V. Fée Marraine
Nombre de messages : 3081 Age : 30 Mais, Où es-tu : Estrie Comment vas-tu? : Les Pieds en Feu, Le Sourire au Visage! Votre Prénom? : Vicky Livres Preférés? : Tout le Marie Laberge - Le pacte des Marchombres; Pierre Boterro - Si je Reste; Gayle Forman - Danser dans la Poussière; Tania Boulet - etc. Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: Gabrielle - Marie Laberge Sam 23 Aoû - 11:28 | |
|
R É S U M É _____ Québec, 1930. Gabrielle est mariée avec Edward depuis bientôt dix ans. Entre la maison de l'île d'Orléans et celle de la Grande-Allée, elle mène une vie bien remplie, entourée de ses cinq enfants. De toute évidence, il s'agit d'un mariage heureux. Mais cette chose qui devrait être si simple fait pourtant froncer bien des sourcils dans l'entourage de Gabrielle. Décidément, le bonheur est suspect en cette époque où notre sainte mère l'Église nous dit que nous ne sommes pas sur terre pour être heureux mais pour accomplir notre devoir. L'élégante Gabrielle a bien du mal à se soumettre au code strict de la société bien sage et bien pensante. Et si c'était possible de changer le monde autrement que par la prière ?
M O N__A V I S _____ HO MON DIEUX! J'ai adoré ce livre. C'est un des premiers livre que j'ai lu qui m'a marqué. J'avais 11 ou 12 ans et j'ai dévoré. Gabrielle comme Annabelle comme Florent. En fait, J'adore tous le Marie Laberge. Dans ce roman, elle mêle la réalité à la fiction, L'histoire à l'amour, La Religion d'hier à celle d'aujourd'hui. Elle parle des réalités humaines présentes et passés. Elle écrit Merveilleusement Bien! . _____ Je conseil ce livre à ceux qui aiment l'histoire du Québec, à Ceux qui aiment la vie quotidienne, à ceux qui aiment Marie Laberge, à ceux qui aiment La vie quotidienne, à ceux qui aiment rire, à ceux qui aiment pleurer, à ceux qui aiment la tranquillité, à ceux qui aiment le rebondissement, à ceux qui aiment la passion, à ceux qui aiment l'enfance, à ceux qui aiment les changements d'âge, de personnalité, à ceux qui aime Lire, à ceux qui aime moins ça. Je te le conseil tout simplement. | |
|
M. Fée Marraine
Nombre de messages : 2848 Age : 31 Mais, Où es-tu : Vous ne voulez pas le savoir^^ Comment vas-tu? : hum..bonne question Votre Prénom? : Marie Livres Preférés? : La collection de Stephenie Meyer (quoi d'autre!?^^) Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: Gabrielle - Marie Laberge Lun 25 Aoû - 14:11 | |
| Moi aussi j'ai beaucoup aimé cette série. Marie Laberge écrit vraiment de manière spéciale. Moi aussi je vous le conseil, c'est une très belle histoire, malgré certaines longueurs et une fin..une fin!!^^' | |
|