M. Fée Marraine
Nombre de messages : 2848 Age : 31 Mais, Où es-tu : Vous ne voulez pas le savoir^^ Comment vas-tu? : hum..bonne question Votre Prénom? : Marie Livres Preférés? : La collection de Stephenie Meyer (quoi d'autre!?^^) Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Sac d'os - Stephen King Mar 11 Oct - 8:40 | |
| RésuméReclus à Sara Laughs, sa maison de campagne, près d'un lac, Mike Noonan n'écrit plus. Depuis la mort brutale de sa femme Jo, enceinte, ce romancier à succès connaît l'angoisse de la page blanche. La rencontre de la petite Kyra, puis de sa mère Mattie, jeune veuve en butte à la malveillance de son richissime beau-père, amorce t-elle pour Mike un nouveau départ? Il le croit, mais c'est compter sans les ombres qui hantent Sara Laughs. Celle, notamment, d'une chanteuse de blues...
En devenant l'allié de Mattie et de Kyra, Mike a bravé les forces de l'enfer. Elles vont se déchaîner contre lui, dans les pages enfiévrées de ce roman salué par la critique mondiale comme LE chef-d’œuvre de Stephen King. Mon avisMon premier roman de Stephen King! J'ai été agréablement surprise par son style d'écriture et je l'ai bien aimé. C'était bien tricoté, quoique peut-être un peu long. Le personnage de Michael était vraiment attachant, mais pour les autres, rien de particulier. C'était une bonne histoire de fantôme, qui donnait le frisson sans tomber dans le dégueulasse. J'ai vraiment apprécié et je songe à lire autre chose de cet auteur. | |
|