Lau1307 Belle au Bois Dormant
Nombre de messages : 1258 Age : 33 Mais, Où es-tu : Qc, Canada Votre Prénom? : Laura Livres Preférés? : Tobie Lolness, Le chant du grand Nord, Marie-Tempête, La saga Twilight, Si je reste etc. etc. !! Date d'inscription : 15/08/2008
| Sujet: Mai 2010 Mar 1 Juin - 15:21 | |
| CRITIQUE GAGNANTE : Le survenant, Par M.Critique
RésuméDans la campagne québécoise, un homme frappe à la porte de la ferme des Beauchemin en quête d’un repas et d’un endroit où dormir. Le Survenant, ce sera le surnom de cet étranger, reste et s’installe chez les Beauchemin. En échange du gîte, il contribue aux travaux de la ferme, suscitant l’admiration de Didace, le patriarche de la famille Beauchemin, et provoquant la jalousie d’Amable-Didace, le fils, et de sa femme Alphonsine. Le Survenant surprend tout le monde par son ardeur au travail et par les récits de ses voyages passés. Angelina, une vieille fille boiteuse, tombe amoureuse du Survenant et obtient des preuves d’affection de la part de ce bel homme. Sera t-il accepté dans cette communauté tissée serrée ? Mon avisDois-je vraiment le donner? Non mais,vous avez vu la couverture? Dire qu'ils nous font lire ça en français! Parce qu' évidement, je n'ai pas lu ça de mon plein gré. L'ensemble peut passer, après tout, ce n'est que 200 pages, mais...Arrr! Le language arrièré était insupportable, je ne connaissais pas la moitié des mots et j'y allais à la devinette. J'ai eu l'impression de passer un gros 3 jours concentrés en compagnie d'arrière-grand-parents. Le féminisme totalement absent de ce livre m'a donné envie de vomir et les noms de personnages (avec diminutifs) étaient plus que douteux. Mais encore, on accepte. Sauf que la fin! Quelle perte de temps! C'est quoi ça?! Tant qu'à finir un livre comme ça, t'en écrit pas! J'étais vraiment frue, quelle stupidité! Touka, ça défoule de l'écrire! POURQUOI ? : Tu dois bien te demander pourquoi, hein ? On a l'habitude de mettre une critique positive, un livre que la personne qui l'a lu a aimé. Mais cette fois-ci, je n'ai pas pu resister à mettre la tienne, Marie, parce qu'elle m'a bien faite marrer ! | |
|
M. Fée Marraine
Nombre de messages : 2848 Age : 31 Mais, Où es-tu : Vous ne voulez pas le savoir^^ Comment vas-tu? : hum..bonne question Votre Prénom? : Marie Livres Preférés? : La collection de Stephenie Meyer (quoi d'autre!?^^) Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: Mai 2010 Mar 1 Juin - 20:42 | |
| Ok, de tous les choix que j'aurais pu prédire, celui-là est vraiment en dernier, voir, pas dans la liste. La tête que j'ai fait en voyant ça! Ben, merci Laura, j'aurais jamais penser t'avoir faire rire avec ça...Ça aura finalement servi à quelque chose que je lise ce truc... | |
|
Lau1307 Belle au Bois Dormant
Nombre de messages : 1258 Age : 33 Mais, Où es-tu : Qc, Canada Votre Prénom? : Laura Livres Preférés? : Tobie Lolness, Le chant du grand Nord, Marie-Tempête, La saga Twilight, Si je reste etc. etc. !! Date d'inscription : 15/08/2008
| Sujet: Re: Mai 2010 Mar 1 Juin - 20:52 | |
| Eh oui ! | |
|
V. Fée Marraine
Nombre de messages : 3081 Age : 30 Mais, Où es-tu : Estrie Comment vas-tu? : Les Pieds en Feu, Le Sourire au Visage! Votre Prénom? : Vicky Livres Preférés? : Tout le Marie Laberge - Le pacte des Marchombres; Pierre Boterro - Si je Reste; Gayle Forman - Danser dans la Poussière; Tania Boulet - etc. Date d'inscription : 01/06/2008
| |
V. Fée Marraine
Nombre de messages : 3081 Age : 30 Mais, Où es-tu : Estrie Comment vas-tu? : Les Pieds en Feu, Le Sourire au Visage! Votre Prénom? : Vicky Livres Preférés? : Tout le Marie Laberge - Le pacte des Marchombres; Pierre Boterro - Si je Reste; Gayle Forman - Danser dans la Poussière; Tania Boulet - etc. Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: Re: Mai 2010 Dim 14 Nov - 23:08 | |
| Jdis ça COMME ÇA mais Marie... on a bien dépassé Juin. | |
|
M. Fée Marraine
Nombre de messages : 2848 Age : 31 Mais, Où es-tu : Vous ne voulez pas le savoir^^ Comment vas-tu? : hum..bonne question Votre Prénom? : Marie Livres Preférés? : La collection de Stephenie Meyer (quoi d'autre!?^^) Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: Mai 2010 Sam 20 Nov - 16:27 | |
| La honte! J'étais tellement certaine que ce n'était pas mon tour! Je réctifie le tire... | |
|