Il Était Une Fois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Il Était Une Fois

Votre Forum de Lecture
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Les filles de Caleb - trilogie - Arlette Cousture

Aller en bas 
AuteurMessage
M.
Fée Marraine
Fée Marraine
M.


Féminin
Nombre de messages : 2848
Age : 30
Mais, Où es-tu : Vous ne voulez pas le savoir^^
Comment vas-tu? : hum..bonne question
Votre Prénom? : Marie
Livres Preférés? : La collection de Stephenie Meyer (quoi d'autre!?^^)
Date d'inscription : 26/06/2008

Les filles de Caleb - trilogie - Arlette Cousture Empty
MessageSujet: Les filles de Caleb - trilogie - Arlette Cousture   Les filles de Caleb - trilogie - Arlette Cousture Icon_minitimeMar 14 Juin - 13:59

Les filles de Caleb - trilogie - Arlette Cousture T110[/url]Les filles de Caleb - trilogie - Arlette Cousture T210Les filles de Caleb - trilogie - Arlette Cousture T310

Résumé (tome 1)

Émilie. Le roman s'ouvre alors qu'elle est sur le point d'avoir ses premiers mauvais jours et qu'elle tient tête à son père à propos de la place des femmes dans la maisonnée. On la retrouve à ses seize ans, alors qu'elle déménage à Saint-Tite où elle va enseigner pour les six prochaines années, non sans avoir à charmer le village et à imposer son autorité à des jeunes qui ont presque son âge. Pendant ce temps, quelques soupirants se pointent le nez et Émilie choisira... avec lequel elle vivra des hauts et des bas à cette époque où l'on n'accouchait pas à l'hôpital, mais parfois dans la neige; où l'on ne s'éclairait pas souvent avec une ampoule, mais le plus souvent à la chandelle; où la médecine était impuissante à guérir de la maladie sinon de la mort; où certaines filles choisissaient le couvent comme moyen de fuite; où c'est à l'hôtel que les hommes allaient boire.

Mon avis

Un grand classique québécois dont j'avais beaucoup entendu parler. Curieusement, ce n'était pas du tout comme je l'imaginais. Le début du premier tome est vraiment excellent, mais plus on avance dans l'histoire, plus le désespoir s'installe. Le personnage tant attachant d'Émilie change, vieilli et c'est encore pire pour Ovila. En fait, toute leur histoire tourne vraiment mal et dieu merci, il y a leurs enfants pour mettre un peu de piquant dans l'histoire parce que sinon, ce serait triste à la mort. Je suis quand même contente de connaître ce classique québécois, mais je ne peux m'empêcher d'être un peu déçue.

Ps: Saviez-vous que l'histoire est basés sur l'histoire des ancêtres de l'auteure?
Revenir en haut Aller en bas
 
Les filles de Caleb - trilogie - Arlette Cousture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La fille du Pasteur Cullen - trilogie - Sonia Marmen
» La trilogie Le pacte des Marchombres - Pierre Bottero
» La trilogie du Magicien Noir - Trudi Canavan
» Trilogie - Le cercle blanc - Nora Roberts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Il Était Une Fois :: Livres :: R o m a n s Q u é b é c o i s-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser