Il Était Une Fois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Il Était Une Fois

Votre Forum de Lecture
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Mille soleils splendides - Khaled Hosseini

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lau1307
Belle au Bois Dormant
Belle au Bois Dormant
Lau1307


Féminin
Nombre de messages : 1258
Age : 33
Mais, Où es-tu : Qc, Canada
Votre Prénom? : Laura
Livres Preférés? : Tobie Lolness, Le chant du grand Nord, Marie-Tempête, La saga Twilight, Si je reste etc. etc. !!
Date d'inscription : 15/08/2008

Mille soleils splendides - Khaled Hosseini Empty
MessageSujet: Mille soleils splendides - Khaled Hosseini   Mille soleils splendides - Khaled Hosseini Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 22:21

Mille soleils splendides - Khaled Hosseini Mille_14

RÉSUMÉ

Après un immense succès des Cerfs-volants de Kaboul : le nouveau roman de Khaled Hosseini. Sur fond de chaos et de violence dans un Afghanistan déchiré par cinquante and de conflits, l'histoire bouleversante de deux femmes dont les destins s'entremêlent, un chant d'amour poignant à une terre sacrifiée et à une ville : Kaboul.

Forcée d'épouser un homme de trente ans son aîné, Mariam ne parvient pas à lui donner un fils. Après dix-huit années de soumission à cet homme brutal, elle doit endurer une nouvelle épreuve: l'arrivée sous son propre toit de Laila, une petite voisine de quatorze ans. Enceinte, Laila met au monde une fille. D'abord rongée par la jalousie, Mariam va finir par trouver une alliée en sa rivale. Toutes deux victimes de la violence et de la misogynie de leur mari, elles vont unir leur courage pour tenter de fuir l'Afghanistan.

Mais parviendront-elles jamais à s'arracher à cette terre afghane sacrifiée, et à leur ville, Kaboul, celle qui dissimulait autrefois derrière ses murs « mille soleils splendides » ?



MON AVIS

Quelle magnifique histoire, remplie de vérité ! On vit la douleur, la panique, la souffrance (et encore plus) de Mariam et Laila. Il y a une énorme part de vérité dans ce roman, qui m'a fait comprendre que finalement, même si parfois on se plaint dans notre petit chez-soi confortable, on est extrêmement chanceux à comparer les familles qui ont vécu ( et vivent sûrement encore) des évènements semblables à ceux qu'ont vécu Mariam, Laila et leurs familles. Un livre touchant, qui fait ''mal" en quelque sorte et qui fait beaucoup réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
http://good-bad-reading.skyrock.com
V.
Fée Marraine
Fée Marraine
V.


Féminin
Nombre de messages : 3081
Age : 30
Mais, Où es-tu : Estrie
Comment vas-tu? : Les Pieds en Feu, Le Sourire au Visage!
Votre Prénom? : Vicky
Livres Preférés? : Tout le Marie Laberge - Le pacte des Marchombres; Pierre Boterro - Si je Reste; Gayle Forman - Danser dans la Poussière; Tania Boulet - etc.
Date d'inscription : 01/06/2008

Mille soleils splendides - Khaled Hosseini Empty
MessageSujet: Re: Mille soleils splendides - Khaled Hosseini   Mille soleils splendides - Khaled Hosseini Icon_minitimeVen 7 Aoû - 20:14

Il m'interesse vraiment beaucoup.
Il me fait penser a The Chosen One que je veux beaucoup Lire :)
Revenir en haut Aller en bas
M.
Fée Marraine
Fée Marraine
M.


Féminin
Nombre de messages : 2848
Age : 30
Mais, Où es-tu : Vous ne voulez pas le savoir^^
Comment vas-tu? : hum..bonne question
Votre Prénom? : Marie
Livres Preférés? : La collection de Stephenie Meyer (quoi d'autre!?^^)
Date d'inscription : 26/06/2008

Mille soleils splendides - Khaled Hosseini Empty
MessageSujet: Re: Mille soleils splendides - Khaled Hosseini   Mille soleils splendides - Khaled Hosseini Icon_minitimeSam 8 Aoû - 13:52

Pas du tout mon genre de livre. Ces histoires me font rager d'impuissance et c'est limite maso d'aller lire la souffrance des autres et donc de se l'approprier, tout en sachant parfaitement que c'est comme ça et qu'on y peut rien. Je déteste ça, il faudrait vraiment que ça me tente pour le lire. Rah lah lah
Revenir en haut Aller en bas
Aya
Belle au Bois Dormant
Belle au Bois Dormant
Aya


Féminin
Nombre de messages : 2589
Age : 28
Mais, Où es-tu : Probablement en classe. A mon bureau. Ou dans mon lit. Dépend du moment ;-)
Comment vas-tu? : Bien. Non, déprimée. Non, épuisée. Non, heureuse. Attends... Je sais pas. Volatile ?
Votre Prénom? : Voici mon Colt Magum 44...
Tu veux toujours connaître mon prénom ? (Indice : ce n'est pas Harry. Ni même Clint.)
Livres Preférés? : Il y en a des millions et ceux changent constamment... J'espère juste en trouver d'autres à lire avec plaisir et à relire avec passion !
Date d'inscription : 28/10/2008

Mille soleils splendides - Khaled Hosseini Empty
MessageSujet: Re: Mille soleils splendides - Khaled Hosseini   Mille soleils splendides - Khaled Hosseini Icon_minitimeMer 26 Aoû - 9:14

Il me tente, tout comme The Chosen One (j'ai regardé sur amazon) mais comme M je ne crois pas le lire. Parce que même si elles sont (voir pas) inventé, il y a une part de vrai, qui fait mal quand on pense que si on était née au mauvais endroit où même au mauvais moment on serait comme elles. Mais nous, aurait-on eu le courage de se battre ? Ce sont vraiment des sujets qui font mal au coeur.
Revenir en haut Aller en bas
M.
Fée Marraine
Fée Marraine
M.


Féminin
Nombre de messages : 2848
Age : 30
Mais, Où es-tu : Vous ne voulez pas le savoir^^
Comment vas-tu? : hum..bonne question
Votre Prénom? : Marie
Livres Preférés? : La collection de Stephenie Meyer (quoi d'autre!?^^)
Date d'inscription : 26/06/2008

Mille soleils splendides - Khaled Hosseini Empty
MessageSujet: Re: Mille soleils splendides - Khaled Hosseini   Mille soleils splendides - Khaled Hosseini Icon_minitimeMer 26 Aoû - 19:10

C'est exactement ça! Je me dis toujours: Bon sang, t'aurais jamais le guts de faire ça, et ça me déprime pour 2 jours, surtout quand ça fini mal, là, ça me donne carrément l'impression d'avoir perdu mon temps. Sans vouloir être égoïste, j'ai mes propres problèmes et lire, c'est sensé être une détente, pas de la torture mentale...Ça me fent le coeur de lire ça et je sais que c'est pas fort de se mettre la tête dans le sable, mais comme je dis, on a nos propres problèmes sans être obligé de souffrir pour ceux des autres, car on sait qu'on ne peut rien y faire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mille soleils splendides - Khaled Hosseini Empty
MessageSujet: Re: Mille soleils splendides - Khaled Hosseini   Mille soleils splendides - Khaled Hosseini Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mille soleils splendides - Khaled Hosseini
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les cerf-volants de Kaboul - Khaled Hosseini
» Oublie les mille et une Nuits - Marco Varvello

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Il Était Une Fois :: Livres :: R o m a n s R é a l i s t e s-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser