Il Était Une Fois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Il Était Une Fois

Votre Forum de Lecture
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Le masque du gerfaut - Sonia Alain

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
M.
Fée Marraine
Fée Marraine
M.


Féminin
Nombre de messages : 2848
Age : 30
Mais, Où es-tu : Vous ne voulez pas le savoir^^
Comment vas-tu? : hum..bonne question
Votre Prénom? : Marie
Livres Preférés? : La collection de Stephenie Meyer (quoi d'autre!?^^)
Date d'inscription : 26/06/2008

Le masque du gerfaut - Sonia Alain Empty
MessageSujet: Le masque du gerfaut - Sonia Alain   Le masque du gerfaut - Sonia Alain Icon_minitimeMer 14 Juil - 12:58

Le masque du gerfaut - Sonia Alain Gerfau10

Résumé

En l'an 1335, le roi d'Angleterre revendique la couronne de France, ce qui plonge les deux pays dans une guerre sans pitié. Joffrey de Knox, un guerrier puissant de Bretagne, a décidé de s'allier à l'Angleterre, y voyant l'opportunité d'étendre son territoire et de s'enrichir davantage. Comme son père avant lui, il convoite surtout les terres du sud qui appartiennent au seigneur de Vallière, petit-cousin du roi de France. Pour parvenir à ses fins, le seigneur de Knox décide qu'il est temps de se présenter devant la veuve de Vallière pour réclamer son dû : la main de sa fille qui, alors qu'elle n'était encore qu'une enfant, avait fait l'objet d'une promesse de mariage par son père pour régler une dette de jeu. Mais Joffrey de Knox ignore qu'Anne de Vallière est une jeune fille énergique et déterminée, qui se dressera courageusement sur son chemin. Elle saura trouver la force de supporter son sort grâce aux amitiés qu'elle noue dans l'entourage de ce seigneur craint de tous. Sensible et intelligente, Anne s'efforcera de percer le mystère de cet époux qui lui a été imposé, car derrière les colères et la brutalité de Joffrey, elle devine chez celui-ci une personnalité complexe où la dureté masque des blessures profondes.

Mon avis

Ahhh, les histoires de chevaliers...Personnellement, j'adore ça, même si je sais pertinement que cette époque était affreuse pour tous et que tout est romancé...Qu'importe, un roman, c'est fait pour être romancé, hum? Donc, juste en lisant le résumé, vous voyez le scénario...Pour un premier roman, j'ai bien aimé l'écriture de Sonia Alain. Même si l'histoire n'a rien de nouveau sous le soleil, on doute en cours de route et il y a quelques bons rebondissements qui rendent le tout croustillant. Les personnages sont sympas, surtout Anne, j'aime bien ce type d'héroïne. Quant à Joffrey, eh bien...Il a beau avoir mauvais caractère là...*toussotements* Bref, un roman trop court à mon goût, mais qui fait rêver l'espace d'une journée. Aux amatrices du genre...C'est un bon roman.
Revenir en haut Aller en bas
Aya
Belle au Bois Dormant
Belle au Bois Dormant
Aya


Féminin
Nombre de messages : 2589
Age : 28
Mais, Où es-tu : Probablement en classe. A mon bureau. Ou dans mon lit. Dépend du moment ;-)
Comment vas-tu? : Bien. Non, déprimée. Non, épuisée. Non, heureuse. Attends... Je sais pas. Volatile ?
Votre Prénom? : Voici mon Colt Magum 44...
Tu veux toujours connaître mon prénom ? (Indice : ce n'est pas Harry. Ni même Clint.)
Livres Preférés? : Il y en a des millions et ceux changent constamment... J'espère juste en trouver d'autres à lire avec plaisir et à relire avec passion !
Date d'inscription : 28/10/2008

Le masque du gerfaut - Sonia Alain Empty
MessageSujet: Re: Le masque du gerfaut - Sonia Alain   Le masque du gerfaut - Sonia Alain Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 13:36

T'es sûre que c'est un roman Québécois ? Je le lirai après avoir lu Les Rois Maudits.
Revenir en haut Aller en bas
M.
Fée Marraine
Fée Marraine
M.


Féminin
Nombre de messages : 2848
Age : 30
Mais, Où es-tu : Vous ne voulez pas le savoir^^
Comment vas-tu? : hum..bonne question
Votre Prénom? : Marie
Livres Preférés? : La collection de Stephenie Meyer (quoi d'autre!?^^)
Date d'inscription : 26/06/2008

Le masque du gerfaut - Sonia Alain Empty
MessageSujet: Re: Le masque du gerfaut - Sonia Alain   Le masque du gerfaut - Sonia Alain Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 16:40

Ben...À cause de son nom, je crois oui.
Revenir en haut Aller en bas
Aya
Belle au Bois Dormant
Belle au Bois Dormant
Aya


Féminin
Nombre de messages : 2589
Age : 28
Mais, Où es-tu : Probablement en classe. A mon bureau. Ou dans mon lit. Dépend du moment ;-)
Comment vas-tu? : Bien. Non, déprimée. Non, épuisée. Non, heureuse. Attends... Je sais pas. Volatile ?
Votre Prénom? : Voici mon Colt Magum 44...
Tu veux toujours connaître mon prénom ? (Indice : ce n'est pas Harry. Ni même Clint.)
Livres Preférés? : Il y en a des millions et ceux changent constamment... J'espère juste en trouver d'autres à lire avec plaisir et à relire avec passion !
Date d'inscription : 28/10/2008

Le masque du gerfaut - Sonia Alain Empty
MessageSujet: Re: Le masque du gerfaut - Sonia Alain   Le masque du gerfaut - Sonia Alain Icon_minitimeLun 13 Sep - 13:37

Rapport ? Le masque du gerfaut - Sonia Alain 382623
Revenir en haut Aller en bas
V.
Fée Marraine
Fée Marraine
V.


Féminin
Nombre de messages : 3081
Age : 30
Mais, Où es-tu : Estrie
Comment vas-tu? : Les Pieds en Feu, Le Sourire au Visage!
Votre Prénom? : Vicky
Livres Preférés? : Tout le Marie Laberge - Le pacte des Marchombres; Pierre Boterro - Si je Reste; Gayle Forman - Danser dans la Poussière; Tania Boulet - etc.
Date d'inscription : 01/06/2008

Le masque du gerfaut - Sonia Alain Empty
MessageSujet: Re: Le masque du gerfaut - Sonia Alain   Le masque du gerfaut - Sonia Alain Icon_minitimeLun 13 Sep - 18:04

C'est effectivement Québecois.
Revenir en haut Aller en bas
Aya
Belle au Bois Dormant
Belle au Bois Dormant
Aya


Féminin
Nombre de messages : 2589
Age : 28
Mais, Où es-tu : Probablement en classe. A mon bureau. Ou dans mon lit. Dépend du moment ;-)
Comment vas-tu? : Bien. Non, déprimée. Non, épuisée. Non, heureuse. Attends... Je sais pas. Volatile ?
Votre Prénom? : Voici mon Colt Magum 44...
Tu veux toujours connaître mon prénom ? (Indice : ce n'est pas Harry. Ni même Clint.)
Livres Preférés? : Il y en a des millions et ceux changent constamment... J'espère juste en trouver d'autres à lire avec plaisir et à relire avec passion !
Date d'inscription : 28/10/2008

Le masque du gerfaut - Sonia Alain Empty
MessageSujet: Re: Le masque du gerfaut - Sonia Alain   Le masque du gerfaut - Sonia Alain Icon_minitimeMar 14 Sep - 13:28

Oki, chef !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le masque du gerfaut - Sonia Alain Empty
MessageSujet: Re: Le masque du gerfaut - Sonia Alain   Le masque du gerfaut - Sonia Alain Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le masque du gerfaut - Sonia Alain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je Danse, donc Je Suis - Alain Foix
» La fille du Pasteur Cullen - trilogie - Sonia Marmen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Il Était Une Fois :: Livres :: R o m a n s Q u é b é c o i s-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser