| Oublie les mille et une Nuits - Marco Varvello | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Aya Belle au Bois Dormant
Nombre de messages : 2589 Age : 29 Mais, Où es-tu : Probablement en classe. A mon bureau. Ou dans mon lit. Dépend du moment ;-) Comment vas-tu? : Bien. Non, déprimée. Non, épuisée. Non, heureuse. Attends... Je sais pas. Volatile ? Votre Prénom? : Voici mon Colt Magum 44...
Tu veux toujours connaître mon prénom ? (Indice : ce n'est pas Harry. Ni même Clint.) Livres Preférés? : Il y en a des millions et ceux changent constamment... J'espère juste en trouver d'autres à lire avec plaisir et à relire avec passion ! Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Oublie les mille et une Nuits - Marco Varvello Mer 10 Juin - 7:51 | |
| D'origine pakistanaise, Salima est une jeune musulmane parfaitement intégrée à son pays, l'Angleterre. AU sein de sa famille et au lycée, elle a su trouver l'équilibre entre le respect des traditions et la vie moderne d'une fille de son âge. Aussi, quand ses parents lui annoncent qu'ils iront avec sa petite soeur Shazia au Pakistan, ne se doute-t-elle de rien. Son grand-père est à l'article de la mort, et une dernière visite s'impose Mais très vite Salima vacomprendre la vraie raison de ce voyage : ses parents ont décidé de la marier avec un lointain cousin, sans lui demander son avis... Mon com : On s'attendait à la fin. C'est un livre jeunesse, ils ne vont pas risquer des choquer les petits nenfants ! L'histoire n'est pas terriblement originale, mais agréable à lire. L'action commence vite maisavec un temps de retard par rapport à ce que l'on sait, le développement, lui est plutôt lent. Salima est assez naïv en son genre, mais avec l'aide de sa petite soeur elle tente de se corriger, qu'il y en ai au moins une des deux qui comprennent quelque chose ! En revanche pour l'épilogue je ne m'y attendais pas. Le truc des fantômes m'a fait rire, et les frères j'avais envie de les baffer. J'ai eu les larmes aux yeux à la dédicace. Habituellement, les auteurs dédis leurs livres à x ou y personnes de leur entourage, mais Marco Varvello a décidé de le dédicacer à certaines filles et femmes qui se sont rebellées contre leur mariage forcé et qui sont mortes pour ça. D'autres qui sont bêtement tombées amoureuses de personnes qui ne font pas partie de la famille, encore d'autres qui ont vécu clandestinement afin d'aimer et une qui a reçu une médaille de la reine d'Angleterre pour son courage. Car la réalité est toujours plus forte que la fiction. | |
|
| |
V. Fée Marraine
Nombre de messages : 3081 Age : 30 Mais, Où es-tu : Estrie Comment vas-tu? : Les Pieds en Feu, Le Sourire au Visage! Votre Prénom? : Vicky Livres Preférés? : Tout le Marie Laberge - Le pacte des Marchombres; Pierre Boterro - Si je Reste; Gayle Forman - Danser dans la Poussière; Tania Boulet - etc. Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: Re: Oublie les mille et une Nuits - Marco Varvello Mer 10 Juin - 17:09 | |
| J'ai déplassé en Jeunesse! Et Je ne crois pas Lire. | |
|
| |
Nombre de messages : 2589 Age : 29 Mais, Où es-tu : Probablement en classe. A mon bureau. Ou dans mon lit. Dépend du moment ;-) Comment vas-tu? : Bien. Non, déprimée. Non, épuisée. Non, heureuse. Attends... Je sais pas. Volatile ? Votre Prénom? : Voici mon Colt Magum 44...
Tu veux toujours connaître mon prénom ? (Indice : ce n'est pas Harry. Ni même Clint.) Livres Preférés? : Il y en a des millions et ceux changent constamment... J'espère juste en trouver d'autres à lire avec plaisir et à relire avec passion ! Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Re: Oublie les mille et une Nuits - Marco Varvello Jeu 11 Juin - 15:11 | |
| Je pense pas que ce soit le style de toi, M et Lau. | |
|
| |
Lau1307 Belle au Bois Dormant
Nombre de messages : 1258 Age : 33 Mais, Où es-tu : Qc, Canada Votre Prénom? : Laura Livres Preférés? : Tobie Lolness, Le chant du grand Nord, Marie-Tempête, La saga Twilight, Si je reste etc. etc. !! Date d'inscription : 15/08/2008
| Sujet: Re: Oublie les mille et une Nuits - Marco Varvello Jeu 11 Juin - 17:53 | |
| Tu as raison. Mais peut-être si je tombe dessus un jour, je lirais =) | |
|
| |
M. Fée Marraine
Nombre de messages : 2848 Age : 31 Mais, Où es-tu : Vous ne voulez pas le savoir^^ Comment vas-tu? : hum..bonne question Votre Prénom? : Marie Livres Preférés? : La collection de Stephenie Meyer (quoi d'autre!?^^) Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: Oublie les mille et une Nuits - Marco Varvello Ven 12 Juin - 18:47 | |
| Je suis vraiment pas 'découvrir une nouvelle culture par un livre'. Mais vraiment pas. | |
|
| |
| |
| |
Lapetitelectrice Grand Méchant Loup
Nombre de messages : 14 Age : 26 Mais, Où es-tu : En Belgique ,à Liège. Comment vas-tu? : La pêche ^^ Votre Prénom? : Wafae Livres Preférés? : ( Pour l'instant ) " Oublie Les Mille Et Une Nuits " . Date d'inscription : 17/05/2011
| Sujet: Re: Oublie les mille et une Nuits - Marco Varvello Mer 18 Mai - 10:58 | |
| Bonjour je tiens déjà à donner mon avis. Ce livre est une histoire très émouvante mais la fin, J'ai ADORÉE ! Dans cette histoire, le personnage principal , Salima ,pour moi c'est une jeune fille ( comme nous ) qui mérite vraiment une plus belle vie. En fait, j'ai adoré cette histoire, car ça m'a touché, j'en ai même un peu pleurer ^^
Au fait, j'ai une questions ; Pourquoi l'auteur a-t-il choisi ce titre? Je n'ai toujours pas compris pourquoi le titre est OUBLIE les mille et une nuits. J'arrive pas à faire le lien entre : l'histoire de salima, le recueil Les mille et une nuits , et le Oublie dans le titre du livre,... ...??..
| |
|
| |
M. Fée Marraine
Nombre de messages : 2848 Age : 31 Mais, Où es-tu : Vous ne voulez pas le savoir^^ Comment vas-tu? : hum..bonne question Votre Prénom? : Marie Livres Preférés? : La collection de Stephenie Meyer (quoi d'autre!?^^) Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: Oublie les mille et une Nuits - Marco Varvello Dim 29 Mai - 17:33 | |
| Humm, seule Aya l'a lu je crois, donc personnellement, je ne peux pas t'aider... | |
|
| |
Lapetitelectrice Grand Méchant Loup
Nombre de messages : 14 Age : 26 Mais, Où es-tu : En Belgique ,à Liège. Comment vas-tu? : La pêche ^^ Votre Prénom? : Wafae Livres Preférés? : ( Pour l'instant ) " Oublie Les Mille Et Une Nuits " . Date d'inscription : 17/05/2011
| Sujet: Re: Oublie les mille et une Nuits - Marco Varvello Mer 15 Juin - 11:06 | |
| Pas grave,sinon c'était une magnifique histoire • COuP De CoeUr | |
|
| |
| Sujet: Re: Oublie les mille et une Nuits - Marco Varvello Sam 9 Nov - 19:26 | |
| Oublie les mille et une nuit, je crois que c'est plus imagé. Oublie ton enfance, ses contes fantastiques racontés par Shéhérazade (pas sûre de l'orthographe, excusez moi) sur l'orient. De plus, Shéhérazade a réussi à rendre le roi amoureux d'elle et a trompé la mort, alors que Salima est obligée de fuir les personnes qui comptent le plus pour elle : sa famille. C'est aussi une dénonciation, je pense : il fut un temps où l'orient représentait le progrès, où Les mille et une nuit ont marqué les gens et maintenant regardez ce que sont devenus chacun de ces pays. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Oublie les mille et une Nuits - Marco Varvello | |
| |
|
| |
| Oublie les mille et une Nuits - Marco Varvello | |
|