|
| Ma vie avec Mozart - Eric-Emmanuel Schmitt | |
| | Auteur | Message |
---|
V. Fée Marraine
Nombre de messages : 3081 Age : 30 Mais, Où es-tu : Estrie Comment vas-tu? : Les Pieds en Feu, Le Sourire au Visage! Votre Prénom? : Vicky Livres Preférés? : Tout le Marie Laberge - Le pacte des Marchombres; Pierre Boterro - Si je Reste; Gayle Forman - Danser dans la Poussière; Tania Boulet - etc. Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: Ma vie avec Mozart - Eric-Emmanuel Schmitt Mer 18 Nov - 20:04 | |
| ____« Un jour, Mozart m'a envoyé une musique. Elle a changé ma vie. Depuis, je lui écris souvent. Quand ça lui chante, il me répond, toujours surprenant, toujours fulgurant. »
____Comment devenir soi-même, accepter la mort, reconnaître le bonheur au passage ? Pour l'auteur d'Oscar et la dame rose, Mozart est la clé qui ouvre toutes les portes, celles de la passion ou de l'amour universel, de la liberté et de l'esprit d'enfance. Sa musique est lumière, grâce et mystère.
M O N..A V I S ____Un beau livre, rempli de belles phrases. Des tonnes de phrase à isoler, décortiquer et afficher. Des tonnes de phrases ventant la musique, l'écriture, la vie (... et insultant la danse, non mais PARDON!). Mais c'est pas le meilleur livre que j'ai lu. Je voulais remonter Eric-Emmanuel Schmitt dans mon estime et c'est pas avec ce livre que j'ai frappé dans le mile... quoiqu'après la part de l'autre.... C'est un livre pour entrer dans la tête d'un faiseur de belles phrases, mais c'est loin d'être une bonne détente. | |
| | | Lu' Petit Chaperon Rouge
Nombre de messages : 179 Age : 27 Mais, Où es-tu : Devant mon ordi, à Paris ! Votre Prénom? : Lucile ! Livres Preférés? : Cathy's Book, Les Journals d'une Princesse (enfin j'aimais !), Fruits Basket (c'est un manga), L'Appel de la forêt, Cabot Caboche, Miss Lagaffe, Uglies, Rebelles, Alanna, Lou Archer, Midnighters,... et pleins d'autres ! Date d'inscription : 28/05/2009
| Sujet: Re: Ma vie avec Mozart - Eric-Emmanuel Schmitt Ven 20 Nov - 12:05 | |
| Je trouve pluôt l'histoire interressante mais bon... Je ne sais pas, je ne crois pas que ce sot mon style de livre. | |
| | | Wely Pocahontas
Nombre de messages : 496 Age : 28 Mais, Où es-tu : Bonne question ! Votre Prénom? : Céline. Livres Preférés? : Houu, y'en a tellement !
Mais je retiens surtout : Si je reste, Le pacte des Marchombres et la quête d'Ewilan, la Belgariade, Harry Potter, Orgueils et préjugés, Si je reste, Rebelles ... Date d'inscription : 27/08/2009
| Sujet: Re: Ma vie avec Mozart - Eric-Emmanuel Schmitt Ven 20 Nov - 16:02 | |
| J'aime bien les livres d'E.E Schmitt alors un jour, pourquoi pas :) | |
| | | Aya Belle au Bois Dormant
Nombre de messages : 2589 Age : 29 Mais, Où es-tu : Probablement en classe. A mon bureau. Ou dans mon lit. Dépend du moment ;-) Comment vas-tu? : Bien. Non, déprimée. Non, épuisée. Non, heureuse. Attends... Je sais pas. Volatile ? Votre Prénom? : Voici mon Colt Magum 44...
Tu veux toujours connaître mon prénom ? (Indice : ce n'est pas Harry. Ni même Clint.) Livres Preférés? : Il y en a des millions et ceux changent constamment... J'espère juste en trouver d'autres à lire avec plaisir et à relire avec passion ! Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Re: Ma vie avec Mozart - Eric-Emmanuel Schmitt Ven 20 Nov - 16:03 | |
| NANANANANANANANANANANAN ! | |
| | | M. Fée Marraine
Nombre de messages : 2848 Age : 31 Mais, Où es-tu : Vous ne voulez pas le savoir^^ Comment vas-tu? : hum..bonne question Votre Prénom? : Marie Livres Preférés? : La collection de Stephenie Meyer (quoi d'autre!?^^) Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: Ma vie avec Mozart - Eric-Emmanuel Schmitt Ven 20 Nov - 22:02 | |
| Merci Aya, tu as tout dit! | |
| | | Aya Belle au Bois Dormant
Nombre de messages : 2589 Age : 29 Mais, Où es-tu : Probablement en classe. A mon bureau. Ou dans mon lit. Dépend du moment ;-) Comment vas-tu? : Bien. Non, déprimée. Non, épuisée. Non, heureuse. Attends... Je sais pas. Volatile ? Votre Prénom? : Voici mon Colt Magum 44...
Tu veux toujours connaître mon prénom ? (Indice : ce n'est pas Harry. Ni même Clint.) Livres Preférés? : Il y en a des millions et ceux changent constamment... J'espère juste en trouver d'autres à lire avec plaisir et à relire avec passion ! Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Re: Ma vie avec Mozart - Eric-Emmanuel Schmitt Mer 25 Nov - 15:45 | |
| C'était mon plaisir voyons ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma vie avec Mozart - Eric-Emmanuel Schmitt | |
| |
| | | | Ma vie avec Mozart - Eric-Emmanuel Schmitt | |
|