Il Était Une Fois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Il Était Une Fois

Votre Forum de Lecture
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 D'où viens-tu? - Antoine Filissiadis

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
M.
Fée Marraine
Fée Marraine
M.


Féminin
Nombre de messages : 2848
Age : 30
Mais, Où es-tu : Vous ne voulez pas le savoir^^
Comment vas-tu? : hum..bonne question
Votre Prénom? : Marie
Livres Preférés? : La collection de Stephenie Meyer (quoi d'autre!?^^)
Date d'inscription : 26/06/2008

D'où viens-tu? - Antoine Filissiadis Empty
MessageSujet: D'où viens-tu? - Antoine Filissiadis   D'où viens-tu? - Antoine Filissiadis Icon_minitimeSam 4 Sep - 20:31

D'où viens-tu? - Antoine Filissiadis Dou10

Résumé

La vie de Jonathan s’effondre le jour où sa femme est enlevée sous ses yeux. Ce publicitaire de Los Angeles, incapable de renoncer aux plaisirs que lui procure son existence dissolue, s’apprêtait à divorcer. Suspecté de meurtre, il perd tout : sa brillante carrière et la garde de sa fille. Le plus douloureux est sans doute de comprendre trop tard à quel point il aimait sa femme. Quelques années plus tard, une inconnue prétend lui transmettre d’énigmatiques messages de la disparue. Ces souvenirs qui ne peuvent être connus que de sa femme et de lui-même, d’où viennent-ils ? Avec ce thriller exceptionnel, Antoine Filissiadis explore la vie et l’amour à travers le prisme de la sexualité et du traumatisme. L’imagination dont font preuve l’auteur et, à travers lui, ses personnages est particulièrement inspirante pour quiconque s’interroge sur sa capacité à rebondir après une grave blessure affective.

Mon avis

Ce roman est bon, mais j'ai du mal à déterminer pourquoi. Je n'ai pas particulièrement aimé les personnages, même que je n'aimais pas Jonathan et que sa femme avait des réactions étranges. L'histoire tourne un peu en rond, mais fini par avancer. Rien de wow, c'est vraiment psychologique, on sent la lente transformation...Quant à la fin, c'est un peu du n'importe quoi, genre, il faut trouver une fin, mettons ça. C'est vraiment trop rose et que dire de la scène finale!? Bref, je ne sais pas pourquoi, mais tout ça mit ensemble fait que ça se lit bien. À vous de voir...
Revenir en haut Aller en bas
V.
Fée Marraine
Fée Marraine
V.


Féminin
Nombre de messages : 3081
Age : 30
Mais, Où es-tu : Estrie
Comment vas-tu? : Les Pieds en Feu, Le Sourire au Visage!
Votre Prénom? : Vicky
Livres Preférés? : Tout le Marie Laberge - Le pacte des Marchombres; Pierre Boterro - Si je Reste; Gayle Forman - Danser dans la Poussière; Tania Boulet - etc.
Date d'inscription : 01/06/2008

D'où viens-tu? - Antoine Filissiadis Empty
MessageSujet: Re: D'où viens-tu? - Antoine Filissiadis   D'où viens-tu? - Antoine Filissiadis Icon_minitimeDim 5 Sep - 13:25

C'était mon deuxième Fillisiadis et honnêtement, rien de bien encourageant. Le livre est excellent, jusqu'à la fin. La fin est à coucher dehors. Les personnages sont pas si mal, plutôt bien même, mais trop de conïncidence. De plus, ça sent le complot à plein nez. C'est bien, je l'ai dévoré, j'aiume l'écriture de Fillisiadis, mais pas de là à lire tous ses livres.
Revenir en haut Aller en bas
Aya
Belle au Bois Dormant
Belle au Bois Dormant
Aya


Féminin
Nombre de messages : 2589
Age : 28
Mais, Où es-tu : Probablement en classe. A mon bureau. Ou dans mon lit. Dépend du moment ;-)
Comment vas-tu? : Bien. Non, déprimée. Non, épuisée. Non, heureuse. Attends... Je sais pas. Volatile ?
Votre Prénom? : Voici mon Colt Magum 44...
Tu veux toujours connaître mon prénom ? (Indice : ce n'est pas Harry. Ni même Clint.)
Livres Preférés? : Il y en a des millions et ceux changent constamment... J'espère juste en trouver d'autres à lire avec plaisir et à relire avec passion !
Date d'inscription : 28/10/2008

D'où viens-tu? - Antoine Filissiadis Empty
MessageSujet: Re: D'où viens-tu? - Antoine Filissiadis   D'où viens-tu? - Antoine Filissiadis Icon_minitimeLun 13 Sep - 13:41

Pas d'avis, pas d'envie...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





D'où viens-tu? - Antoine Filissiadis Empty
MessageSujet: Re: D'où viens-tu? - Antoine Filissiadis   D'où viens-tu? - Antoine Filissiadis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
D'où viens-tu? - Antoine Filissiadis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Surtout n'y allez pas - Antoine Filissiadis
» Le film que tu viens de voir...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Il Était Une Fois :: Livres :: R o m a n s R é a l i s t e s-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser