Il Était Une Fois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Il Était Une Fois

Votre Forum de Lecture
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Ne le Dis à Personne - Harlan Coben - Cercle de Lecture

Aller en bas 
AuteurMessage
V.
Fée Marraine
Fée Marraine
V.


Féminin
Nombre de messages : 3081
Age : 30
Mais, Où es-tu : Estrie
Comment vas-tu? : Les Pieds en Feu, Le Sourire au Visage!
Votre Prénom? : Vicky
Livres Preférés? : Tout le Marie Laberge - Le pacte des Marchombres; Pierre Boterro - Si je Reste; Gayle Forman - Danser dans la Poussière; Tania Boulet - etc.
Date d'inscription : 01/06/2008

Ne le Dis à Personne - Harlan Coben - Cercle de Lecture Empty
MessageSujet: Ne le Dis à Personne - Harlan Coben - Cercle de Lecture   Ne le Dis à Personne - Harlan Coben - Cercle de Lecture Icon_minitimeJeu 28 Mai - 19:41

Ne le Dis à Personne - Harlan Coben - Cercle de Lecture Nld11 Ne le Dis à Personne - Harlan Coben - Cercle de Lecture Nld11 Ne le Dis à Personne - Harlan Coben - Cercle de Lecture Nld11

R É S U M É
____
Le docteur David Beck et sa femme Elizabeth, journaliste, ont vingt-cinq ans et s'aiment depuis l'enfance. Comme chaque année, ils retournent sur les lieux de leur premier baiser, le lac Charmaine, en Pennsylvanie. Mais la baignade tourne au cauchemar. Elizabeth est enlevée, David, assommé. Le cadavre de la jeune femme sera retrouvé non loin de là, marqué au fer rouge par un serial killer. Huit ans plus tard, le souvenir de cette nuit d'effroi hante toujours David. A l'approche de l'anniversaire du drame, il reçoit un étrange email anonyme contenant un message codé dont seuls Elizabeth et lui connaissent la clé. Qui le lui a envoyé ? Dans quel but ? Si c'est une blague, elle est de très mauvais goût : Elizabeth est morte ; son père, Hoyt Parker, un ancien inspecteur de la police new-yorkaise, a formellement identifié son corps. Et pourtant, le doute s'installe...

A V I S
A Y A..7.5/10

____Ne le dis à personne... est un livre avec une bonne intrigue. Je dois dire que les romans de ce style et moi, ça fait deux ! Mais j'ai globalement apprécié. À certains moments je sentais quand même une sorte de "superficialité" comme si le passage n'était vraiment dans l'histoire, mais qu'il était là pour être là. J'ai eu tout de même
du mal à le commencer. Pourtant, on ne peut pas dire qu'il n'arrive rien au début! Puis, j'étais un peu déçu à la fin. Je veux dire...
c'était quand même prévisible ce qui arrive entre Elizabeth et Beck à la fin. Même si j'ai été surprise par celui qui a tué l'héritier des
Scope ! Mais je dois dire que je m'attendais au reste.Harlan Coben écrit bien, mais son style d'écriture m'a moyennement plus. Allez savoir pourquoi.
L A U R A..9.4/10

____ouah! Ça, c'est ce que j'appelle un bon roman à suspense ! C'est pas
vraiment mon genre, mais j'aime ça en lire de temps en temps et sérieusement, Ne le dis à personne... m'a littéralement comblé
! Harlan Coben m'a totalement embarquée dans son histoire jusqu'à la fin (Que j'ai adoré d'ailleurs). Même s'il est un peu flou, j'ai été
hapée par un début très intriguant. J'ai déjà lu un Harlan Coben (Temps mort), et il ne m'avait pas vraiment plu... J'étais donc un peu
réticente à lire celui-ci. J'ai tellement bien fait de le lire finalement ! Ce n'est vraiment pas surprenant qu'un film a été fait en
adaptation ! Je le conseille, ça, c'est sûr !!
V I C K Y..7/10


____J'ai fini hier soir, après un spectacle. Il devait être 11h30, j'étais assise dans mon lit et je lisais. Est-ce que j'ai aimé? Je ne peu pas répondre non, mais je suis réticente à dire oui. Je n'aime pas le policier... mais celui-ci me correspondait bien. La lecture est facile, la narration plaisante (malgré quelques mots ou expressions qui m'ont énervés) et
l'intrigue... intriguante. Ce n'est pas un livre que je me conseillerait, mais que je conseillerait à quelqu'un qui aime le policier. J'ai profondément détesté la fin... Trop d'incohérence, pas assez de certitude. J'aurais aimé qu'on voit plus loin dans l'avenir..
Savoir. J'étais découragée lorsque j'ai lu le dernier chapitre... J'ai lu les remerciements juste au cas. Je ne regrette pas d'avoir lu...
Mais ce n'est pas mon meilleur livre...
M A R I E..9.5/10

____J'ai adoré, sérieusement. Je le veux comme nouveau coup de coeur, je l'ai dévoré. Le personnage de Beck était hot et l'intrigue juste pleine de suspense. Aussitôt que tu commences, t'es fichu, tu peux pas le lâcher, t'es emporté dans l'histoire, tu veux savoir. Il n'y a aucun espèce de temps mort, chaque chapitre compte. J'ai aimé que l'auteur mélange suspense et sentiments. L'histoire n'était pas qu'intriguante, elle était touchante, on voulait que Beck et Elizabeth se retrouve. Il n'y avait pas trop de détails sur cette partie de l'histoire et c'est ce que j'aime des histoires d'amour de romans policiers. C'est jamais nunuche, toujours direct et simple, mais çe touche quand même. C'était assez tortueux aussi, pas moyen de rien prévoir, tout s'enchaînait et on ne pouvait que tenter de comprendre, vu le lots de détours compliqués qu'il y avait. Je ne suis pas certaine
d'avoir tout compris mais une chose est certaine, j'ai aimé la fin. Complètement imprévisible, je n'en revenais pas de l'intelligence de la
chose. Bref, un excellent roman policer que je conseil à n'en pas douter.

Ps: Je ne comprend pas ton point de vue Vicky. Messemble que la fin est claire, il vivront enfin heureux pour toujours y'a pas de ...plus tard?
Revenir en haut Aller en bas
 
Ne le Dis à Personne - Harlan Coben - Cercle de Lecture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sans un mot - Harlan Coben
» Dans les bois - Harlan Coben
» Juste un regard - Harlan Coben
» Cercle de Lecture ?!?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Il Était Une Fois :: Livres :: R o m a n s P o l i c i e r s-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser