Avalon Petit Chaperon Rouge
Nombre de messages : 203 Age : 33 Mais, Où es-tu : France Comment vas-tu? : Fatiguée ! Votre Prénom? : Marion Livres Preférés? : Roméo et Juliette de Shakespeare Date d'inscription : 11/08/2008
| Sujet: La Part de l'autre - Eric-Emmanuel Schmitt Lun 11 Aoû - 7:43 | |
| R E S U M E ___8 octobre 1908 : Adolf Hitler recalé. Que se serait-il passé si l'Ecole des Beaux-arts de Vienne en avait décidé autrement ? Que se serait-il arrivé si, cette minute-là, le jury avait accepté et non refusé Adolf Hitler, flatté puis épanoui ses ambitions d'artiste ? Cette minute-là aurait changé le cours d'une vie, celle du jeune, timide et passioné Adolf Hitler, mais elle aurait aussi changé le cours du monde... M O N.....A V I S ___Je voulais le lire depuis quelque temps déjà. Je ne sais pas vraiment quoi dire. Je vais commencer par la forme. J'ai beaucoup aimé le fait qu'il oppose deux Hitler, l'un peintre et l'autre dicateur. Cependant, j'ai eu un peu de mal à début à les distinguer. Mais au bout de quelques pages, j'ai compris qui était l'un et qui était l'autre. J'ai bien aimé l'idée de départ, elle est magnifiquement bien traitée, pourtant je ne suis pas une grande fan des 'Et si...'. A lire ! | |
|
V. Fée Marraine
Nombre de messages : 3081 Age : 30 Mais, Où es-tu : Estrie Comment vas-tu? : Les Pieds en Feu, Le Sourire au Visage! Votre Prénom? : Vicky Livres Preférés? : Tout le Marie Laberge - Le pacte des Marchombres; Pierre Boterro - Si je Reste; Gayle Forman - Danser dans la Poussière; Tania Boulet - etc. Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: Re: La Part de l'autre - Eric-Emmanuel Schmitt Lun 11 Aoû - 9:53 | |
| Ça me tente sérieusement! | |
|
M. Fée Marraine
Nombre de messages : 2848 Age : 31 Mais, Où es-tu : Vous ne voulez pas le savoir^^ Comment vas-tu? : hum..bonne question Votre Prénom? : Marie Livres Preférés? : La collection de Stephenie Meyer (quoi d'autre!?^^) Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: La Part de l'autre - Eric-Emmanuel Schmitt Lun 11 Aoû - 19:32 | |
| Mmm..je ne pense pas que ça soit un livre pour moi. | |
|
Maria-Elena Petit Chaperon Rouge
Nombre de messages : 202 Age : 30 Mais, Où es-tu : Cantons de l'Est Comment vas-tu? : Ça dépend si je me lève du pied droit ou gauche...lol Votre Prénom? : Marie-Hélène Livres Preférés? : Fascination, Tentation, Hésitation, Révélation Date d'inscription : 15/07/2008
| Sujet: Re: La Part de l'autre - Eric-Emmanuel Schmitt Mar 23 Sep - 19:15 | |
| Moi non plus...je n'aime pas vraiment le genre de livre... | |
|
V. Fée Marraine
Nombre de messages : 3081 Age : 30 Mais, Où es-tu : Estrie Comment vas-tu? : Les Pieds en Feu, Le Sourire au Visage! Votre Prénom? : Vicky Livres Preférés? : Tout le Marie Laberge - Le pacte des Marchombres; Pierre Boterro - Si je Reste; Gayle Forman - Danser dans la Poussière; Tania Boulet - etc. Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: Re: La Part de l'autre - Eric-Emmanuel Schmitt Ven 24 Oct - 21:51 | |
| J'ai détesté pour mourir! C'est quand même dommage. J'aurais préféré juste la version Hitler Gentil. La Version "Vrai" était d'une platitude! Et c'est pour dire, c'est tout à fait mon style! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Part de l'autre - Eric-Emmanuel Schmitt | |
| |
|