La Pâle Lumière des Ténèbres - Erik L'Homme
Prénom :
JasperÂge :
15 ansDescription :
grand, maigre, peau blafarde et yeux charbonProfession :
Agent stagiaire à l'Association et lycéen (à ses heures perdues)Signes particuliers :
pratique la magie et joue de la cornemuse dans un groupe de rock médiévalAime :
les mauvais jeux de mots, Donjons et Dragons, l'Agnet stagiaire OmbeMission :
démanteler un trafic de drogue chez les vampiresLes Limites Obscures de la Magie - Pierre Bottero
Prénom :
OmbeÂge :
18 ansDescription :
cheveux blonds et courts en pétard, yeux bleus, allure sportiveProfession :
Agent stagiaire à l'Association et étudiante (officiellement)Signe particulier :
incassableAime :
sa moto, tabasser un bon gros monstre, qu'on lui fiche la paixMission :
faire l'effet d'une bombe sur gobelins et trollsCommentaire :
Bien que le tome 1 soit le livre d'Erik L'Homme, je pense que vous pouvez tout aussi bien commencer par celui de Pierre Bottero.
Les deux histoires sont parallèles mais s'entrecroisent. Et on finit toujours devant Mlle Rose et Walter !
Jasper est (pour ceux qui ont lu Phaenomen) un style de Nicolas : il fait beaucoup de vannes. Qui font rire. Parce qu'elles sont TELLEMENT NULLES que s'en est drôle ! On ne peut pas s'empêcher de sourire. Il fait aussi un peu "petit génie" : le mec qui sait tout sur tout mais qui est trop nul !
Pas doué avec les filles, avec des "ratés" dans son genre, c'est quand même un personnage irrésistible ! Si j'étais face à lui je le giflerai mais en lisant son histoire je l'apprécie.
Jasper a 15 ans et ce qu'il aime plus que tout c'est son métier : il est Angent de l'Association. Enfin, Agent stagiaire, il doit encore s'améliorer, faire ses preuves et surtout... Améliorer ses techniques de combats ! Car, il va en avoir besoin : il a arrêté un vampire shooté ! Quel type de drogue peuvent avoir été utilisés ? Pas des drogues humaine en tout cas... Ca sent le grabuge, surtout avec un gaffeur comme lui !
Le personnage d'Ombe est plus difficile à apprécier. Mais quand elle a dit qu'elle détestait la grande roue de La Ronde, c'est bon, elle gagnait le pass pour le pays des personnages que j'aime bien ! (J'en demande peu, hein ?)
Ombe a 18 ans, elle a eu son diplôme dans son pays, le Canada, et l'a quitté pour travailler en France. Et oui : la vieille Europe contient plus de créature que le Nouveau Monde !
D'ailleurs, après avoir remis des gobelins, leur Elémentaire de la Terre, et Jasper l'expert en magie qui a failli la faire tuer à leur place, elle doit faire face à un nouveau problème. Un gros problème. Et avec D-I-S-C-R-E-T-I-O-N ! Tu parles, de la discrétion. Avec sa moto et son physique, elle n'est déjà pas très discrète, alors en cassant la baraque (au sens propre), elle est censée faire comment ?
Bref, deux histoires et deux personnages haut en couleurs, dans une France qui ne doit pas attirer que des touristes...
D'ailleurs, il y a des types bizarres qui rôdent. Que mijotent-ils avec ces stagiaires ? Faut-il le dire à Walter ?
Mlle Rose est-elle vraiment le dernier recours de l'Association ? Mais alors... Quelle est sa particularité ?
Mesdames et Messieurs, voici venir les livres que vous devez lire (et leurs suites en mars 2011)...
A comme ASSOCIATION !