M. Fée Marraine
Nombre de messages : 2848 Age : 31 Mais, Où es-tu : Vous ne voulez pas le savoir^^ Comment vas-tu? : hum..bonne question Votre Prénom? : Marie Livres Preférés? : La collection de Stephenie Meyer (quoi d'autre!?^^) Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Artemis Fowl (5 tomes) - Eoin Colfer Mar 9 Sep - 18:16 | |
| Encore une autre série.. encore une fois, je ne poste que le résumé du premier tome et ENCORE UNE FOIS, attention aux spoilers... RésuméArtemis Fowl est un génie de douze ans. Il vit en Irlande et n'a qu'un objectif en tête : restaurer la fortune de sa famille. Il appartient à une dynastie de voleurs célèbres. Le père d'Artemis est porté disparu et sa mère, folle de chagrin, a perdu la tête. Aidé par son fidèle serviteur Butler, un colosse, Artemis projette de voler l'or des fées. Celles-ci se sont réfugiées sous terre depuis des centaines d'années et ne font que de rares incursions à l'air libre, équipées comme des cosmonautes. Artemis, aidé par son intelligence hors du commun et sa technologie sophistiquée, sera-t-il plus fort que le Peuple des fées ? Mon avisJ'aurais du classer ça jeunesse mais j'haïs ça mettre ça là, j'ai l'impression que vous allez penser que c'est bébé..Je n'aime pas cette catégorie.Désolée.. Alors, une autre super série à découvrir, qui plaira surement plus aux gars qu'aux filles mais hey, je suis une fille aux dernières nouvelles et j'ai beaucoup aimé. Ça fait déjà un petit moment que je les aie lu, mais je me souviens que l'histoire était palpitante. Très axé sur l'aventure, l'intrigue, ce livre fait en sorte qu'on plonge dans un autre univers, très semblable au notre pourtant.. Les personnages sont captivants. Je n'ai pas encore fini d'analyser le cas de Butler..! (Juste le nom!!^^)Bref, je vous les conseil fortement si vous êtes en manque d'idées tordues et de rebondissements. Vous allez découvrir l'écriture d'Eoin Colfer, très humoristique.. Plus vous avancez dans les tomes, mieux c'est si je me rappel bien..
Ps: C'est la couverture du 1er tome.(vous vous en doutiez pas hein.. ) | |
|
Lau1307 Belle au Bois Dormant
Nombre de messages : 1258 Age : 33 Mais, Où es-tu : Qc, Canada Votre Prénom? : Laura Livres Preférés? : Tobie Lolness, Le chant du grand Nord, Marie-Tempête, La saga Twilight, Si je reste etc. etc. !! Date d'inscription : 15/08/2008
| Sujet: Re: Artemis Fowl (5 tomes) - Eoin Colfer Mar 9 Sep - 19:29 | |
| Ça fait plusieurs fois que j'en entend parler, et en bien en plus ! Je devrais peut-être les lire ?! | |
|
M. Fée Marraine
Nombre de messages : 2848 Age : 31 Mais, Où es-tu : Vous ne voulez pas le savoir^^ Comment vas-tu? : hum..bonne question Votre Prénom? : Marie Livres Preférés? : La collection de Stephenie Meyer (quoi d'autre!?^^) Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: Artemis Fowl (5 tomes) - Eoin Colfer Mar 9 Sep - 19:45 | |
| | |
|
V. Fée Marraine
Nombre de messages : 3081 Age : 30 Mais, Où es-tu : Estrie Comment vas-tu? : Les Pieds en Feu, Le Sourire au Visage! Votre Prénom? : Vicky Livres Preférés? : Tout le Marie Laberge - Le pacte des Marchombres; Pierre Boterro - Si je Reste; Gayle Forman - Danser dans la Poussière; Tania Boulet - etc. Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: Re: Artemis Fowl (5 tomes) - Eoin Colfer Mar 9 Sep - 20:28 | |
| Je ne sais pas si.. Tu crois? | |
|
Lau1307 Belle au Bois Dormant
Nombre de messages : 1258 Age : 33 Mais, Où es-tu : Qc, Canada Votre Prénom? : Laura Livres Preférés? : Tobie Lolness, Le chant du grand Nord, Marie-Tempête, La saga Twilight, Si je reste etc. etc. !! Date d'inscription : 15/08/2008
| Sujet: Re: Artemis Fowl (5 tomes) - Eoin Colfer Mar 9 Sep - 21:45 | |
| D'accord, je les mets sur ma liste. Si j'aime le premier, eh ben ! Les autres suivront !! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Artemis Fowl (5 tomes) - Eoin Colfer | |
| |
|