Il Était Une Fois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Il Était Une Fois

Votre Forum de Lecture
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 La fille du Pasteur Cullen - trilogie - Sonia Marmen

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
M.
Fée Marraine
Fée Marraine
M.


Féminin
Nombre de messages : 2848
Age : 30
Mais, Où es-tu : Vous ne voulez pas le savoir^^
Comment vas-tu? : hum..bonne question
Votre Prénom? : Marie
Livres Preférés? : La collection de Stephenie Meyer (quoi d'autre!?^^)
Date d'inscription : 26/06/2008

La fille du Pasteur Cullen - trilogie - Sonia Marmen Empty
MessageSujet: La fille du Pasteur Cullen - trilogie - Sonia Marmen   La fille du Pasteur Cullen - trilogie - Sonia Marmen Icon_minitimeMer 16 Mar - 17:26

La fille du Pasteur Cullen - trilogie - Sonia Marmen Marmen10La fille du Pasteur Cullen - trilogie - Sonia Marmen T210La fille du Pasteur Cullen - trilogie - Sonia Marmen T310

Résumé (tome 1)

L'Ecosse, aux premières lueurs des années 1800. Dana Cullen, la fille d'un pasteur rigoriste qui lui a donné une éducation traditionnelle, est fiancée à Timmy, un garçon de son âge. Mais la rencontre de la jeune femme avec l'étrange docteur Francis Seton va bouleverser le cours d'une vie jusque-là très conventionnelle. En dépit de tout ce qui les oppose, l'amour les prend sournoisement dans ses serres. Petit à petit, des incidents tragiques exhument le trouble passé du chirurgien, de sombres secrets ressurgissent et plongent Dana dans un cauchemar qui semble sans issue... Un grand roman qui entraîne le lecteur des cimetières occultes d'Edimbourg aux salons feutrés de la grande bourgeoisie du XIXe siècle, des batailles napoléoniennes aux balbutiements de la médecine moderne.


Mon avis

Le premier tome a 910 pages. Je crois que c'est le plus gros roman que j'ai lu jusqu'à présent et compte tenu de... toutes ces pages, il y avait certaines longueurs. Cependant, c'était une bon roman. Mélange de données historiques, d'amour, d'intrigue, etc. ça donne un bon résultat. Les personnages sont attachants, surtout Francis Seton. Dana ma tappait sur les nerfs par moment, mais j'appréciais beaucoup son intelligence et son ouverture d'esprit. Il y a quelques rebondissements et vers la fin, on est soulagé de savoir, parce que ça a été très très long. Je conseil ce roman aux amatrices de roman d'époque, c'est vraiment une histoire particulière qui vaut la peine d'être lue.
Revenir en haut Aller en bas
V.
Fée Marraine
Fée Marraine
V.


Féminin
Nombre de messages : 3081
Age : 30
Mais, Où es-tu : Estrie
Comment vas-tu? : Les Pieds en Feu, Le Sourire au Visage!
Votre Prénom? : Vicky
Livres Preférés? : Tout le Marie Laberge - Le pacte des Marchombres; Pierre Boterro - Si je Reste; Gayle Forman - Danser dans la Poussière; Tania Boulet - etc.
Date d'inscription : 01/06/2008

La fille du Pasteur Cullen - trilogie - Sonia Marmen Empty
MessageSujet: Re: La fille du Pasteur Cullen - trilogie - Sonia Marmen   La fille du Pasteur Cullen - trilogie - Sonia Marmen Icon_minitimeSam 9 Avr - 15:06

C'Est ce que MH lit?
Revenir en haut Aller en bas
M.
Fée Marraine
Fée Marraine
M.


Féminin
Nombre de messages : 2848
Age : 30
Mais, Où es-tu : Vous ne voulez pas le savoir^^
Comment vas-tu? : hum..bonne question
Votre Prénom? : Marie
Livres Preférés? : La collection de Stephenie Meyer (quoi d'autre!?^^)
Date d'inscription : 26/06/2008

La fille du Pasteur Cullen - trilogie - Sonia Marmen Empty
MessageSujet: Re: La fille du Pasteur Cullen - trilogie - Sonia Marmen   La fille du Pasteur Cullen - trilogie - Sonia Marmen Icon_minitimeMar 12 Avr - 16:30

Nah, elle lit le 3e, moi le 2e.

EDIT:

Bon, ben on ne peut pas dire que ce 2e tome était super excellent hein... Il y avait beaucoup de longueurs et en fait, il ne se passait rien! Le personnage de Charlotte était attachant, mais ses parents me frustraient sérieusement! Déjà que ce n'était pas fort dans le tome 1, ça ne s'est pas amélioré.
Spoiler:
! Bref, j'espère que le 3e tome est meilleur, car franchement, ce n'est pas les chars...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La fille du Pasteur Cullen - trilogie - Sonia Marmen Empty
MessageSujet: Re: La fille du Pasteur Cullen - trilogie - Sonia Marmen   La fille du Pasteur Cullen - trilogie - Sonia Marmen Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La fille du Pasteur Cullen - trilogie - Sonia Marmen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le masque du gerfaut - Sonia Alain
» Les filles de Caleb - trilogie - Arlette Cousture
» La trilogie Le pacte des Marchombres - Pierre Bottero

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Il Était Une Fois :: Livres :: R o m a n s Q u é b é c o i s-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser