|
| Dans les bois - Harlan Coben | |
| | Auteur | Message |
---|
Lau1307 Belle au Bois Dormant
Nombre de messages : 1258 Age : 33 Mais, Où es-tu : Qc, Canada Votre Prénom? : Laura Livres Preférés? : Tobie Lolness, Le chant du grand Nord, Marie-Tempête, La saga Twilight, Si je reste etc. etc. !! Date d'inscription : 15/08/2008
| Sujet: Dans les bois - Harlan Coben Jeu 18 Fév - 15:38 | |
| RÉSUMÉSecrets, chantages, réglements de compte, faux-semblants... Un véritable cauchemar, mené sur un rythme effréné. Harlan Coben au sommet de son art.
Été 1985 - New Jersey Paul Copeland est animateur d'un camp de vacances à la lisière des bois. Une nuit, entraîné par sa petite amie, il abandonne la garde du campement. Quatre jeunes en profitent pour s'éclipser, dont sa soeur, Camille. On ne les reverra plus. Seuls deux corps seront retrouvés. On attribuera la mort des ados à un tueur en série qui sévissait dans la région.
Vingt ans plus tard Paul est devenu procureur. Alors qu'il plaide dans une affaire de viol, il est appelé à identifier un corps. Stupéfait, il reconnaît formellement Gil Perez, un des disparus. Pourquoi les parents de Gil s'obstinent-ils à nier son identité ? Et si Gil à été en vie tout ce temps, se pourrait-il que Camille le soit aujourd'hui ? Bien décidé à faire la lumière sur le drame qui n'a jamais cessé de le ronger, Paul va replonger dans les souvenirs de cette terrible nuit...MON AVISAvec Dans les bois, j'en suis à trois bouquins lu de cet auteur, et déjà je peux affirmer que j'aime ses histoires ! (Sauf peut-être celle avec Myron Bolitar... Ça reste encore à vérifier...) Les styles policier / suspense / thriller ne sont pas ceux que je préfère, mais j'en lis à l'occasion. Bref, tout ça pour dire qu'Harlan Coben excelle ! Il nous fait suivre une piste (ou plutôt, on pense suivre une piste ^^), qui nous amène à croire que tel ou tel personnage est le vrai coupable, et puis finalement non, ce n'est pas le bon coupable ! Honnêtement, quand - Spoiler:
Ira tire sur Paul, je me suis surprise à croire que c'était lui le coupable et étrangement, j'étais un peu déçue... Mais CE N'ÉTAIT PAS FINI ! xD Et la franchement, j'ai été bluffée par cette finale à laquelle je ne m'attendais pas du tout ! Vraiment, Harlan Coben est un as dans son style. À lire, donc ! | |
| | | M. Fée Marraine
Nombre de messages : 2848 Age : 31 Mais, Où es-tu : Vous ne voulez pas le savoir^^ Comment vas-tu? : hum..bonne question Votre Prénom? : Marie Livres Preférés? : La collection de Stephenie Meyer (quoi d'autre!?^^) Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: Dans les bois - Harlan Coben Sam 20 Fév - 0:57 | |
| Ohlàlà, tu me tentes trop! | |
| | | V. Fée Marraine
Nombre de messages : 3081 Age : 30 Mais, Où es-tu : Estrie Comment vas-tu? : Les Pieds en Feu, Le Sourire au Visage! Votre Prénom? : Vicky Livres Preférés? : Tout le Marie Laberge - Le pacte des Marchombres; Pierre Boterro - Si je Reste; Gayle Forman - Danser dans la Poussière; Tania Boulet - etc. Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: Re: Dans les bois - Harlan Coben Dim 21 Fév - 21:24 | |
| Étonnement, moi aussi.... | |
| | | Aya Belle au Bois Dormant
Nombre de messages : 2589 Age : 29 Mais, Où es-tu : Probablement en classe. A mon bureau. Ou dans mon lit. Dépend du moment ;-) Comment vas-tu? : Bien. Non, déprimée. Non, épuisée. Non, heureuse. Attends... Je sais pas. Volatile ? Votre Prénom? : Voici mon Colt Magum 44...
Tu veux toujours connaître mon prénom ? (Indice : ce n'est pas Harry. Ni même Clint.) Livres Preférés? : Il y en a des millions et ceux changent constamment... J'espère juste en trouver d'autres à lire avec plaisir et à relire avec passion ! Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Re: Dans les bois - Harlan Coben Sam 6 Mar - 15:54 | |
| Juste à côté. La prochaine fois peut être. | |
| | | M. Fée Marraine
Nombre de messages : 2848 Age : 31 Mais, Où es-tu : Vous ne voulez pas le savoir^^ Comment vas-tu? : hum..bonne question Votre Prénom? : Marie Livres Preférés? : La collection de Stephenie Meyer (quoi d'autre!?^^) Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: Dans les bois - Harlan Coben Ven 26 Mar - 20:19 | |
| Bon, je me le suis procuré assez vite, comme vous pouvez le voir... Alors, évidemment, j'ai adoré. C'était mon deuxièeme Harlan Coben et je peux donc maintenant affirmer que j'adore l'écriture de ce gars. Tellement sarcastique et pince-sans-rire, je me roulais par terre. En plus, le suspense était juste insoutenable. Tu dévores, littéralement. Il y a deux histoires, tout se complète vraiment bien. Après, il y a le fait que l'auteur réussisse à glisser une mignone histoire d'amour au travers de ça, mais que ça soit guimauve juste à point. Le personnage principal était vraiment sympathique, tellement... réel. La finale est assez bluffante en effet, mais pas tant que ça, juste que tu ne pensais pas que c'était à ce point là, mais sur la bonne piste. Le seul point négatif, c'est la toute toute fin, genre dernière page. Tu ne peux pas finir un livre comme ça, c'est trop...injuste! Sinon, je recommande, bien sûr. | |
| | | Lau1307 Belle au Bois Dormant
Nombre de messages : 1258 Age : 33 Mais, Où es-tu : Qc, Canada Votre Prénom? : Laura Livres Preférés? : Tobie Lolness, Le chant du grand Nord, Marie-Tempête, La saga Twilight, Si je reste etc. etc. !! Date d'inscription : 15/08/2008
| Sujet: Re: Dans les bois - Harlan Coben Ven 26 Mar - 20:48 | |
| Contente que t'ai aimé. =) | |
| | | Aya Belle au Bois Dormant
Nombre de messages : 2589 Age : 29 Mais, Où es-tu : Probablement en classe. A mon bureau. Ou dans mon lit. Dépend du moment ;-) Comment vas-tu? : Bien. Non, déprimée. Non, épuisée. Non, heureuse. Attends... Je sais pas. Volatile ? Votre Prénom? : Voici mon Colt Magum 44...
Tu veux toujours connaître mon prénom ? (Indice : ce n'est pas Harry. Ni même Clint.) Livres Preférés? : Il y en a des millions et ceux changent constamment... J'espère juste en trouver d'autres à lire avec plaisir et à relire avec passion ! Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Re: Dans les bois - Harlan Coben Ven 9 Avr - 15:34 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dans les bois - Harlan Coben | |
| |
| | | | Dans les bois - Harlan Coben | |
|