Lau1307 Belle au Bois Dormant
Nombre de messages : 1258 Age : 33 Mais, Où es-tu : Qc, Canada Votre Prénom? : Laura Livres Preférés? : Tobie Lolness, Le chant du grand Nord, Marie-Tempête, La saga Twilight, Si je reste etc. etc. !! Date d'inscription : 15/08/2008
| Sujet: Le jour des fourmis - Bernard Werber Ven 31 Oct - 23:06 | |
| Voici le 2e tome de la trilogie des fourmis Nombre de pages : 457 Édition : Albin Michel
Résumé :
Elles sont un milliard de milliards. Nous les remarquons à peine, elles nous guettent pourtant depuis longtemps. Pour certaines, nous sommes des Dieux. Pour les autres, des êtres malfaisants. Avec une intelligence et une organisation prodigieuses qui n'ont rien à envier aux armées les plus redoutables, elles se préparent à une lutte sans merci. Qui seront les vrais maîtres de la terre ? De la réponse à cette question leur survie dépend... La nôtre aussi. LE JOUR DES FOURMIS est-il vraiment arrivé ?
Mon avis :
Quelle étrange et fantastique histoire qu'est celle des fourmis décrite par Werber. J'ai un peu moins aimé que le premier. L'aspect science-fiction ou tout simplement l'invraisemblable était plus présent. J'ai eu un peu plus de difficulté à y croire. Je me lassais à certain moment mais d'autre avait toute mon attention ! Mais la question se pose, les fourmis sont-elles si intelligentes que le décrit Bernard Werber ? On peut presque y croire... | |
|
V. Fée Marraine
Nombre de messages : 3081 Age : 30 Mais, Où es-tu : Estrie Comment vas-tu? : Les Pieds en Feu, Le Sourire au Visage! Votre Prénom? : Vicky Livres Preférés? : Tout le Marie Laberge - Le pacte des Marchombres; Pierre Boterro - Si je Reste; Gayle Forman - Danser dans la Poussière; Tania Boulet - etc. Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: Re: Le jour des fourmis - Bernard Werber Sam 1 Nov - 12:59 | |
| Je vais le lire :) C'est décider :) | |
|
Lau1307 Belle au Bois Dormant
Nombre de messages : 1258 Age : 33 Mais, Où es-tu : Qc, Canada Votre Prénom? : Laura Livres Preférés? : Tobie Lolness, Le chant du grand Nord, Marie-Tempête, La saga Twilight, Si je reste etc. etc. !! Date d'inscription : 15/08/2008
| Sujet: Re: Le jour des fourmis - Bernard Werber Sam 1 Nov - 13:09 | |
| Contente de voir que sa t'intèresse ...c'est trois tome, faut pas oublier..je fais ma critique sur le 3e tome dès que je le termine. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le jour des fourmis - Bernard Werber | |
| |
|