Paru le
: 02/02/2011
Editeur
: Grasset jeunesse
Collection
: lampe de poche
ISBN
: 978-2-246-78061-8
Mes hypothèses :Avant d'acheter ce livre ( à la fnac <3 ) je croyais que ce n'était que un livre d'amour où une fille tombe amoureuse d'un garçon sur le web , et qu'elle connait que en photo.
Et ça m'a évidemment donné envie. Car j'aime les livres d'amour.
Le résumé original.
« De lui, je n’ai vu que quelques photos, celles qu’il partage sur le net.
Mais il n’en dit pas beaucoup sur sa vie ; j’imagine une histoire folle… Et si tout cela était trop parfait pour être vrai ? Si son profil n’était qu’un masque ? Pourtant, sur chaque photo, j’ai l’impression que ses yeux me sourient… »
Mon court résumé.
C'est l'histoire d'une fille qui s'appelle Salomé.C'est une fan d'internet et de CHAT, elle a crée son propre chat pour elle et ses amies.Un jour un gars appelé Mikaël entre dans ce chat et discute 1 minute, mais ces 1 minute pour salomé était 1 minute de coup de foudre.
Elle en était folle amoureuse de lui.Une autre personne s’inscrit dans ce chat , elle s'appelle Coralie, cette Coralie avait de GROS secret qu'elle n'a avoué qu'a sa mère et elle le raconte dans ce chat .Mais ce secret à choqué Salomé et ses amis ( même moi !!! ).
Salomé et ses amis n'avaient plus envie de bien discuter avec Coralie. L'ambiance du Chat n'était plus le même depuis que Coralie était là avec ses vulgarités.
Coralie en avais mare que personne ne l'aimer et s'est suicidée ( :O )
Salomé a toujours voulu rencontré Mikaël et après la mort de Coralie Mikaël aussi avait l'envie de la voir elle et ses amis.
Pour finir, le rêve de Salomé s'est réalisé , malgré les kilomètre qui les sépare elle et Mikaël , ils ont pu se voir.
Mon avis :
J'ai aimé lire ce livre, les phrases étaient courtes et compréhensibles , mais j'ai trouvé ce livre un peu vulgaire mais je trouve que s'a averti bien les personnes qui sont dans ce cas là.
( juste pour dire poliment , c'est une histoire qui avertie des danger d'internet au jeunes filles qui rencontres des garçons, qui ne veulent que se foutre d'eux en leurs demandant de faire des choses devant leurs webcams ,.... )
[ Je suis désolé si j'ai dit trop,..]
Voila c'était un livre de Frank ANDRIAT .