Il Était Une Fois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Il Était Une Fois

Votre Forum de Lecture
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Florent - Marie Laberge

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
V.
Fée Marraine
Fée Marraine
V.


Féminin
Nombre de messages : 3081
Age : 30
Mais, Où es-tu : Estrie
Comment vas-tu? : Les Pieds en Feu, Le Sourire au Visage!
Votre Prénom? : Vicky
Livres Preférés? : Tout le Marie Laberge - Le pacte des Marchombres; Pierre Boterro - Si je Reste; Gayle Forman - Danser dans la Poussière; Tania Boulet - etc.
Date d'inscription : 01/06/2008

Florent - Marie Laberge Empty
MessageSujet: Florent - Marie Laberge   Florent - Marie Laberge Icon_minitimeSam 23 Aoû - 12:53

ATTENTION ATTENTION, POSSIBLE SPOILER

Florent - Marie Laberge Flo10 Florent - Marie Laberge Flo10 Florent - Marie Laberge Flo10

R É S U M É
_____Après Gabrielle, après Adélaïde, c'est au tour de Florent de poursuivre la quête du bonheur amorcée dans les deux premiers volets de la grande trilogie de Marie Laberge. C'est sur la toile de fond du Québec des années 50 et 60, un Québec en pleine mutation, que la saga s'épanouit. Et qui dit Florent dit aussi Adélaïde, Léa, Jeannine, Alex, Fabien, Rose, Aaron, Germaine...

M O N__A V I S
_____Une Fin Magnifique pour une Trilogie Magnifique. Ce n'est que justice non? Je n'ai pas de souvenir précis, Je me souviens en gros de l'histoire. Je devrais le relire. Mais Je me souviens que c'était Génial. Probablement moins que les 2 autres, Mais Géniale tout de même!
_____" Marie Laberge reprend ici avec force son sujet majeur, le courage des êtres humains, bousculés, maltraités par la vie, écartelés et qui, sans faiblir, avec détermination, cherchent à atteindre le bonheur malgré les épreuves et les préjugés de l'époque. "
_____ Ça serait normal de le Lire hein!?! Donc a vos Marques, Prêt, Lisez! SourireCoueur Rouge
Revenir en haut Aller en bas
M.
Fée Marraine
Fée Marraine
M.


Féminin
Nombre de messages : 2848
Age : 30
Mais, Où es-tu : Vous ne voulez pas le savoir^^
Comment vas-tu? : hum..bonne question
Votre Prénom? : Marie
Livres Preférés? : La collection de Stephenie Meyer (quoi d'autre!?^^)
Date d'inscription : 26/06/2008

Florent - Marie Laberge Empty
MessageSujet: Re: Florent - Marie Laberge   Florent - Marie Laberge Icon_minitimeLun 25 Aoû - 14:22

Alors là, tu abuses! BAHON

C'est définitivement celui que je préfère le moins. Il y avait de bons passages, mais j'étais tellement découragée par la fin d'Adélaïde que ça m'a un peu (beaucoup) gaché mon fun. Je ne me rappelle plus vraiment quel événement va dans quel livre, ni de la fin de celui-ci..En tout cas, une belle trilogie quand même, qu'il faut lire, mais attention aux amateurs de Happy Ending, ce n'est pas vraiment le bon choix...
Revenir en haut Aller en bas
 
Florent - Marie Laberge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Juillet - Marie Laberge
» Gabrielle - Marie Laberge
» Annabelle - Marie Laberge
» Sans rien ni Personne ; Marie Laberge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Il Était Une Fois :: Livres :: R o m a n s Q u é b é c o i s-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser