M. Fée Marraine
Nombre de messages : 2848 Age : 31 Mais, Où es-tu : Vous ne voulez pas le savoir^^ Comment vas-tu? : hum..bonne question Votre Prénom? : Marie Livres Preférés? : La collection de Stephenie Meyer (quoi d'autre!?^^) Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Secret d'outre-tombe - Kathy Reichs Jeu 13 Mai - 18:28 | |
| Résumé 2001, Chupan Ya, Guatemala. Tempe Brennan exhume les squelettes de femmes et d'enfants massacrés par l'armée vingt ans plus tôt. Une anthropologue de son équipe, que l'on a confondue avec elle, est l'objet d'une tentative de meurtre. Puis le corps d'une jeune fille est retrouvé dans une fosse septique de la capitale. Tempe est appelée à la rescousse. Trois autres jeunes filles sont portées disparues... Y a-t-il un lien entre ces meurtres ? Qui a cherché à éliminer Tempe ? Que veut ce médecin légiste qui tente de l'écarter de l'enquête ? Beaucoup de questions auxquelles l'héroïne va devoir répondre au plus vite. Mon avis Excellent roman! C'est le 5e de la 'série' et j'ai bien aimé, comme toujours. Il y a le nouveau petit triangle amoureux, intéressant et j'ai trouvé l'enquête dans un autre pays sympa. J'aime l'écriture de Kathy Reichs, simple et directe, elle a bien de l'humour. Bémol, j'ai trouvé que la fin était un peu tirée par les cheveux, sérieux, - Spoiler:
t'es brulante de fièvre et tu vas à la course au meurtrier toute seule!? Ouais. J'ai mis le doigt sur ce qui m'agaçait dans ces livres: trop d'allusions que je ne comprend pas. Plein de trucs américains, elle explique un truc, mais je ne comprend pas ou elle dit : Je mis un temps pour comprendre. Ben moi aussi et je n'ai toujours PAS compris! Bref, c'est juste un peu gossant. Sinon, bon divertissement, dans la veine des autres. | |
|
V. Fée Marraine
Nombre de messages : 3081 Age : 30 Mais, Où es-tu : Estrie Comment vas-tu? : Les Pieds en Feu, Le Sourire au Visage! Votre Prénom? : Vicky Livres Preférés? : Tout le Marie Laberge - Le pacte des Marchombres; Pierre Boterro - Si je Reste; Gayle Forman - Danser dans la Poussière; Tania Boulet - etc. Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: Re: Secret d'outre-tombe - Kathy Reichs Jeu 13 Mai - 21:59 | |
| Ça sent la fin merdique xDComme dans le 2e tu vois ce que je veux dire? | |
|
Aya Belle au Bois Dormant
Nombre de messages : 2589 Age : 29 Mais, Où es-tu : Probablement en classe. A mon bureau. Ou dans mon lit. Dépend du moment ;-) Comment vas-tu? : Bien. Non, déprimée. Non, épuisée. Non, heureuse. Attends... Je sais pas. Volatile ? Votre Prénom? : Voici mon Colt Magum 44...
Tu veux toujours connaître mon prénom ? (Indice : ce n'est pas Harry. Ni même Clint.) Livres Preférés? : Il y en a des millions et ceux changent constamment... J'espère juste en trouver d'autres à lire avec plaisir et à relire avec passion ! Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Re: Secret d'outre-tombe - Kathy Reichs Ven 14 Mai - 14:29 | |
| Merci mais, non merci ! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Secret d'outre-tombe - Kathy Reichs | |
| |
|