M. Fée Marraine
Nombre de messages : 2848 Age : 31 Mais, Où es-tu : Vous ne voulez pas le savoir^^ Comment vas-tu? : hum..bonne question Votre Prénom? : Marie Livres Preférés? : La collection de Stephenie Meyer (quoi d'autre!?^^) Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Le supernaturaliste - Eoin Colfer Dim 7 Sep - 13:32 | |
| RésuméCosmo Hill, 14 ans, habite dans la ville de Satellite City ou plutôt dans l'orphelinat de Clarissa-Frayne puisque son ADN n'a pas été reconnu par les données du satellite. Dans cet institut, on traite les orphelins comme des rats de laboratoire : on leur fait tester de nouveaux produits ou médicaments. Un jour, à la suite d'un terrible accident, Cosmo voit des créatures qui aspirent la vie. Un groupe qui chasse ces créatures découvre le don de Cosmo. Il devient ainsi membre des "Supernaturalistes", le nom que s'est donné le groupe et se met avec les autres à pourchasser les créatures invisibles. Mais des complications surviennent rapidement...Mon avisComme toujours, Eoin Colfer sait y faire..! Encore une histoire abracadabrante, mais on y croit! C'est très bien fait, et on s'attache pas mal aux personnages, surtout Cosmo, qui en a vu de toutes les couleurs.. Il faut aussi mentionner l'humour avec lequel l'histoire est racontée, j'étais en permanence en train de glousser... Comme ça se déroule dans le futur, on a un avant goût de ce qui nous attend probablement, ça fait bien réfléchir.. Ah, un bon livre qui se lit trop rapidement, je vous le conseil beaucoup. | |
|
V. Fée Marraine
Nombre de messages : 3081 Age : 30 Mais, Où es-tu : Estrie Comment vas-tu? : Les Pieds en Feu, Le Sourire au Visage! Votre Prénom? : Vicky Livres Preférés? : Tout le Marie Laberge - Le pacte des Marchombres; Pierre Boterro - Si je Reste; Gayle Forman - Danser dans la Poussière; Tania Boulet - etc. Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: Re: Le supernaturaliste - Eoin Colfer Dim 7 Sep - 21:13 | |
| | |
|
M. Fée Marraine
Nombre de messages : 2848 Age : 31 Mais, Où es-tu : Vous ne voulez pas le savoir^^ Comment vas-tu? : hum..bonne question Votre Prénom? : Marie Livres Preférés? : La collection de Stephenie Meyer (quoi d'autre!?^^) Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: Le supernaturaliste - Eoin Colfer Lun 8 Sep - 19:27 | |
| Artemis Fowl!! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le supernaturaliste - Eoin Colfer | |
| |
|