| Le Manuel de la mauvaise mère - Kate Long | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Avalon Petit Chaperon Rouge
Nombre de messages : 203 Age : 33 Mais, Où es-tu : France Comment vas-tu? : Fatiguée ! Votre Prénom? : Marion Livres Preférés? : Roméo et Juliette de Shakespeare Date d'inscription : 11/08/2008
| Sujet: Le Manuel de la mauvaise mère - Kate Long Lun 11 Aoû - 11:50 | |
| R E S U M E ___ Si seulement Nan pouvait arrêter de mettre les devoirs de sa petite-fille dans le grille-pain !
___Si seulement Karen, la fille de Nan, parvenait à se convaincre qu'il y a pire que d'être grand-mère à trente-trois ans dans un village où la réussite sociale n'est pas vraiment au rendez-vous !
___Et Charlotte ? Si seulement elle pouvait échapper aux perpétuelles disputes de ses aînées, quitter ce " trou pourri " et surtout ne jamais ressembler à sa mère.
___Trois générations de femmes sous un même toit, une chronique fine et drôle sur les mère, les filles, ce qui les sépare; mais surtout ce qui les unit.M O N.....A V I S ___J'ai eu un peu de mal, au tout début du roman, de rentrer dans l'histoire, de savoir qui raconte l'histoire car le récit est construit sur deux voix, celle de Karen et de sa fille Charlotte. Mais, je me suis accroché et finalement j'ai adoré. Je me suis vite accrochée accroché au personnage de Charlotte et j'ai trouvé la mère très détestable, Nan m'a fait un peu pitié. Une jolie fin pour un très beau livre. Je le conseille vivement, pour se changer un peu les idées. | |
|
| |
V. Fée Marraine
Nombre de messages : 3081 Age : 30 Mais, Où es-tu : Estrie Comment vas-tu? : Les Pieds en Feu, Le Sourire au Visage! Votre Prénom? : Vicky Livres Preférés? : Tout le Marie Laberge - Le pacte des Marchombres; Pierre Boterro - Si je Reste; Gayle Forman - Danser dans la Poussière; Tania Boulet - etc. Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: Re: Le Manuel de la mauvaise mère - Kate Long Lun 11 Aoû - 13:52 | |
| Mauvaise mère...? Comme on dit, la pelouse est toujours plus verte chez le voisin! (ou quelque chose dans le genre de..) Lui aussi me plait Bien! | |
|
| |
M. Fée Marraine
Nombre de messages : 2848 Age : 31 Mais, Où es-tu : Vous ne voulez pas le savoir^^ Comment vas-tu? : hum..bonne question Votre Prénom? : Marie Livres Preférés? : La collection de Stephenie Meyer (quoi d'autre!?^^) Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: Le Manuel de la mauvaise mère - Kate Long Lun 11 Aoû - 19:20 | |
| | |
|
| |
Lau1307 Belle au Bois Dormant
Nombre de messages : 1258 Age : 33 Mais, Où es-tu : Qc, Canada Votre Prénom? : Laura Livres Preférés? : Tobie Lolness, Le chant du grand Nord, Marie-Tempête, La saga Twilight, Si je reste etc. etc. !! Date d'inscription : 15/08/2008
| |
| |
M. Fée Marraine
Nombre de messages : 2848 Age : 31 Mais, Où es-tu : Vous ne voulez pas le savoir^^ Comment vas-tu? : hum..bonne question Votre Prénom? : Marie Livres Preférés? : La collection de Stephenie Meyer (quoi d'autre!?^^) Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: Le Manuel de la mauvaise mère - Kate Long Ven 6 Fév - 20:53 | |
| Nooonnn!? Pour vrai? Faut que je regarde ça de plus près, c'est quoi l'histoire dont? | |
|
| |
Nombre de messages : 1258 Age : 33 Mais, Où es-tu : Qc, Canada Votre Prénom? : Laura Livres Preférés? : Tobie Lolness, Le chant du grand Nord, Marie-Tempête, La saga Twilight, Si je reste etc. etc. !! Date d'inscription : 15/08/2008
| Sujet: Re: Le Manuel de la mauvaise mère - Kate Long Ven 6 Fév - 21:10 | |
| Ouais !! Et en plus, j'ai trouvé ça le fun puisque Daniel était mon personnage préféré du livre ! Par contre, l'adaptation n'a pas été traduite... Tiens, voici le résumé qu'Avalon avait mis... - Avalon a écrit:
R E S U M E Si seulement Nan pouvait arrêter de mettre les devoirs de sa petite-fille dans le grille-pain !
Si seulement Karen, la fille de Nan, parvenait à se convaincre qu'il y a pire que d'être grand-mère à trente-trois ans dans un village où la réussite sociale n'est pas vraiment au rendez-vous !
Et Charlotte ? Si seulement elle pouvait échapper aux perpétuelles disputes de ses aînées, quitter ce " trou pourri " et surtout ne jamais ressembler à sa mère.
Trois générations de femmes sous un même toit, une chronique fine et drôle sur les mère, les filles, ce qui les sépare; mais surtout ce qui les unit.
| |
|
| |
V. Fée Marraine
Nombre de messages : 3081 Age : 30 Mais, Où es-tu : Estrie Comment vas-tu? : Les Pieds en Feu, Le Sourire au Visage! Votre Prénom? : Vicky Livres Preférés? : Tout le Marie Laberge - Le pacte des Marchombres; Pierre Boterro - Si je Reste; Gayle Forman - Danser dans la Poussière; Tania Boulet - etc. Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: Re: Le Manuel de la mauvaise mère - Kate Long Sam 7 Fév - 13:45 | |
| On va toutes vouloir le lire! | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Manuel de la mauvaise mère - Kate Long Sam 7 Fév - 16:21 | |
| | |
|
| |
M. Fée Marraine
| Sujet: Re: Le Manuel de la mauvaise mère - Kate Long Dim 8 Fév - 18:24 | |
| Okkk..ou est ma LAL!? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Manuel de la mauvaise mère - Kate Long | |
| |
|
| |
| Le Manuel de la mauvaise mère - Kate Long | |
|