| Annabelle - Marie Laberge | |
|
|
Auteur | Message |
---|
V. Fée Marraine
Nombre de messages : 3081 Age : 30 Mais, Où es-tu : Estrie Comment vas-tu? : Les Pieds en Feu, Le Sourire au Visage! Votre Prénom? : Vicky Livres Preférés? : Tout le Marie Laberge - Le pacte des Marchombres; Pierre Boterro - Si je Reste; Gayle Forman - Danser dans la Poussière; Tania Boulet - etc. Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: Annabelle - Marie Laberge Ven 29 Aoû - 22:02 | |
| CECI N'EST PAS EN LIEN AVEC GABRIELLE, ADÉLAÏDE ET FLORENT.
R É S U M É _____Annabelle a 13 ans. Elle porte un appareil orthodontique, elle est maladroite et a le visage qui s’empourpre au moindre regard. Elle souffre du divorce de ses parents et de mille autres drames du quotidien. Bref, elle est atteinte d’un mal que tout le monde connaît : la crise d’adolescence.
M O N__A V I S _____J'ai adoré, J'ai dévoré. Je ne sais pas, je me reconnaissais peut-être dans l'histoire ou peut-être que j'aurais aimé me reconnaître en Annabelle. Peut-être que c'est Marie Laberge, Peut-être que c'est Seulement un Chef d'oeuvre. Je ne sais pas, Mais Marie Laberge décrit tellement bien les sentiments, le nouveau, le magnifique. Je le conseil à Tous mais spécialement aux ados. Tu peux adorer en tant qu'adulte, mais peut-être que certains sentiment se comprendront mieux à l'adolescence. Car ce livre est vraiment centré sur le Passage Enfance/Adulte. Enfin Bref.. Vos avis?
Dernière édition par V. le Dim 9 Nov - 18:06, édité 1 fois | |
|
| |
M. Fée Marraine
Nombre de messages : 2848 Age : 31 Mais, Où es-tu : Vous ne voulez pas le savoir^^ Comment vas-tu? : hum..bonne question Votre Prénom? : Marie Livres Preférés? : La collection de Stephenie Meyer (quoi d'autre!?^^) Date d'inscription : 26/06/2008
| |
| |
Lau1307 Belle au Bois Dormant
Nombre de messages : 1258 Age : 33 Mais, Où es-tu : Qc, Canada Votre Prénom? : Laura Livres Preférés? : Tobie Lolness, Le chant du grand Nord, Marie-Tempête, La saga Twilight, Si je reste etc. etc. !! Date d'inscription : 15/08/2008
| Sujet: Re: Annabelle - Marie Laberge Lun 15 Juin - 21:35 | |
| Je vais lire Quelques adieux et si j'aime, je vais louer celui-ci. Il est disponible à ma bibliothèque. | |
|
| |
Aya Belle au Bois Dormant
Nombre de messages : 2589 Age : 29 Mais, Où es-tu : Probablement en classe. A mon bureau. Ou dans mon lit. Dépend du moment ;-) Comment vas-tu? : Bien. Non, déprimée. Non, épuisée. Non, heureuse. Attends... Je sais pas. Volatile ? Votre Prénom? : Voici mon Colt Magum 44...
Tu veux toujours connaître mon prénom ? (Indice : ce n'est pas Harry. Ni même Clint.) Livres Preférés? : Il y en a des millions et ceux changent constamment... J'espère juste en trouver d'autres à lire avec plaisir et à relire avec passion ! Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Re: Annabelle - Marie Laberge Mar 16 Juin - 13:04 | |
| | |
|
| |
V. Fée Marraine
Nombre de messages : 3081 Age : 30 Mais, Où es-tu : Estrie Comment vas-tu? : Les Pieds en Feu, Le Sourire au Visage! Votre Prénom? : Vicky Livres Preférés? : Tout le Marie Laberge - Le pacte des Marchombres; Pierre Boterro - Si je Reste; Gayle Forman - Danser dans la Poussière; Tania Boulet - etc. Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: Re: Annabelle - Marie Laberge Mar 16 Juin - 16:36 | |
| J'espère que Quelques Adieux sera bon... Parce que celui-ci, comme tous les autres, est excellent :D | |
|
| |
Nombre de messages : 1258 Age : 33 Mais, Où es-tu : Qc, Canada Votre Prénom? : Laura Livres Preférés? : Tobie Lolness, Le chant du grand Nord, Marie-Tempête, La saga Twilight, Si je reste etc. etc. !! Date d'inscription : 15/08/2008
| Sujet: Re: Annabelle - Marie Laberge Mer 29 Juil - 22:17 | |
| On m'avait dit que j'allais beaucoup aimé. Ce fut bel et bien le cas ! Le livre Annabelle m'a beaucoup plu ! J'avais un peu peur de ne pas aimer, d'être déçue, car Quelques adieux ne m'a pas vraiment plu. Mais non, Marie Laberge m'a beaucoup touchée avec l'histoire d'Annabelle. Elle nous raconte des évènements très probable pour une jeune fille de 13-14 ans surtout de nos jours. Tous ces évènements, - Spoiler:
premier amour, un divorce des parents, premiers rapports sexuels, mort d'un proche
font qu'on s'attache à Annabelle car tout est tellement " VRAI " ! Moi-même je jouais du piano et j'ai arrête d'en jouer. Ce livre m'a donné l'envie de recommencer | |
|
| |
V. Fée Marraine
| Sujet: Re: Annabelle - Marie Laberge Jeu 30 Juil - 9:46 | |
| Je savais que tu aimerais :) Et je dois avouer que Quelques adieux m'a un peu déçue.. - Spoiler:
Ma scène préférée fut, je m'en souviens, la première fois entre Annabelle et Étienne et son retour à la maison. J'ai beaucoup aimé la relation Étienne/Annabelle :)
| |
|
| |
| Sujet: Re: Annabelle - Marie Laberge Jeu 30 Juil - 19:13 | |
| Oui, moi aussi | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Annabelle - Marie Laberge | |
| |
|
| |
| Annabelle - Marie Laberge | |
|