Il Était Une Fois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Il Était Une Fois

Votre Forum de Lecture
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La face cachée de Luna ; Julie Anne Peters

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
V.
Fée Marraine
Fée Marraine
V.


Féminin
Nombre de messages : 3081
Age : 30
Mais, Où es-tu : Estrie
Comment vas-tu? : Les Pieds en Feu, Le Sourire au Visage!
Votre Prénom? : Vicky
Livres Preférés? : Tout le Marie Laberge - Le pacte des Marchombres; Pierre Boterro - Si je Reste; Gayle Forman - Danser dans la Poussière; Tania Boulet - etc.
Date d'inscription : 01/06/2008

La face cachée de Luna ; Julie Anne Peters  Empty
MessageSujet: La face cachée de Luna ; Julie Anne Peters    La face cachée de Luna ; Julie Anne Peters  Icon_minitimeLun 22 Nov - 22:06



Coeur Coeur Coeur Coeur ½

La face cachée de Luna ; Julie Anne Peters

La face cachée de Luna ; Julie Anne Peters  110La face cachée de Luna ; Julie Anne Peters  411La face cachée de Luna ; Julie Anne Peters  1510La face cachée de Luna ; Julie Anne Peters  411La face cachée de Luna ; Julie Anne Peters  210
Résumé
« En me retournant, j'ai marmonné :
- T'es vraiment pas normale.
Ses cheveux ont balayé mon oreiller.
- Je sais, a-t-elle murmuré à mon oreille. Mais toi, Regan, tu m'aimes, pas vrai ?
Ses lèvres ont effleuré ma joue. Je l'ai repoussée d'une tape. Quand je l'ai entendue s'éloigner d'un pas lourd vers mon bureau - où son coffret à maquillage s'étalait dans toute sa splendeur -, un soupir de résignation s'est échappé de mes lèvres. Ouais, je l'aimais. Je ne pouvais pas m'en empêcher. Cette fille, c'était mon frère. »

____Liam, le frère de Regan, ne supporte pas ce qu'il est. Ce qu'il est en apparence. Car tout comme la lune, sa véritable nature ne se révèle que la nuit, en cachette. Depuis des années, Liam " emprunte " les habits et le maquillage de Regan. Dans le secret de leurs chambres, Liam devient Luna. Le garçon devient fille. Un secret inavouable, chaque jour plus invivable. Pour la sœur, pour le frère, et pour Luna elle-même...

Critique
________Je dois premièrement vous mettre en contexte. J'ai DÉFINITIVEMENT besoin de livres jeunesses, cucul, à l'eau de rose, bébé, gaga, niaiseux, alors mon avis sera peut-être altéré. J'ai trouvé se livre en me fiant à la beauté des couvertures, on voit le niveau de désespoire? Donc gardez bien en t^te que psychologiquement, je suis troublée.
____En considérant tous cela, j'ai ADORÉ ce livre. L'histoire de Luna est franchement passionnante et je me suis éprise de Regan. (Non, mais c'est quoi ce nom?) Elle est tériblement maladroite, plus que Bella et je soutiens tellement Chris de persévérer. Parce que oui derrière tous ça il y a la petite histoire de la rejet qui tombe amoureuse du poppulaire...
____Vous avez déjà vu l'annonce de Budweiser avec la chanson: "Lunaaa, le soleil de brille pas pour toi...". C'est tout à fait l'âme du livre. Ce n'est ni TROP cucul, ni trop sérieux, car avouez que le sujet pourrait facilement devenir lourd, très lourd. Je vous le conseil. Comme lecture transitoire ou de relaxation, mais comme lecture tout de même :).
Revenir en haut Aller en bas
M.
Fée Marraine
Fée Marraine
M.


Féminin
Nombre de messages : 2848
Age : 30
Mais, Où es-tu : Vous ne voulez pas le savoir^^
Comment vas-tu? : hum..bonne question
Votre Prénom? : Marie
Livres Preférés? : La collection de Stephenie Meyer (quoi d'autre!?^^)
Date d'inscription : 26/06/2008

La face cachée de Luna ; Julie Anne Peters  Empty
MessageSujet: Re: La face cachée de Luna ; Julie Anne Peters    La face cachée de Luna ; Julie Anne Peters  Icon_minitimeVen 26 Nov - 14:32

Bon bon, tu aurais voulu que je te mette comme critique hein!?

J'avoue qu'avec l'aspect 'psychologiquement troublée', c'est difficile de démêler le vrai du faux, euhmmm...Je ne croyais pas du tout que la transexualité était le sujet principal de ce livre! Bref, ça ne semble pas du tout mon genre, mais j'aime bien ta critique. Hypocriite
Revenir en haut Aller en bas
V.
Fée Marraine
Fée Marraine
V.


Féminin
Nombre de messages : 3081
Age : 30
Mais, Où es-tu : Estrie
Comment vas-tu? : Les Pieds en Feu, Le Sourire au Visage!
Votre Prénom? : Vicky
Livres Preférés? : Tout le Marie Laberge - Le pacte des Marchombres; Pierre Boterro - Si je Reste; Gayle Forman - Danser dans la Poussière; Tania Boulet - etc.
Date d'inscription : 01/06/2008

La face cachée de Luna ; Julie Anne Peters  Empty
MessageSujet: Re: La face cachée de Luna ; Julie Anne Peters    La face cachée de Luna ; Julie Anne Peters  Icon_minitimeMar 30 Nov - 21:53

Mes critiques sont toujours bonnes :).
Revenir en haut Aller en bas
M.
Fée Marraine
Fée Marraine
M.


Féminin
Nombre de messages : 2848
Age : 30
Mais, Où es-tu : Vous ne voulez pas le savoir^^
Comment vas-tu? : hum..bonne question
Votre Prénom? : Marie
Livres Preférés? : La collection de Stephenie Meyer (quoi d'autre!?^^)
Date d'inscription : 26/06/2008

La face cachée de Luna ; Julie Anne Peters  Empty
MessageSujet: Re: La face cachée de Luna ; Julie Anne Peters    La face cachée de Luna ; Julie Anne Peters  Icon_minitimeVen 3 Déc - 23:57

*fort toussotement*

Ouais, c'est ça.
Revenir en haut Aller en bas
Aya
Belle au Bois Dormant
Belle au Bois Dormant
Aya


Féminin
Nombre de messages : 2589
Age : 28
Mais, Où es-tu : Probablement en classe. A mon bureau. Ou dans mon lit. Dépend du moment ;-)
Comment vas-tu? : Bien. Non, déprimée. Non, épuisée. Non, heureuse. Attends... Je sais pas. Volatile ?
Votre Prénom? : Voici mon Colt Magum 44...
Tu veux toujours connaître mon prénom ? (Indice : ce n'est pas Harry. Ni même Clint.)
Livres Preférés? : Il y en a des millions et ceux changent constamment... J'espère juste en trouver d'autres à lire avec plaisir et à relire avec passion !
Date d'inscription : 28/10/2008

La face cachée de Luna ; Julie Anne Peters  Empty
MessageSujet: Re: La face cachée de Luna ; Julie Anne Peters    La face cachée de Luna ; Julie Anne Peters  Icon_minitimeMer 8 Déc - 15:35

Tu le fais exprès ? Je l'ai emprunté à la médiathèque la semaine dernière ! xD
Revenir en haut Aller en bas
V.
Fée Marraine
Fée Marraine
V.


Féminin
Nombre de messages : 3081
Age : 30
Mais, Où es-tu : Estrie
Comment vas-tu? : Les Pieds en Feu, Le Sourire au Visage!
Votre Prénom? : Vicky
Livres Preférés? : Tout le Marie Laberge - Le pacte des Marchombres; Pierre Boterro - Si je Reste; Gayle Forman - Danser dans la Poussière; Tania Boulet - etc.
Date d'inscription : 01/06/2008

La face cachée de Luna ; Julie Anne Peters  Empty
MessageSujet: Re: La face cachée de Luna ; Julie Anne Peters    La face cachée de Luna ; Julie Anne Peters  Icon_minitimeMer 8 Déc - 17:22

Tu l'as lu :)?
Revenir en haut Aller en bas
Aya
Belle au Bois Dormant
Belle au Bois Dormant
Aya


Féminin
Nombre de messages : 2589
Age : 28
Mais, Où es-tu : Probablement en classe. A mon bureau. Ou dans mon lit. Dépend du moment ;-)
Comment vas-tu? : Bien. Non, déprimée. Non, épuisée. Non, heureuse. Attends... Je sais pas. Volatile ?
Votre Prénom? : Voici mon Colt Magum 44...
Tu veux toujours connaître mon prénom ? (Indice : ce n'est pas Harry. Ni même Clint.)
Livres Preférés? : Il y en a des millions et ceux changent constamment... J'espère juste en trouver d'autres à lire avec plaisir et à relire avec passion !
Date d'inscription : 28/10/2008

La face cachée de Luna ; Julie Anne Peters  Empty
MessageSujet: Re: La face cachée de Luna ; Julie Anne Peters    La face cachée de Luna ; Julie Anne Peters  Icon_minitimeVen 24 Déc - 12:12

Non... J'ai dépassé la date limite et il était réservé. Je vais donc le ré-emprunter !
Revenir en haut Aller en bas
V.
Fée Marraine
Fée Marraine
V.


Féminin
Nombre de messages : 3081
Age : 30
Mais, Où es-tu : Estrie
Comment vas-tu? : Les Pieds en Feu, Le Sourire au Visage!
Votre Prénom? : Vicky
Livres Preférés? : Tout le Marie Laberge - Le pacte des Marchombres; Pierre Boterro - Si je Reste; Gayle Forman - Danser dans la Poussière; Tania Boulet - etc.
Date d'inscription : 01/06/2008

La face cachée de Luna ; Julie Anne Peters  Empty
MessageSujet: Re: La face cachée de Luna ; Julie Anne Peters    La face cachée de Luna ; Julie Anne Peters  Icon_minitimeSam 25 Déc - 20:57

Tu te le dois.
Revenir en haut Aller en bas
Aya
Belle au Bois Dormant
Belle au Bois Dormant
Aya


Féminin
Nombre de messages : 2589
Age : 28
Mais, Où es-tu : Probablement en classe. A mon bureau. Ou dans mon lit. Dépend du moment ;-)
Comment vas-tu? : Bien. Non, déprimée. Non, épuisée. Non, heureuse. Attends... Je sais pas. Volatile ?
Votre Prénom? : Voici mon Colt Magum 44...
Tu veux toujours connaître mon prénom ? (Indice : ce n'est pas Harry. Ni même Clint.)
Livres Preférés? : Il y en a des millions et ceux changent constamment... J'espère juste en trouver d'autres à lire avec plaisir et à relire avec passion !
Date d'inscription : 28/10/2008

La face cachée de Luna ; Julie Anne Peters  Empty
MessageSujet: Re: La face cachée de Luna ; Julie Anne Peters    La face cachée de Luna ; Julie Anne Peters  Icon_minitimeDim 26 Déc - 5:54

Sinon, c'est la honte ! :oo>:
Revenir en haut Aller en bas
V.
Fée Marraine
Fée Marraine
V.


Féminin
Nombre de messages : 3081
Age : 30
Mais, Où es-tu : Estrie
Comment vas-tu? : Les Pieds en Feu, Le Sourire au Visage!
Votre Prénom? : Vicky
Livres Preférés? : Tout le Marie Laberge - Le pacte des Marchombres; Pierre Boterro - Si je Reste; Gayle Forman - Danser dans la Poussière; Tania Boulet - etc.
Date d'inscription : 01/06/2008

La face cachée de Luna ; Julie Anne Peters  Empty
MessageSujet: Re: La face cachée de Luna ; Julie Anne Peters    La face cachée de Luna ; Julie Anne Peters  Icon_minitimeMer 29 Déc - 12:26

Exact.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La face cachée de Luna ; Julie Anne Peters  Empty
MessageSujet: Re: La face cachée de Luna ; Julie Anne Peters    La face cachée de Luna ; Julie Anne Peters  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La face cachée de Luna ; Julie Anne Peters
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La fille du papillon - Anne Mulpas
» Il n'y a pas d'ange - Anne Mulpas
» Vittorio le vampire - Anne Rice
» Lestat le Vampire - Anne Rice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Il Était Une Fois :: Livres :: R o m a n s R é a l i s t e s :: Réalistes; Jeunesses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser