M. Fée Marraine
Nombre de messages : 2848 Age : 31 Mais, Où es-tu : Vous ne voulez pas le savoir^^ Comment vas-tu? : hum..bonne question Votre Prénom? : Marie Livres Preférés? : La collection de Stephenie Meyer (quoi d'autre!?^^) Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Entretien avec un vampire - Anne Rice Ven 10 Avr - 16:51 | |
| RésuméDe nos jours, à la Nouvelle-Orléans un jeune homme a été convoqué dans l'obscurité d'une chambre d'hôtel pour écouter la plus étrange histoire qui soit. Tandis que tourne le magnétophone, son mystérieux interlocuteur raconte sa vie, sa vie de vampire. Comme l'interviewer, nous nous laissons subjuguer, fasciner et entraîner à travers les siècles dans un monde sensuel et terrifiant ou l'atroce le dispute au sublime. Véritable livre Culte, premier voler des désormais incontournables Chroniques des vampires, Entretien avec un vampire renouvelle totalement l'un des mythes les plus riches et les plus ambigus du fantastique. Mon avisEn clair: j'ai détesté ce roman. Le résumé est tentant, c'est pourquoi je l'ai pris. De tout ce que j'ai pu lire, je crois que c'est le seul roman que j'ai eu autant de mal a terminer. C'était encore dans la lignée de Lestat le vampire, donc toujours aussi bizarre. Mais l'histoire est juste...poche. Ça tourne en rond, c'est pas possible comment de fois j'ai pu me dire en le lisant: Ouin, pi ça! Tout ce qui arrivait, c'était juste...pas rapport. Je me souviens pas de la moitié de l'intrigue, juste que c'était looong et chaque page était un combat. Par contre, messemble que le début était pas si pire. Passé la moitié, c'est juste d'un ennui total. Alors, pas un livre que je conseil. Ps: Un film est sorti sur ce livre.Les critiques sont unanimes, c'est excellent...Il faudrait bien que je vois ça, pour confirmer mon idée... | |
|
Lau1307 Belle au Bois Dormant
Nombre de messages : 1258 Age : 33 Mais, Où es-tu : Qc, Canada Votre Prénom? : Laura Livres Preférés? : Tobie Lolness, Le chant du grand Nord, Marie-Tempête, La saga Twilight, Si je reste etc. etc. !! Date d'inscription : 15/08/2008
| Sujet: Re: Entretien avec un vampire - Anne Rice Ven 10 Avr - 20:49 | |
| Pas lu. Mais j'ai vue le film, et c'est bon. Surtout qu'il y a de très beaux vampires | |
|
V. Fée Marraine
Nombre de messages : 3081 Age : 30 Mais, Où es-tu : Estrie Comment vas-tu? : Les Pieds en Feu, Le Sourire au Visage! Votre Prénom? : Vicky Livres Preférés? : Tout le Marie Laberge - Le pacte des Marchombres; Pierre Boterro - Si je Reste; Gayle Forman - Danser dans la Poussière; Tania Boulet - etc. Date d'inscription : 01/06/2008
| |
M. Fée Marraine
Nombre de messages : 2848 Age : 31 Mais, Où es-tu : Vous ne voulez pas le savoir^^ Comment vas-tu? : hum..bonne question Votre Prénom? : Marie Livres Preférés? : La collection de Stephenie Meyer (quoi d'autre!?^^) Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: Entretien avec un vampire - Anne Rice Sam 11 Avr - 11:08 | |
| Hummm, je me demande si le film est meilleur que le livre...Quoique tout le monde a adoré le livre, sauf moi. N'empêche, je suis de ton avis Vicky. | |
|
Aya Belle au Bois Dormant
Nombre de messages : 2589 Age : 29 Mais, Où es-tu : Probablement en classe. A mon bureau. Ou dans mon lit. Dépend du moment ;-) Comment vas-tu? : Bien. Non, déprimée. Non, épuisée. Non, heureuse. Attends... Je sais pas. Volatile ? Votre Prénom? : Voici mon Colt Magum 44...
Tu veux toujours connaître mon prénom ? (Indice : ce n'est pas Harry. Ni même Clint.) Livres Preférés? : Il y en a des millions et ceux changent constamment... J'espère juste en trouver d'autres à lire avec plaisir et à relire avec passion ! Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Re: Entretien avec un vampire - Anne Rice Sam 11 Avr - 13:38 | |
| Tiens j'en ai entendu parler ! Sur un blog de livres... Mais la blogmastrice n'a pas lu le livre, elle a vu le film ! C'est vrai qu'il tente, mais (merci infiniment...) mon père qui a vu le film mais tout raconté du début jusqu'à la fin. | |
|
Lau1307 Belle au Bois Dormant
Nombre de messages : 1258 Age : 33 Mais, Où es-tu : Qc, Canada Votre Prénom? : Laura Livres Preférés? : Tobie Lolness, Le chant du grand Nord, Marie-Tempête, La saga Twilight, Si je reste etc. etc. !! Date d'inscription : 15/08/2008
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Entretien avec un vampire - Anne Rice | |
| |
|