Il Était Une Fois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Il Était Une Fois

Votre Forum de Lecture
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Le prochain truc sur ma liste - Jill Smolinski

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lau1307
Belle au Bois Dormant
Belle au Bois Dormant
Lau1307


Féminin
Nombre de messages : 1258
Age : 33
Mais, Où es-tu : Qc, Canada
Votre Prénom? : Laura
Livres Preférés? : Tobie Lolness, Le chant du grand Nord, Marie-Tempête, La saga Twilight, Si je reste etc. etc. !!
Date d'inscription : 15/08/2008

Le prochain truc sur ma liste - Jill Smolinski Empty
MessageSujet: Le prochain truc sur ma liste - Jill Smolinski   Le prochain truc sur ma liste - Jill Smolinski Icon_minitimeJeu 15 Avr - 18:02

Le prochain truc sur ma liste - Jill Smolinski 87983110 Le prochain truc sur ma liste - Jill Smolinski 87983110 Le prochain truc sur ma liste - Jill Smolinski 87983110

RÉSUMÉ

Une comédie chaleureuse et pleine de charme qui donne irrésistiblement envie de profiter des petits bonheurs de tous les jours.
Après un accident où les Weight Watchers et une recette de soupe mexicaine ont joué un rôle inattendu quoique fatal, June Parker hérite d'une curieuse liste dressée par la victime, Marissa : « 20 choses à faire avant mon 25e anniversaire. »
June est perplexe. Une liste, quelle idée ! Doit-elle la rendre aux parents de la pauvre Marissa ? La détruire ? À moins que... Besoin d'exister ? Culpabilité ? C'est décidé, June va relever le défi et tenter de réaliser les souhaits de Marissa.
Stimulante (courir un 5 000 mètres), audacieuse (se balader sans soutien-gorge, embrasser un inconnu), ou réelle gageure (changer l'existence d'une personne), la mission s'avère délicate...
Entre fous rires et moments de doute, June va se découvrir des ressources bien cachées. Et comprendre qu'un peu de fantaisie rend souvent la vie plus jolie...


MON AVIS

Très rafraîchissant, comme lecture ! Pour une fois que l'amour n'est pas la trame centrale d'un roman de chick lit ! Un roman original et frais. Je peux même dire que ça m'a fait un bien fou de le lire.
Après un début un peu lent à démarrer, j'ai embarquée dans l'histoire et j'ai bien rigolé. On suit June à travers ses nombreuses péripéties pour accomplir chaque point de cette fameuse liste. J'ai ri à plusieurs reprises, parce que June, après tout, est le genre de personnage auquel on s'identifie un peu et on rit parce que c'est bien vrai ! Cette liste à apportée plus à June qu'elle ne l'imaginait et nous fait aussi prendre conscience qu'on devrait tous se faire une petite liste dans ce genre et essayer de rayer tous nos souhaits. Et pas le genre de liste où on écrit des choses comme : Plier mon linge, trier le courrier, faire la vaisselle... etc., mais plutôt des choses qui nous tiennent vraiment à coeur, à faire avant de mourir par exemple, ou dans le cas de Marissa, avant son 25e anniversaire. Ce n'est peut-être pas si difficile qu'on le croit... Et vous, êtes-vous le genre de personne à faire ce genre de liste ?
Revenir en haut Aller en bas
http://good-bad-reading.skyrock.com
Aya
Belle au Bois Dormant
Belle au Bois Dormant
Aya


Féminin
Nombre de messages : 2589
Age : 28
Mais, Où es-tu : Probablement en classe. A mon bureau. Ou dans mon lit. Dépend du moment ;-)
Comment vas-tu? : Bien. Non, déprimée. Non, épuisée. Non, heureuse. Attends... Je sais pas. Volatile ?
Votre Prénom? : Voici mon Colt Magum 44...
Tu veux toujours connaître mon prénom ? (Indice : ce n'est pas Harry. Ni même Clint.)
Livres Preférés? : Il y en a des millions et ceux changent constamment... J'espère juste en trouver d'autres à lire avec plaisir et à relire avec passion !
Date d'inscription : 28/10/2008

Le prochain truc sur ma liste - Jill Smolinski Empty
MessageSujet: Re: Le prochain truc sur ma liste - Jill Smolinski   Le prochain truc sur ma liste - Jill Smolinski Icon_minitimeSam 24 Avr - 13:12

Hum...
Je sais que vous allez vous poser des questions sur mon état mental mais... J'en veux !?!?
Revenir en haut Aller en bas
V.
Fée Marraine
Fée Marraine
V.


Féminin
Nombre de messages : 3081
Age : 30
Mais, Où es-tu : Estrie
Comment vas-tu? : Les Pieds en Feu, Le Sourire au Visage!
Votre Prénom? : Vicky
Livres Preférés? : Tout le Marie Laberge - Le pacte des Marchombres; Pierre Boterro - Si je Reste; Gayle Forman - Danser dans la Poussière; Tania Boulet - etc.
Date d'inscription : 01/06/2008

Le prochain truc sur ma liste - Jill Smolinski Empty
MessageSujet: Re: Le prochain truc sur ma liste - Jill Smolinski   Le prochain truc sur ma liste - Jill Smolinski Icon_minitimeDim 25 Avr - 13:49

Me fais penser à PS I love You... Genre le livre que tu dois lire, mais que le film sera meilleur...
Revenir en haut Aller en bas
M.
Fée Marraine
Fée Marraine
M.


Féminin
Nombre de messages : 2848
Age : 30
Mais, Où es-tu : Vous ne voulez pas le savoir^^
Comment vas-tu? : hum..bonne question
Votre Prénom? : Marie
Livres Preférés? : La collection de Stephenie Meyer (quoi d'autre!?^^)
Date d'inscription : 26/06/2008

Le prochain truc sur ma liste - Jill Smolinski Empty
MessageSujet: Re: Le prochain truc sur ma liste - Jill Smolinski   Le prochain truc sur ma liste - Jill Smolinski Icon_minitimeDim 25 Avr - 14:37

En plein ça! C'est en plein un scénario de film.
Revenir en haut Aller en bas
Lau1307
Belle au Bois Dormant
Belle au Bois Dormant
Lau1307


Féminin
Nombre de messages : 1258
Age : 33
Mais, Où es-tu : Qc, Canada
Votre Prénom? : Laura
Livres Preférés? : Tobie Lolness, Le chant du grand Nord, Marie-Tempête, La saga Twilight, Si je reste etc. etc. !!
Date d'inscription : 15/08/2008

Le prochain truc sur ma liste - Jill Smolinski Empty
MessageSujet: Re: Le prochain truc sur ma liste - Jill Smolinski   Le prochain truc sur ma liste - Jill Smolinski Icon_minitimeDim 25 Avr - 22:02

Ce n'est pas comme PS I love you.
Revenir en haut Aller en bas
http://good-bad-reading.skyrock.com
Lu'
Petit Chaperon Rouge
Petit Chaperon Rouge
Lu'


Féminin
Nombre de messages : 179
Age : 27
Mais, Où es-tu : Devant mon ordi, à Paris !
Votre Prénom? : Lucile !
Livres Preférés? : Cathy's Book, Les Journals d'une Princesse (enfin j'aimais !), Fruits Basket (c'est un manga), L'Appel de la forêt, Cabot Caboche, Miss Lagaffe, Uglies, Rebelles, Alanna, Lou Archer, Midnighters,... et pleins d'autres !
Date d'inscription : 28/05/2009

Le prochain truc sur ma liste - Jill Smolinski Empty
MessageSujet: Re: Le prochain truc sur ma liste - Jill Smolinski   Le prochain truc sur ma liste - Jill Smolinski Icon_minitimeLun 26 Avr - 10:00

Ce livre me tente bien :)

En plus je suis du genre à faire des listes comme ça
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le prochain truc sur ma liste - Jill Smolinski Empty
MessageSujet: Re: Le prochain truc sur ma liste - Jill Smolinski   Le prochain truc sur ma liste - Jill Smolinski Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le prochain truc sur ma liste - Jill Smolinski
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fascination - Stephenie Meyer
» La liste de Schindler - Thomas Keneally

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Il Était Une Fois :: Livres :: R o m a n s R é a l i s t e s-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser