Lau1307 Belle au Bois Dormant
Nombre de messages : 1258 Age : 33 Mais, Où es-tu : Qc, Canada Votre Prénom? : Laura Livres Preférés? : Tobie Lolness, Le chant du grand Nord, Marie-Tempête, La saga Twilight, Si je reste etc. etc. !! Date d'inscription : 15/08/2008
| Sujet: L'enfant chargé de songes - Anne Hébert Dim 26 Oct - 16:02 | |
| Édition : Roman Seuil Nombre de Pages : 185 Résumé :
Jusqu'à cet automne-là, la vie pour Julien s'écoulait, enfantine et recluse entre Pauline sa mère et Hélène sa petite soeur. Une sorte de royaume absolu où leur mère régnait sans partage. Survint une saison de pluie douce et de coups de soleil furieux. Il a suffit alors qu'une fille surgisse, belle et malfaisante, montée sur un cheval gris pommelé, et disparaisse dans un claquement de sabots, pour que le coeur de Julien s'emplisse à ras bord de larmes et de songes. Il a suffi d'une voleuse de chevaux pour que rien ne soit plus pareil après cet automne-là, au bord de la rivière Duchesnay.
Mon Avis:
Bizarre. C'est le premier mot qui m'est venu à l'esprit en finissant ce roman. Le personnage de Julien m'a beaucoup plu. Je me laissez parfois emporter par ses songes. Tandis que celui de Lydie m'a plutôt déplu, elle m'enragez. Ses mots, sa façon d'agir. C'était le premier roman d'Anne Hébert que je lisais. Il m'a assez plût pour que je prévois lire un autre de ses romans, mais pas assez pour que je m'y mette tout de suite et maintenant =P | |
|
V. Fée Marraine
Nombre de messages : 3081 Age : 30 Mais, Où es-tu : Estrie Comment vas-tu? : Les Pieds en Feu, Le Sourire au Visage! Votre Prénom? : Vicky Livres Preférés? : Tout le Marie Laberge - Le pacte des Marchombres; Pierre Boterro - Si je Reste; Gayle Forman - Danser dans la Poussière; Tania Boulet - etc. Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: Re: L'enfant chargé de songes - Anne Hébert Dim 26 Oct - 16:40 | |
| Boff, Il ne me tente pas plus que ça! | |
|
M. Fée Marraine
Nombre de messages : 2848 Age : 31 Mais, Où es-tu : Vous ne voulez pas le savoir^^ Comment vas-tu? : hum..bonne question Votre Prénom? : Marie Livres Preférés? : La collection de Stephenie Meyer (quoi d'autre!?^^) Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: L'enfant chargé de songes - Anne Hébert Dim 26 Oct - 17:02 | |
| Moi non plus..mais je trouve que c'est ton style Vicky! Dis-moi Lau, est-ce que ça aurait pu être classé roman Jeunesse ou c'est vraiment plus adulte?? Parce qu'à lire le résumé, j'ai des doutes.. Enfin, peut-être un jour.. | |
|
Lau1307 Belle au Bois Dormant
Nombre de messages : 1258 Age : 33 Mais, Où es-tu : Qc, Canada Votre Prénom? : Laura Livres Preférés? : Tobie Lolness, Le chant du grand Nord, Marie-Tempête, La saga Twilight, Si je reste etc. etc. !! Date d'inscription : 15/08/2008
| Sujet: Re: L'enfant chargé de songes - Anne Hébert Dim 26 Oct - 18:12 | |
| Non, C'est certain, ça ne va pas dans Jeunesse. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'enfant chargé de songes - Anne Hébert | |
| |
|