Aya Belle au Bois Dormant
Nombre de messages : 2589 Age : 29 Mais, Où es-tu : Probablement en classe. A mon bureau. Ou dans mon lit. Dépend du moment ;-) Comment vas-tu? : Bien. Non, déprimée. Non, épuisée. Non, heureuse. Attends... Je sais pas. Volatile ? Votre Prénom? : Voici mon Colt Magum 44...
Tu veux toujours connaître mon prénom ? (Indice : ce n'est pas Harry. Ni même Clint.) Livres Preférés? : Il y en a des millions et ceux changent constamment... J'espère juste en trouver d'autres à lire avec plaisir et à relire avec passion ! Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Les cerf-volants de Kaboul - Khaled Hosseini Lun 13 Sep - 14:36 | |
| Dans les années 70 à Kaboul, le petit Amir, fils d'un riche commerçant pachtoun, partage son enfance avec son serviteur Hassan, jeune chiite condamné pour ses origines à exécuter les tâches les plus viles. Liés par une indéfectible passion pour les cerfs-volants, les garçons grandissent heureux dans une cité ouverte et accueillante. Ni la différence de leur condition ni les railleries des camarades n'entament leur amitié. Jusqu'au jour où Amir commet la pire des lâchetés... Eté 2001. Réfugié depuis plusieurs années aux Etats-Unis, Amir reçoit un appel du Pakistan. " Il existe un moyen de te racheter", lui annonce la voix au bout du fil. Mais ce moyen passe par une plongée au cœur de l'Afghanistan des talibans... et de son propre passé. Commentaire : Au début j'ai eu du mal. Il faut s'habituer au rythme particulier de cette oeuvre, mais aussi il faut essayer de comprendre les personnages. Je ne connais pas grand chose à l'histoire de l'Afganistan, mais plongé dans ce pays, qui était prospère à sa façon et qui a été détruit de manière si radicale. Une fois terminé, et même un peu avant, on comprend que ce livre nous a plut. Ce qui est étrange. Certaine scène sont plutôt horrible, mais beaucoup sont ironiques surtout après la découverte du lien liant Hassan et Amir. Le personnage d'Amir m'a spécialement marqué : pour la première fois j'ai suivi l'aventure d'un personnage qui n'est pas 1) parfait, 2) trop nul, 3) cruchon. Et ça fait du bien. La lâcheté de ce personnage m'a aussi fait réfléchir. Quand on lit ça, on se dit : "J'aurais fait différemment." Mais on ne saura jamais vraiment. Ssauf si on tombe sur une scène pareille, évidemment. - Spoiler:
Mais quand il a failli gâcher sa deuxième chance je ne savais plus de qui avoir pitié : lui, sa femme ou le môme ?
Bref, un livre à lire. | |
|
M. Fée Marraine
Nombre de messages : 2848 Age : 31 Mais, Où es-tu : Vous ne voulez pas le savoir^^ Comment vas-tu? : hum..bonne question Votre Prénom? : Marie Livres Preférés? : La collection de Stephenie Meyer (quoi d'autre!?^^) Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: Les cerf-volants de Kaboul - Khaled Hosseini Dim 19 Sep - 13:57 | |
| | |
|
Aya Belle au Bois Dormant
Nombre de messages : 2589 Age : 29 Mais, Où es-tu : Probablement en classe. A mon bureau. Ou dans mon lit. Dépend du moment ;-) Comment vas-tu? : Bien. Non, déprimée. Non, épuisée. Non, heureuse. Attends... Je sais pas. Volatile ? Votre Prénom? : Voici mon Colt Magum 44...
Tu veux toujours connaître mon prénom ? (Indice : ce n'est pas Harry. Ni même Clint.) Livres Preférés? : Il y en a des millions et ceux changent constamment... J'espère juste en trouver d'autres à lire avec plaisir et à relire avec passion ! Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Re: Les cerf-volants de Kaboul - Khaled Hosseini Dim 26 Sep - 14:34 | |
| | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les cerf-volants de Kaboul - Khaled Hosseini | |
| |
|