Il Était Une Fois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Il Était Une Fois

Votre Forum de Lecture
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Annabelle - Marie Laberge

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
V.
Fée Marraine
Fée Marraine
V.


Féminin
Nombre de messages : 3081
Age : 30
Mais, Où es-tu : Estrie
Comment vas-tu? : Les Pieds en Feu, Le Sourire au Visage!
Votre Prénom? : Vicky
Livres Preférés? : Tout le Marie Laberge - Le pacte des Marchombres; Pierre Boterro - Si je Reste; Gayle Forman - Danser dans la Poussière; Tania Boulet - etc.
Date d'inscription : 01/06/2008

Annabelle - Marie Laberge Empty
MessageSujet: Annabelle - Marie Laberge   Annabelle - Marie Laberge Icon_minitimeVen 29 Aoû - 22:02

CECI N'EST PAS EN LIEN AVEC GABRIELLE, ADÉLAÏDE ET FLORENT.

Annabelle - Marie Laberge Annabe10 Annabelle - Marie Laberge Annabe10 Annabelle - Marie Laberge Annabe10

R É S U M É
_____Annabelle a 13 ans. Elle porte un appareil orthodontique, elle est maladroite et a le visage qui s’empourpre au moindre regard. Elle souffre du divorce de ses parents et de mille autres drames du quotidien. Bref, elle est atteinte d’un mal que tout le monde connaît : la crise d’adolescence.


M O N__A V I S
_____J'ai adoré, J'ai dévoré. Je ne sais pas, je me reconnaissais peut-être dans l'histoire ou peut-être que j'aurais aimé me reconnaître en Annabelle. Peut-être que c'est Marie Laberge, Peut-être que c'est Seulement un Chef d'oeuvre. Je ne sais pas, Mais Marie Laberge décrit tellement bien les sentiments, le nouveau, le magnifique. Je le conseil à Tous mais spécialement aux ados. Tu peux adorer en tant qu'adulte, mais peut-être que certains sentiment se comprendront mieux à l'adolescence. Car ce livre est vraiment centré sur le Passage Enfance/Adulte. Enfin Bref.. Vos avis?


Dernière édition par V. le Dim 9 Nov - 18:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
M.
Fée Marraine
Fée Marraine
M.


Féminin
Nombre de messages : 2848
Age : 30
Mais, Où es-tu : Vous ne voulez pas le savoir^^
Comment vas-tu? : hum..bonne question
Votre Prénom? : Marie
Livres Preférés? : La collection de Stephenie Meyer (quoi d'autre!?^^)
Date d'inscription : 26/06/2008

Annabelle - Marie Laberge Empty
MessageSujet: Re: Annabelle - Marie Laberge   Annabelle - Marie Laberge Icon_minitimeMar 2 Sep - 19:42

J'ai adoré aussi, même si le personnage ne me ressemble pas vraiment. Marie Laberge est vraiment une auteure..extra!^^ Je vous conseil fortement ce livre, très bien écrit. o_O
Revenir en haut Aller en bas
Lau1307
Belle au Bois Dormant
Belle au Bois Dormant
Lau1307


Féminin
Nombre de messages : 1258
Age : 33
Mais, Où es-tu : Qc, Canada
Votre Prénom? : Laura
Livres Preférés? : Tobie Lolness, Le chant du grand Nord, Marie-Tempête, La saga Twilight, Si je reste etc. etc. !!
Date d'inscription : 15/08/2008

Annabelle - Marie Laberge Empty
MessageSujet: Re: Annabelle - Marie Laberge   Annabelle - Marie Laberge Icon_minitimeLun 15 Juin - 21:35

Je vais lire Quelques adieux et si j'aime, je vais louer celui-ci. Il est disponible à ma bibliothèque.
Revenir en haut Aller en bas
http://good-bad-reading.skyrock.com
Aya
Belle au Bois Dormant
Belle au Bois Dormant
Aya


Féminin
Nombre de messages : 2589
Age : 28
Mais, Où es-tu : Probablement en classe. A mon bureau. Ou dans mon lit. Dépend du moment ;-)
Comment vas-tu? : Bien. Non, déprimée. Non, épuisée. Non, heureuse. Attends... Je sais pas. Volatile ?
Votre Prénom? : Voici mon Colt Magum 44...
Tu veux toujours connaître mon prénom ? (Indice : ce n'est pas Harry. Ni même Clint.)
Livres Preférés? : Il y en a des millions et ceux changent constamment... J'espère juste en trouver d'autres à lire avec plaisir et à relire avec passion !
Date d'inscription : 28/10/2008

Annabelle - Marie Laberge Empty
MessageSujet: Re: Annabelle - Marie Laberge   Annabelle - Marie Laberge Icon_minitimeMar 16 Juin - 13:04

Mmmmm...
Ca donne envie !
Revenir en haut Aller en bas
V.
Fée Marraine
Fée Marraine
V.


Féminin
Nombre de messages : 3081
Age : 30
Mais, Où es-tu : Estrie
Comment vas-tu? : Les Pieds en Feu, Le Sourire au Visage!
Votre Prénom? : Vicky
Livres Preférés? : Tout le Marie Laberge - Le pacte des Marchombres; Pierre Boterro - Si je Reste; Gayle Forman - Danser dans la Poussière; Tania Boulet - etc.
Date d'inscription : 01/06/2008

Annabelle - Marie Laberge Empty
MessageSujet: Re: Annabelle - Marie Laberge   Annabelle - Marie Laberge Icon_minitimeMar 16 Juin - 16:36

J'espère que Quelques Adieux sera bon...
Parce que celui-ci, comme tous les autres, est excellent :D
Revenir en haut Aller en bas
Lau1307
Belle au Bois Dormant
Belle au Bois Dormant
Lau1307


Féminin
Nombre de messages : 1258
Age : 33
Mais, Où es-tu : Qc, Canada
Votre Prénom? : Laura
Livres Preférés? : Tobie Lolness, Le chant du grand Nord, Marie-Tempête, La saga Twilight, Si je reste etc. etc. !!
Date d'inscription : 15/08/2008

Annabelle - Marie Laberge Empty
MessageSujet: Re: Annabelle - Marie Laberge   Annabelle - Marie Laberge Icon_minitimeMer 29 Juil - 22:17

On m'avait dit que j'allais beaucoup aimé. Ce fut bel et bien le cas ! Le livre Annabelle m'a beaucoup plu ! J'avais un peu peur de ne pas aimer, d'être déçue, car Quelques adieux ne m'a pas vraiment plu. Mais non, Marie Laberge m'a beaucoup touchée avec l'histoire d'Annabelle. Elle nous raconte des évènements très probable pour une jeune fille de 13-14 ans surtout de nos jours. Tous ces évènements,
Spoiler:
font qu'on s'attache à Annabelle car tout est tellement " VRAI " ! Moi-même je jouais du piano et j'ai arrête d'en jouer. Ce livre m'a donné l'envie de recommencer Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://good-bad-reading.skyrock.com
V.
Fée Marraine
Fée Marraine
V.


Féminin
Nombre de messages : 3081
Age : 30
Mais, Où es-tu : Estrie
Comment vas-tu? : Les Pieds en Feu, Le Sourire au Visage!
Votre Prénom? : Vicky
Livres Preférés? : Tout le Marie Laberge - Le pacte des Marchombres; Pierre Boterro - Si je Reste; Gayle Forman - Danser dans la Poussière; Tania Boulet - etc.
Date d'inscription : 01/06/2008

Annabelle - Marie Laberge Empty
MessageSujet: Re: Annabelle - Marie Laberge   Annabelle - Marie Laberge Icon_minitimeJeu 30 Juil - 9:46

Je savais que tu aimerais :) Et je dois avouer que Quelques adieux m'a un peu déçue..
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Lau1307
Belle au Bois Dormant
Belle au Bois Dormant
Lau1307


Féminin
Nombre de messages : 1258
Age : 33
Mais, Où es-tu : Qc, Canada
Votre Prénom? : Laura
Livres Preférés? : Tobie Lolness, Le chant du grand Nord, Marie-Tempête, La saga Twilight, Si je reste etc. etc. !!
Date d'inscription : 15/08/2008

Annabelle - Marie Laberge Empty
MessageSujet: Re: Annabelle - Marie Laberge   Annabelle - Marie Laberge Icon_minitimeJeu 30 Juil - 19:13

Oui, moi aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://good-bad-reading.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Annabelle - Marie Laberge Empty
MessageSujet: Re: Annabelle - Marie Laberge   Annabelle - Marie Laberge Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Annabelle - Marie Laberge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Florent - Marie Laberge
» Juillet - Marie Laberge
» Gabrielle - Marie Laberge
» Sans rien ni Personne ; Marie Laberge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Il Était Une Fois :: Livres :: R o m a n s Q u é b é c o i s-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser