"Elo salivait tellement qu'elle n'était pas
en état de parler. D'ailleurs, elle s'était mâché
la langue. Pas grave, ça repoussera, j'ai pensé.
- T'as faim, ma chérie ?
- Mgnarf !
- Alors je t'en pris ma belle, mange pendant que c'est chaud ! Et attention au collagène, ça bouche les boyaux...
Elle s'est jetée sur ma belle-mère comme
une Ethiopienne sur un Mac Deluxe."
Au lycée, Clémence porte le surnom de "sale truie"; les autres la poursuivent avec des compas pour lui percer ses boutons. Un soir, miracle, on l'invite à une fête... mais elle s'offre son premier coma éthylique et finit la tête dans les toilettes.
C'est au réveil que son existence bascule : elle apprend que sous ses bourrelets se cache en fait une démone - née pour faire le Mal, le servir, l'adorer. Flanquéee d'une zombie bimbo en guise de suivante et d'un sanglier tortionnaire en guise d'instructeur, elle mène deux vies : d'un côté l'enfer du lycée, de l'autre l'école de l'enfer.
Damned.Commentaire :
Et voici le commentaire de "la saison 1". Qui sait, il y en aura peut-être une deuxième ?
Après la Mort de La voleuse de livres, les démons, less anges (crachat) et Di.. Di... eurk !
Le livre est séparé en 4 partie : 3 enregistrements et 1 Epilogue. sachant que cette démone c'est servie de ses pouvoirs pour enregistrer ses pensées, nous avons droit au séances de torture du journaliste et à leurs dialogues, au description de Clémence et au récit de ses aventures.
S'il y a une chose qui me contrarie, c'est que jamais on a donné le
vrai prénom de Clémence. Son nom de démon. D'un autre côté, vu la fin, en a-t-elle vraiment un ?
A certain moment, on a une magnifique succession de vulgarité. Quelle classe ! Quelle élégance !
Pour les fans de fantastique, c'est un livre à lire. En revanche pour la playlist donné au début disons... passable. Une chose estsûre Crépitus a raison : elle ne s'en est pas sortie aussi facilement. Enfin ce n'est pas exactement ses mots mais c'est ce qu'il a voulu dire.
Pour la vrai nature de Clémence disons que je m'en doutais sans m'en douter. Surprise au moment où la vérité est révélée mais pas trop : assez prévisible à certains moments.
Pauvre Elo ! Finir goule tout de même ! Mais je fais confiance à Clémence : peut-être qu'elle fera sa propore chance ! Je suis ravie que ce cher "Axel Broco" est publié sous forme de livre les "enregistrements".
Pour finir une citation :
"Quel que soit le sérieux du journaliste que tu choisiras et quelles que soient les preuves que tu lui fourniras, la très grande majorité des gens décrochera dès les premières lignes.
Resteront les quelques malades qui iront jusqu'au bout. Ceux-là seuls comptent."