Il Était Une Fois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Il Était Une Fois

Votre Forum de Lecture
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Les sept filles d'Avalon - Isa-Belle Granger

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
M.
Fée Marraine
Fée Marraine
M.


Féminin
Nombre de messages : 2848
Age : 30
Mais, Où es-tu : Vous ne voulez pas le savoir^^
Comment vas-tu? : hum..bonne question
Votre Prénom? : Marie
Livres Preférés? : La collection de Stephenie Meyer (quoi d'autre!?^^)
Date d'inscription : 26/06/2008

Les sept filles d'Avalon - Isa-Belle Granger Empty
MessageSujet: Les sept filles d'Avalon - Isa-Belle Granger   Les sept filles d'Avalon - Isa-Belle Granger Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 17:09

Les sept filles d'Avalon - Isa-Belle Granger Fille10

Résumé

Éloise se rend en Angleterre pour aller faire sa maîtrise en littérature anglaise à la prestigieuse Université de Bristol. Pour elle, c'est le début d'une passionnante quête de secrets entourant Guenièvre et le roi Arthur, les héros de sa légende préférée.
Pourtant, là-bas, bien des surprises l'attendent, à commencer par l'arrogance et la froideur que lui témoigne Wallegh, son directeur de thèse.
Entraînée dans une valse où s'entremêlent le présent et le passé, la jeune fille voit son univers basculer quand elle découvre la prophétie des sept filles d'Avalon et le sombre secret de Wallegh.
Dès lors, le rêve d'Éloise se transforme en cauchemar...

Mon avis

Ce roman est vraiment étrange. Le fait de mêler l'époque actuelle et le passé (genre, l'époque du roi Arthur et de Jésus) comme si ces périodes étaient proches était déstabilisant. Il faut posséder une véritable ouverture d'esprit pour lire ça, car il y a des moments où tu es en plein délire historique et où toutes les bases de notre histoire sont ébranlées. Je ne suis pas certaine d'y avoir cru, ça m'agaçait plus que d'autre chose. Tout ça était complexe et un peu pénible...
Pour ce qui est de la fameuse prophétie...Ouf, ça a été long avant qu'on sache de quoi il retournait exactement.(et encore, je n'ai pas tout compris)
Au niveau des personnages, c'est ambivalent. Éloise est sympa, mais Philip et Wallegh sont...étranges. Je n'aimais pas du tout l'attitude de servitude du personnel et Wallegh ne m'inspirait que dégoût et indifférence. L'aspect
Spoiler:
m'énervait, en fait, tout m'énervait dans ce livre!
La finale me laisse perplexe:
Spoiler:
En tout cas, je ne sais pas trop quoi penser de ce livre. Le meilleur aspect est selon moi les informations historiques, j'ai vraiment beaucoup appris. Il faut également saluer l'imaginaire de l'auteure pour avoir su réinventer de si grosses bases, même si c'était bizarre. Je vous conseil ce roman...à moitié.


Revenir en haut Aller en bas
Aya
Belle au Bois Dormant
Belle au Bois Dormant
Aya


Féminin
Nombre de messages : 2589
Age : 28
Mais, Où es-tu : Probablement en classe. A mon bureau. Ou dans mon lit. Dépend du moment ;-)
Comment vas-tu? : Bien. Non, déprimée. Non, épuisée. Non, heureuse. Attends... Je sais pas. Volatile ?
Votre Prénom? : Voici mon Colt Magum 44...
Tu veux toujours connaître mon prénom ? (Indice : ce n'est pas Harry. Ni même Clint.)
Livres Preférés? : Il y en a des millions et ceux changent constamment... J'espère juste en trouver d'autres à lire avec plaisir et à relire avec passion !
Date d'inscription : 28/10/2008

Les sept filles d'Avalon - Isa-Belle Granger Empty
MessageSujet: Re: Les sept filles d'Avalon - Isa-Belle Granger   Les sept filles d'Avalon - Isa-Belle Granger Icon_minitimeLun 13 Sep - 13:36

J'en ai à moitié envie. Les sept filles d'Avalon - Isa-Belle Granger 88016
Revenir en haut Aller en bas
V.
Fée Marraine
Fée Marraine
V.


Féminin
Nombre de messages : 3081
Age : 30
Mais, Où es-tu : Estrie
Comment vas-tu? : Les Pieds en Feu, Le Sourire au Visage!
Votre Prénom? : Vicky
Livres Preférés? : Tout le Marie Laberge - Le pacte des Marchombres; Pierre Boterro - Si je Reste; Gayle Forman - Danser dans la Poussière; Tania Boulet - etc.
Date d'inscription : 01/06/2008

Les sept filles d'Avalon - Isa-Belle Granger Empty
MessageSujet: Re: Les sept filles d'Avalon - Isa-Belle Granger   Les sept filles d'Avalon - Isa-Belle Granger Icon_minitimeLun 13 Sep - 18:05

C'était excellent :O.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les sept filles d'Avalon - Isa-Belle Granger Empty
MessageSujet: Re: Les sept filles d'Avalon - Isa-Belle Granger   Les sept filles d'Avalon - Isa-Belle Granger Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les sept filles d'Avalon - Isa-Belle Granger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les filles de Caleb - trilogie - Arlette Cousture
» Quatre filles et un Jean - Ann Brashares

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Il Était Une Fois :: Livres :: R o m a n s Q u é b é c o i s-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser