| Belle comme le jour - Gail Carson Levine | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Aya Belle au Bois Dormant
Nombre de messages : 2589 Age : 29 Mais, Où es-tu : Probablement en classe. A mon bureau. Ou dans mon lit. Dépend du moment ;-) Comment vas-tu? : Bien. Non, déprimée. Non, épuisée. Non, heureuse. Attends... Je sais pas. Volatile ? Votre Prénom? : Voici mon Colt Magum 44...
Tu veux toujours connaître mon prénom ? (Indice : ce n'est pas Harry. Ni même Clint.) Livres Preférés? : Il y en a des millions et ceux changent constamment... J'espère juste en trouver d'autres à lire avec plaisir et à relire avec passion ! Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Belle comme le jour - Gail Carson Levine Mar 13 Jan - 14:44 | |
| Elle a l'air d'une bonne femme de neige géante, avec une tête en face de lune et des yeux en boutons de culotte. Non, Aza n'est pas jolie. Elle ne l'a jamais été. Déjà quand une inconnue l'a abandonnée, à l'âge d'un mois, à l'auberge de la Plume d'oie, elle était laide. Quinze ans plus tard, elle est affreuse. Ses parents adoptifs la protègent en la cachant des visiteurs et en éliminant les miroirs. Les seuls clients à ne pas être gênés par sa vue sont les gnomes. Un jour, l'un d'eux, en l'entendant chanter, a sympathisé avec elle et lui a prédit l'avenir... Sa beauté, c'est sa voix, la plus belle de la région, et peut-être même du pays. elle a inventé une nouvelle manière de chanter, qu'elle garde secrète. Quand une duchesse, de passage à l'auberge, invite Aza à remplacer sa dame de compagnie enrhumée et à l'accompagner au remariage du roi, elle accepte, au risque de devoir dévoiler son secret. Là-bas, au château d'Ontio, l'attendent un miroir magique et même maléfique, l'amour d'un prince, la haine d'une reine et la réalisation de la prédiction de gnome. Mon com : Après un remake de Cendrillon avec Ella nous voilà en plein remake de Blanche-Neige avec Aza ! (Un truc que j'ai aimé : retrouvé Areida l'un de mes personnages favoris dans Ella l'ensourcelée !) Aza est laide. Elle le sait, mais ça la blesse. En revanche, c'est sans doute la meilleure chanteuse que le royaume d'Ayortha connait. Même ses braillement de bébé étaient mélodieux. Travaillant dans l'auberge de ses parents, Aza rencontre un gnome qui lui prédit quelque chose. Puis, la marquise, une habituée de l'auberge, proposa à la jeune de venir avec elle au mariage du roi. Oh ! Rencontrer la cour, le roi, la reine et surtout le prince Ijori... Malheureusement, conte de fée ou pas, tout ne se passe pas toujours comme prévu. Par exemple, un secret peut-il rester cacher bien longtemps ? | |
|
| |
V. Fée Marraine
Nombre de messages : 3081 Age : 30 Mais, Où es-tu : Estrie Comment vas-tu? : Les Pieds en Feu, Le Sourire au Visage! Votre Prénom? : Vicky Livres Preférés? : Tout le Marie Laberge - Le pacte des Marchombres; Pierre Boterro - Si je Reste; Gayle Forman - Danser dans la Poussière; Tania Boulet - etc. Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: Re: Belle comme le jour - Gail Carson Levine Mar 13 Jan - 20:28 | |
| OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI | |
|
| |
Nombre de messages : 2589 Age : 29 Mais, Où es-tu : Probablement en classe. A mon bureau. Ou dans mon lit. Dépend du moment ;-) Comment vas-tu? : Bien. Non, déprimée. Non, épuisée. Non, heureuse. Attends... Je sais pas. Volatile ? Votre Prénom? : Voici mon Colt Magum 44...
Tu veux toujours connaître mon prénom ? (Indice : ce n'est pas Harry. Ni même Clint.) Livres Preférés? : Il y en a des millions et ceux changent constamment... J'espère juste en trouver d'autres à lire avec plaisir et à relire avec passion ! Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Re: Belle comme le jour - Gail Carson Levine Mer 14 Jan - 14:47 | |
| Tiens, il a l'air de te plaire ! =-) | |
|
| |
M. Fée Marraine
Nombre de messages : 2848 Age : 31 Mais, Où es-tu : Vous ne voulez pas le savoir^^ Comment vas-tu? : hum..bonne question Votre Prénom? : Marie Livres Preférés? : La collection de Stephenie Meyer (quoi d'autre!?^^) Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: Belle comme le jour - Gail Carson Levine Mer 14 Jan - 20:54 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Belle comme le jour - Gail Carson Levine Ven 16 Jan - 15:27 | |
| Quand ça plait à M. ça plait pas à V. Quand ça plait à V. ça plait pas à M. | |
|
| |
Lau1307 Belle au Bois Dormant
Nombre de messages : 1258 Age : 33 Mais, Où es-tu : Qc, Canada Votre Prénom? : Laura Livres Preférés? : Tobie Lolness, Le chant du grand Nord, Marie-Tempête, La saga Twilight, Si je reste etc. etc. !! Date d'inscription : 15/08/2008
| Sujet: Re: Belle comme le jour - Gail Carson Levine Ven 16 Jan - 15:41 | |
| Tant mieux, l'une attend pas après l'autre pour lire tel roman mais j'imagine qu'il y a des exceptions... | |
|
| |
| Sujet: Re: Belle comme le jour - Gail Carson Levine Dim 18 Jan - 15:15 | |
| Comme Fascination ! | |
|
| |
M. Fée Marraine
Nombre de messages : 2848 Age : 31 Mais, Où es-tu : Vous ne voulez pas le savoir^^ Comment vas-tu? : hum..bonne question Votre Prénom? : Marie Livres Preférés? : La collection de Stephenie Meyer (quoi d'autre!?^^) Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: Belle comme le jour - Gail Carson Levine Lun 19 Jan - 21:38 | |
| Je n'y comprend rien! On a aucun point commun! Mais bref, on vous avait pas raconté comment ça a tout pris pour Fascination!? | |
|
| |
V. Fée Marraine
Nombre de messages : 3081 Age : 30 Mais, Où es-tu : Estrie Comment vas-tu? : Les Pieds en Feu, Le Sourire au Visage! Votre Prénom? : Vicky Livres Preférés? : Tout le Marie Laberge - Le pacte des Marchombres; Pierre Boterro - Si je Reste; Gayle Forman - Danser dans la Poussière; Tania Boulet - etc. Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: Re: Belle comme le jour - Gail Carson Levine Mar 20 Jan - 17:50 | |
| C'est moi qu'il le fait! Allez Voir dans la Saga Fascination :D | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Belle comme le jour - Gail Carson Levine | |
| |
|
| |
| Belle comme le jour - Gail Carson Levine | |
|