V. Fée Marraine
Nombre de messages : 3081 Age : 30 Mais, Où es-tu : Estrie Comment vas-tu? : Les Pieds en Feu, Le Sourire au Visage! Votre Prénom? : Vicky Livres Preférés? : Tout le Marie Laberge - Le pacte des Marchombres; Pierre Boterro - Si je Reste; Gayle Forman - Danser dans la Poussière; Tania Boulet - etc. Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: Je l'aimais - Anna Gavalda Lun 11 Aoû - 15:22 | |
| "On biaise, on s'arrange, on a notre petite lâchet. dans les pattes comme un animal fmailier. On la caresse, on la dresse, on s'y attache. C'est la vie. Il y a les courageux et puis ceux qui s'accomodent. C'est tellement mons fatiguant de s'accomoder..."
A-t-on le droit de tout quitter, femme et enfants, simplement parce que l'on se rends compte - un peu tard - que l'on s'est peut-être trompé? Adrien est parti. Chloé et leurs deux filles sont sous le choc. Le père d'Adrien apporte à la jeune femme son réconfort. À sa manière : plutôt que d'accabler son fils, il semble lui porter une certaine admiration. Son geste est égoïste, certes, mais courageux. Lui n'en a pas été capable. Tout au long d'une émouvante confidence, il raconte à sa belle-fille comment, jadis, en voulant lâchement préserver sa vie, il a tout gâché.
M O N..A V I S Petit livre légé interessant à lire. On pourrait en faire une piece de théatre tellement les dialogues sont présents. Pourtant c'est une belle leçon, Une belle histoire d'amour, Une belle démonstration de la vie quotidienne. Je le conseille Vivement. Après de l'action, Après un livre plus ou moins interessant, Après Une joie, une Tristesse. Après une séparation ou un nouvelle amour. Après Ce que tu veux finalement.
Dernière édition par V. le Ven 7 Nov - 18:12, édité 1 fois | |
|
Avalon Petit Chaperon Rouge
Nombre de messages : 203 Age : 33 Mais, Où es-tu : France Comment vas-tu? : Fatiguée ! Votre Prénom? : Marion Livres Preférés? : Roméo et Juliette de Shakespeare Date d'inscription : 11/08/2008
| Sujet: Re: Je l'aimais - Anna Gavalda Lun 11 Aoû - 16:45 | |
| Je l'ai lu il y a quelques temps déjà et je me souviens avoir bien aimé ! | |
|
M. Fée Marraine
Nombre de messages : 2848 Age : 31 Mais, Où es-tu : Vous ne voulez pas le savoir^^ Comment vas-tu? : hum..bonne question Votre Prénom? : Marie Livres Preférés? : La collection de Stephenie Meyer (quoi d'autre!?^^) Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: Je l'aimais - Anna Gavalda Lun 11 Aoû - 19:16 | |
| Il me tente bien..j'ai hate de l'avoir.. | |
|
V. Fée Marraine
Nombre de messages : 3081 Age : 30 Mais, Où es-tu : Estrie Comment vas-tu? : Les Pieds en Feu, Le Sourire au Visage! Votre Prénom? : Vicky Livres Preférés? : Tout le Marie Laberge - Le pacte des Marchombres; Pierre Boterro - Si je Reste; Gayle Forman - Danser dans la Poussière; Tania Boulet - etc. Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: Re: Je l'aimais - Anna Gavalda Lun 11 Aoû - 19:37 | |
| Tu l'auras | |
|
M. Fée Marraine
Nombre de messages : 2848 Age : 31 Mais, Où es-tu : Vous ne voulez pas le savoir^^ Comment vas-tu? : hum..bonne question Votre Prénom? : Marie Livres Preférés? : La collection de Stephenie Meyer (quoi d'autre!?^^) Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: Je l'aimais - Anna Gavalda Mer 3 Sep - 20:17 | |
| Déception... C'est bien trop court, je l'ai terminé et j'ai comme pensé: Quoi!? C'est tout!? Dans ma tête, c'est un roman inachevé, les personnages n'ont pas de profondeur, on ne les connait pas!! Je m'en fiche tu que son copain l'ait quitté, on ne sait pas pourquoi,comment etc..Le seul truc c'est l'histoire du grand-père, qui fini par toucher un peu, on vient à bout d'en apprendre un peu sur lui. Mais la fille...nada. Je sais que c'est centré sur le g-p, mais là.. Ça ne m'as pas fait réfléchir outre mesure, ce que le résumé suggérait bien..Bref, un roman que je ne conseil pas vraiment, qui laisse beaucoup sur sa faim. | |
|
Maria-Elena Petit Chaperon Rouge
Nombre de messages : 202 Age : 30 Mais, Où es-tu : Cantons de l'Est Comment vas-tu? : Ça dépend si je me lève du pied droit ou gauche...lol Votre Prénom? : Marie-Hélène Livres Preférés? : Fascination, Tentation, Hésitation, Révélation Date d'inscription : 15/07/2008
| Sujet: Re: Je l'aimais - Anna Gavalda Mar 9 Sep - 17:22 | |
| petite exception sur ''Je suis pareille comme Marie''!! Moi j,ai bien aimé ce livre...ce n'est pas le meilleur mais je le conseille dan un moment de vie tranquille ou vous n'avaez pas vraiment de livres à lire ou si vous êtes découragé par votre dernier livre...il repose celui-là!! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je l'aimais - Anna Gavalda | |
| |
|