si je Reste; Gayle Forman - Danser dans la Poussière; Tania Boulet - etc.
Date d'inscription : 01/06/2008

Child of the Prophecy, The Sevenwaters trilogy Book three - Juliet Marillier Empty
MessageSujet: Re: Child of the Prophecy, The Sevenwaters trilogy Book three - Juliet Marillier   Child of the Prophecy, The Sevenwaters trilogy Book three - Juliet Marillier Icon_minitimeDim 25 Avr - 13:38

Je lis même pas tout, ça me décourage, mais encore une fois Merveilleux?
Revenir en haut Aller en bas
M.
Fée Marraine
Fée Marraine
M.


Féminin
Nombre de messages : 2848
Age : 30
Mais, Où es-tu : Vous ne voulez pas le savoir^^
Comment vas-tu? : hum..bonne question
Votre Prénom? : Marie
Livres Preférés? : La collection de Stephenie Meyer (quoi d'autre!?^^)
Date d'inscription : 26/06/2008

Child of the Prophecy, The Sevenwaters trilogy Book three - Juliet Marillier Empty
MessageSujet: Re: Child of the Prophecy, The Sevenwaters trilogy Book three - Juliet Marillier   Child of the Prophecy, The Sevenwaters trilogy Book three - Juliet Marillier Icon_minitimeDim 25 Avr - 13:52

Pourquoi j'ai l'impression que tu dis plein de punchs dans ton avis? Child of the Prophecy, The Sevenwaters trilogy Book three - Juliet Marillier 751779
Revenir en haut Aller en bas
Aya
Belle au Bois Dormant
Belle au Bois Dormant
Aya


Féminin
Nombre de messages : 2589
Age : 28
Mais, Où es-tu : Probablement en classe. A mon bureau. Ou dans mon lit. Dépend du moment ;-)
Comment vas-tu? : Bien. Non, déprimée. Non, épuisée. Non, heureuse. Attends... Je sais pas. Volatile ?
Votre Prénom? : Voici mon Colt Magum 44...
Tu veux toujours connaître mon prénom ? (Indice : ce n'est pas Harry. Ni même Clint.)
Livres Preférés? : Il y en a des millions et ceux changent constamment... J'espère juste en trouver d'autres à lire avec plaisir et à relire avec passion !
Date d'inscription : 28/10/2008

Child of the Prophecy, The Sevenwaters trilogy Book three - Juliet Marillier Empty
MessageSujet: Re: Child of the Prophecy, The Sevenwaters trilogy Book three - Juliet Marillier   Child of the Prophecy, The Sevenwaters trilogy Book three - Juliet Marillier Icon_minitimeMar 27 Avr - 5:14

De punch ?
Merveilleux ! Child of the Prophecy, The Sevenwaters trilogy Book three - Juliet Marillier 88016
Revenir en haut Aller en bas
V.
Fée Marraine
Fée Marraine
V.


Féminin
Nombre de messages : 3081
Age : 30
Mais, Où es-tu : Estrie
Comment vas-tu? : Les Pieds en Feu, Le Sourire au Visage!
Votre Prénom? : Vicky
Livres Preférés? : Tout le Marie Laberge - Le pacte des Marchombres; Pierre Boterro - Si je Reste; Gayle Forman - Danser dans la Poussière; Tania Boulet - etc.
Date d'inscription : 01/06/2008

Child of the Prophecy, The Sevenwaters trilogy Book three - Juliet Marillier Empty
MessageSujet: Re: Child of the Prophecy, The Sevenwaters trilogy Book three - Juliet Marillier   Child of the Prophecy, The Sevenwaters trilogy Book three - Juliet Marillier Icon_minitimeMar 27 Avr - 21:12

Spas une joke.
Revenir en haut Aller en bas
M.
Fée Marraine
Fée Marraine
M.


Féminin
Nombre de messages : 2848
Age : 30
Mais, Où es-tu : Vous ne voulez pas le savoir^^
Comment vas-tu? : hum..bonne question
Votre Prénom? : Marie
Livres Preférés? : La collection de Stephenie Meyer (quoi d'autre!?^^)
Date d'inscription : 26/06/2008

Child of the Prophecy, The Sevenwaters trilogy Book three - Juliet Marillier Empty
MessageSujet: Re: Child of the Prophecy, The Sevenwaters trilogy Book three - Juliet Marillier   Child of the Prophecy, The Sevenwaters trilogy Book three - Juliet Marillier Icon_minitimeVen 30 Avr - 21:26

Euhhh...Punch dans le sens 'spoilers' 'truc qu'il ne faut pas dire'..tu vois!? Child of the Prophecy, The Sevenwaters trilogy Book three - Juliet Marillier 751779
Revenir en haut Aller en bas
Aya
Belle au Bois Dormant
Belle au Bois Dormant
Aya


Féminin
Nombre de messages : 2589
Age : 28
Mais, Où es-tu : Probablement en classe. A mon bureau. Ou dans mon lit. Dépend du moment ;-)
Comment vas-tu? : Bien. Non, déprimée. Non, épuisée. Non, heureuse. Attends... Je sais pas. Volatile ?
Votre Prénom? : Voici mon Colt Magum 44...
Tu veux toujours connaître mon prénom ? (Indice : ce n'est pas Harry. Ni même Clint.)
Livres Preférés? : Il y en a des millions et ceux changent constamment... J'espère juste en trouver d'autres à lire avec plaisir et à relire avec passion !
Date d'inscription : 28/10/2008

Child of the Prophecy, The Sevenwaters trilogy Book three - Juliet Marillier Empty
MessageSujet: Re: Child of the Prophecy, The Sevenwaters trilogy Book three - Juliet Marillier   Child of the Prophecy, The Sevenwaters trilogy Book three - Juliet Marillier Icon_minitimeVen 14 Mai - 14:25

Là, dans mon commentaire j'ai dit ce qu'on apprend dans les 20 premières pages, aucun "punchs". Que ce qui est prévisible si on a lu les tomes précédent (merci de l'avoir déplacé) !
Revenir en haut Aller en bas
M.
Fée Marraine
Fée Marraine
M.


Féminin
Nombre de messages : 2848
Age : 30
Mais, Où es-tu : Vous ne voulez pas le savoir^^
Comment vas-tu? : hum..bonne question
Votre Prénom? : Marie
Livres Preférés? : La collection de Stephenie Meyer (quoi d'autre!?^^)
Date d'inscription : 26/06/2008

Child of the Prophecy, The Sevenwaters trilogy Book three - Juliet Marillier Empty
MessageSujet: Re: Child of the Prophecy, The Sevenwaters trilogy Book three - Juliet Marillier   Child of the Prophecy, The Sevenwaters trilogy Book three - Juliet Marillier Icon_minitimeDim 16 Mai - 17:39

Il fallait pas le déplacer?
Revenir en haut Aller en bas
Aya
Belle au Bois Dormant
Belle au Bois Dormant
Aya


Féminin
Nombre de messages : 2589
Age : 28
Mais, Où es-tu : Probablement en classe. A mon bureau. Ou dans mon lit. Dépend du moment ;-)
Comment vas-tu? : Bien. Non, déprimée. Non, épuisée. Non, heureuse. Attends... Je sais pas. Volatile ?
Votre Prénom? : Voici mon Colt Magum 44...
Tu veux toujours connaître mon prénom ? (Indice : ce n'est pas Harry. Ni même Clint.)
Livres Preférés? : Il y en a des millions et ceux changent constamment... J'espère juste en trouver d'autres à lire avec plaisir et à relire avec passion !
Date d'inscription : 28/10/2008

Child of the Prophecy, The Sevenwaters trilogy Book three - Juliet Marillier Empty
MessageSujet: Re: Child of the Prophecy, The Sevenwaters trilogy Book three - Juliet Marillier   Child of the Prophecy, The Sevenwaters trilogy Book three - Juliet Marillier Icon_minitimeDim 20 Juin - 11:42

Si, justement ! Child of the Prophecy, The Sevenwaters trilogy Book three - Juliet Marillier 469602
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Child of the Prophecy, The Sevenwaters trilogy Book three - Juliet Marillier Empty
MessageSujet: Re: Child of the Prophecy, The Sevenwaters trilogy Book three - Juliet Marillier   Child of the Prophecy, The Sevenwaters trilogy Book three - Juliet Marillier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Child of the Prophecy, The Sevenwaters trilogy Book three - Juliet Marillier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Son of the Shadows, The Sevenwaters trilogy Book two - Juliet Marillier
» Daughter of the Forest, The Sevenwaters trilogy Book one - Juliet Marillier
» Heart's Blood - Juliet Marillier
» Lambeaux - Charles Juliet
» Cathy's Book - Sean Stewart, Jordan Weisman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Il Était Une Fois :: Livres :: R o m a n s M e r v e i l l e u x-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser