Il Était Une Fois

Votre Forum de Lecture
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Heart's Blood - Juliet Marillier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aya
Belle au Bois Dormant
Belle au Bois Dormant


Féminin
Nombre de messages : 2589
Age : 21
Mais, Où es-tu : Probablement en classe. A mon bureau. Ou dans mon lit. Dépend du moment ;-)
Comment vas-tu? : Bien. Non, déprimée. Non, épuisée. Non, heureuse. Attends... Je sais pas. Volatile ?
Votre Prénom? : Voici mon Colt Magum 44...
Tu veux toujours connaître mon prénom ? (Indice : ce n'est pas Harry. Ni même Clint.)
Livres Preférés? : Il y en a des millions et ceux changent constamment... J'espère juste en trouver d'autres à lire avec plaisir et à relire avec passion !
Date d'inscription : 28/10/2008

MessageSujet: Heart's Blood - Juliet Marillier   Sam 9 Nov - 20:39



Traduction :
Whistling Tor est un lieu de secrets, une colline mystérieuse où se tient la forteresse en ruine appartenant à Anluan - un chef de clan Irlandais dont le nom est prononcé en un ton dégoûté et amer à travers la région. Une malédiction repose sur la famille d'Anluan et son peuple, et les bois contiennent une force périlleuse dont le simple murmure est obscurité.

C'est alors que la jeune scribe Caitrin apparait dans le jardin d'Anluan, admirant une plante rare connue sous le nom de "Heart's Blood". Engagée pour trier les vieux documents familiaux mélangés, Caitrin amène de nombreux changements inattendus dans le foyer, projetant une lueur d'espoir à travers les ombres désespérantes.

Mais alors que Caitrin amène de l'espoir à Anluan, et la promesse de quelque chose de plus profond entre eux, il reste coincé par l'ombre entourant Whistling Tor. Pour libérer Anluan du fardeau pesant sur son âme, Caitrin doit défaire la toile de sorcellerie tissée par ses ancêtres avant qu'elle ne réclame sa vie - et leur amour.

Commentaire :
Un autre Belle et la Bête -like. Située dans l'Irlande médiévale, le résumé promet beaucoup, et le livre offre plus.
Caitrin n'a pas été gâtée par la vie. C'est en désespoir de cause qu'elle se présente à Whistling Tor, bien qu'on ne lui ai dit que des chose effrayent dessus. Son premier contact avec le maître des lieux est très désagréable, mais elle obtient ce qu'elle voulait : un travail. Et une promesse, que personne ne croit qu'elle pourra tenir : si elle reste jusqu'au début de l'été et qu'elle a accompli son travail, en plus de sa rémunération, Anluan lui offrira sa plante de Heart's Blood à sa floraison. Quelle aubaine pour Caitrin : cette plante produit un encre très rare et très chère. Une femme scribe est rarement prise au sérieux, mais cela lui permettra de faire de bonnes affaires. Et son père en aurait rêvé...
Seulement, Whistling Tor est plus qu'une ruine dirigée d'une main de fer par un chef capricieux et éclopé. Ce lieu a été touché par une magie noire qui rend la forêt dangereuse, les villageois effrayés, le chef reclus et orphelin, et les intendants du châteaux particuliers.
Caitrin finira par considérer Whistling Tor comme sa maison. Mais son passé la hante, et celui de Whistling Tor la poursuit, notamment à cause de son travail.
Sera-t-elle la prochaine victime de la longue liste de personnes tuées par la magie noire du château ? Comment libérer ses nouveaux amis du sort qui pèse sur eux ? Et quel est le problème avec ces miroirs à la fin ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Heart's Blood - Juliet Marillier
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cold Blood Warm Heart
» Bleach 374 - Gray Wolf Red Blood Black Clothing White Bone
» Rise : Blood Hunter
» [40K Demon] Blood Slaughterer of Khorne
» Mon equipe de Blood Bowl

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Il Était Une Fois :: Livres :: R o m a n s M e r v e i l l e u x :: Contes-
Sauter vers: