Il Était Une Fois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Il Était Une Fois

Votre Forum de Lecture
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Dans les bois - Harlan Coben

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lau1307
Belle au Bois Dormant
Belle au Bois Dormant
Lau1307


Féminin
Nombre de messages : 1258
Age : 33
Mais, Où es-tu : Qc, Canada
Votre Prénom? : Laura
Livres Preférés? : Tobie Lolness, Le chant du grand Nord, Marie-Tempête, La saga Twilight, Si je reste etc. etc. !!
Date d'inscription : 15/08/2008

Dans les bois - Harlan Coben Empty
MessageSujet: Dans les bois - Harlan Coben   Dans les bois - Harlan Coben Icon_minitimeJeu 18 Fév - 15:38

Dans les bois - Harlan Coben Dans_l10

RÉSUMÉ

Secrets, chantages, réglements de compte, faux-semblants... Un véritable cauchemar, mené sur un rythme effréné. Harlan Coben au sommet de son art.

Été 1985 - New Jersey
Paul Copeland est animateur d'un camp de vacances à la lisière des bois. Une nuit, entraîné par sa petite amie, il abandonne la garde du campement. Quatre jeunes en profitent pour s'éclipser, dont sa soeur, Camille.
On ne les reverra plus. Seuls deux corps seront retrouvés. On attribuera la mort des ados à un tueur en série qui sévissait dans la région.

Vingt ans plus tard
Paul est devenu procureur. Alors qu'il plaide dans une affaire de viol, il est appelé à identifier un corps. Stupéfait, il reconnaît formellement Gil Perez, un des disparus. Pourquoi les parents de Gil s'obstinent-ils à nier son identité ? Et si Gil à été en vie tout ce temps, se pourrait-il que Camille le soit aujourd'hui ?
Bien décidé à faire la lumière sur le drame qui n'a jamais cessé de le ronger, Paul va replonger dans les souvenirs de cette terrible nuit...



MON AVIS

Avec Dans les bois, j'en suis à trois bouquins lu de cet auteur, et déjà je peux affirmer que j'aime ses histoires ! (Sauf peut-être celle avec Myron Bolitar... Ça reste encore à vérifier...) Les styles policier / suspense / thriller ne sont pas ceux que je préfère, mais j'en lis à l'occasion. Bref, tout ça pour dire qu'Harlan Coben excelle ! Il nous fait suivre une piste (ou plutôt, on pense suivre une piste ^^), qui nous amène à croire que tel ou tel personnage est le vrai coupable, et puis finalement non, ce n'est pas le bon coupable ! Honnêtement, quand
Spoiler:
Mais CE N'ÉTAIT PAS FINI ! xD Et la franchement, j'ai été bluffée par cette finale à laquelle je ne m'attendais pas du tout ! Vraiment, Harlan Coben est un as dans son style. À lire, donc !
Revenir en haut Aller en bas
http://good-bad-reading.skyrock.com
M.
Fée Marraine
Fée Marraine
M.


Féminin
Nombre de messages : 2848
Age : 30
Mais, Où es-tu : Vous ne voulez pas le savoir^^
Comment vas-tu? : hum..bonne question
Votre Prénom? : Marie
Livres Preférés? : La collection de Stephenie Meyer (quoi d'autre!?^^)
Date d'inscription : 26/06/2008

Dans les bois - Harlan Coben Empty
MessageSujet: Re: Dans les bois - Harlan Coben   Dans les bois - Harlan Coben Icon_minitimeSam 20 Fév - 0:57

Ohlàlà, tu me tentes trop! Dans les bois - Harlan Coben 469602
Revenir en haut Aller en bas
V.
Fée Marraine
Fée Marraine
V.


Féminin
Nombre de messages : 3081
Age : 30
Mais, Où es-tu : Estrie
Comment vas-tu? : Les Pieds en Feu, Le Sourire au Visage!
Votre Prénom? : Vicky
Livres Preférés? : Tout le Marie Laberge - Le pacte des Marchombres; Pierre Boterro - Si je Reste; Gayle Forman - Danser dans la Poussière; Tania Boulet - etc.
Date d'inscription : 01/06/2008

Dans les bois - Harlan Coben Empty
MessageSujet: Re: Dans les bois - Harlan Coben   Dans les bois - Harlan Coben Icon_minitimeDim 21 Fév - 21:24

Étonnement, moi aussi....
Revenir en haut Aller en bas
Aya
Belle au Bois Dormant
Belle au Bois Dormant
Aya


Féminin
Nombre de messages : 2589
Age : 28
Mais, Où es-tu : Probablement en classe. A mon bureau. Ou dans mon lit. Dépend du moment ;-)
Comment vas-tu? : Bien. Non, déprimée. Non, épuisée. Non, heureuse. Attends... Je sais pas. Volatile ?
Votre Prénom? : Voici mon Colt Magum 44...
Tu veux toujours connaître mon prénom ? (Indice : ce n'est pas Harry. Ni même Clint.)
Livres Preférés? : Il y en a des millions et ceux changent constamment... J'espère juste en trouver d'autres à lire avec plaisir et à relire avec passion !
Date d'inscription : 28/10/2008

Dans les bois - Harlan Coben Empty
MessageSujet: Re: Dans les bois - Harlan Coben   Dans les bois - Harlan Coben Icon_minitimeSam 6 Mar - 15:54

Juste à côté. La prochaine fois peut être.
Revenir en haut Aller en bas
M.
Fée Marraine
Fée Marraine
M.


Féminin
Nombre de messages : 2848
Age : 30
Mais, Où es-tu : Vous ne voulez pas le savoir^^
Comment vas-tu? : hum..bonne question
Votre Prénom? : Marie
Livres Preférés? : La collection de Stephenie Meyer (quoi d'autre!?^^)
Date d'inscription : 26/06/2008

Dans les bois - Harlan Coben Empty
MessageSujet: Re: Dans les bois - Harlan Coben   Dans les bois - Harlan Coben Icon_minitimeVen 26 Mar - 20:19

Bon, je me le suis procuré assez vite, comme vous pouvez le voir...

Alors, évidemment, j'ai adoré. C'était mon deuxièeme Harlan Coben et je peux donc maintenant affirmer que j'adore l'écriture de ce gars. Tellement sarcastique et pince-sans-rire, je me roulais par terre. En plus, le suspense était juste insoutenable. Tu dévores, littéralement. Il y a deux histoires, tout se complète vraiment bien.

Après, il y a le fait que l'auteur réussisse à glisser une mignone histoire d'amour au travers de ça, mais que ça soit guimauve juste à point. Le personnage principal était vraiment sympathique, tellement... réel. La finale est assez bluffante en effet, mais pas tant que ça, juste que tu ne pensais pas que c'était à ce point là, mais sur la bonne piste. Le seul point négatif, c'est la toute toute fin, genre dernière page. Tu ne peux pas finir un livre comme ça, c'est trop...injuste! Sinon, je recommande, bien sûr. Dans les bois - Harlan Coben 633987
Revenir en haut Aller en bas
Lau1307
Belle au Bois Dormant
Belle au Bois Dormant
Lau1307


Féminin
Nombre de messages : 1258
Age : 33
Mais, Où es-tu : Qc, Canada
Votre Prénom? : Laura
Livres Preférés? : Tobie Lolness, Le chant du grand Nord, Marie-Tempête, La saga Twilight, Si je reste etc. etc. !!
Date d'inscription : 15/08/2008

Dans les bois - Harlan Coben Empty
MessageSujet: Re: Dans les bois - Harlan Coben   Dans les bois - Harlan Coben Icon_minitimeVen 26 Mar - 20:48

Contente que t'ai aimé. =)
Revenir en haut Aller en bas
http://good-bad-reading.skyrock.com
Aya
Belle au Bois Dormant
Belle au Bois Dormant
Aya


Féminin
Nombre de messages : 2589
Age : 28
Mais, Où es-tu : Probablement en classe. A mon bureau. Ou dans mon lit. Dépend du moment ;-)
Comment vas-tu? : Bien. Non, déprimée. Non, épuisée. Non, heureuse. Attends... Je sais pas. Volatile ?
Votre Prénom? : Voici mon Colt Magum 44...
Tu veux toujours connaître mon prénom ? (Indice : ce n'est pas Harry. Ni même Clint.)
Livres Preférés? : Il y en a des millions et ceux changent constamment... J'espère juste en trouver d'autres à lire avec plaisir et à relire avec passion !
Date d'inscription : 28/10/2008

Dans les bois - Harlan Coben Empty
MessageSujet: Re: Dans les bois - Harlan Coben   Dans les bois - Harlan Coben Icon_minitimeVen 9 Avr - 15:34

Toujours pas, nanana !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dans les bois - Harlan Coben Empty
MessageSujet: Re: Dans les bois - Harlan Coben   Dans les bois - Harlan Coben Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dans les bois - Harlan Coben
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sans un mot - Harlan Coben
» Juste un regard - Harlan Coben
» Les semelles de bois - Lorris Murail

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Il Était Une Fois :: Livres :: R o m a n s P o l i c i e r s-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser