Grâce à la magie qui coule dans ses veines, la jeune Melke sait se rendre invisible. Un don partagé par son frère Hantje et qui ferait d'eux des voleurs hors pair, s'ils n'avaient renoncé cet héritage et refusé de devenir de véritables " spectres " s'enrichissant grâce à des larcins faciles. Pourtant, un matin, Hantje a franchi l'interdit. Tandis qu'il dérobait les trésors des salamandres, cruelles créatures avides d'or et de pierreries, il s'est fait capturer. En échange de la liberté de son frère, Melke doit à son tour enfreindre sa promesse et voler pour le compte des salamandres un collier détenu par les descendants d'un famille autrefois fière et puissante. Mais ce faisant, elle déchaîne sur eu une horrible malédiction. Un insupportable dilemme commence alors pour Melke, tiraillée entre la vie de son frère et celle des gens qu'elle doit condamner pour le sauver...
Mon com :
J'ai A-DO-Ré ! Pas d'autres mots. Je l'ai fini hier pendant la journée et je n'ai pu commencé aucun livres avant minuit, je n'ai pu pensé au livre que je lis de la journée (d'un autre côté, il est pas top) tellement que ce livre m'a marqué. Désolée Emily Gee, j'ai fait le sacrilège de le lire en français. Dès que je peux, je le commande en anglais avec un autre de vos livres.
Dernière remarque : Wha.
Melke est un spectre. Rien que cette idée la révulse. Elle a volé. Elle se hait. Mais, elle l'a fait pour son frère, qu'elle devait protéger, récupérer.
Bastian et sa soeur sont maudits depuis leur naissance. Et leur famille depuis quarante ans. Cette année aurait tout changé. Si cette ignoble vermine, ce sale spectre n'avait pas tout anéanti en volant ce collier ! Ce collier qui a provoqué tant de mort...
Melke s'en veut.
Bastian la hait plus que tout. Elle les a condamnés.
Melke veut se racheter.
Bastian l'obligera à le récupérer.
Melke pleure. Son enfance, sa famille, les mercenaires, le noir... Et la pierre rouge perdue. Celle qui contient les rire d'Hantje, son frère, les odeurs de pain d'épice, son père, son chien Tass...
Bastian se bat. Contre la malédiction, le spectre, sa vie qui durant 27 ans n'a eu de joie que grâce à Liana, sa soeur, et Silvia, la boulangère. Contre les souvenirs de ses parents, si brefs, du Psaaron, si effrayants, de l'histoire de sa famille, si pathétique.
Melke et Bastin. Elle a peur de lui, il la hait. Elle lui a volé sa future liberté, lui ses souvenirs.
Ils se haïssent et ont pitié l'un de l'autre. Ce sont les narrateurs de cette histoire.
Une histoire que vous ne pourrez jamais oublié, malgré les moments débiles et les rares désavantages.
Une histoire qui m'a simplement tapé dans l'oeil.