Lu' Petit Chaperon Rouge
Nombre de messages : 179 Age : 27 Mais, Où es-tu : Devant mon ordi, à Paris ! Votre Prénom? : Lucile ! Livres Preférés? : Cathy's Book, Les Journals d'une Princesse (enfin j'aimais !), Fruits Basket (c'est un manga), L'Appel de la forêt, Cabot Caboche, Miss Lagaffe, Uglies, Rebelles, Alanna, Lou Archer, Midnighters,... et pleins d'autres ! Date d'inscription : 28/05/2009
| Sujet: Lou Archer - Christian de Montella Lun 26 Avr - 10:18 | |
| Résumé
Pendant quinze ans, Lou a été élevée comme un garçons. Et comme un garçon, elle ne rêve que de mer et d'aventures. un soir, au détour d'une rue, elle assiste à un combat entre trois hommes : blessé à mort, l'un d'eux remet à Lou un énigmatique parchemin. Pas de doute, la voilà propriétaire d'un véritable trésor ! Lou décide alors d'aller à la rencontre de son destin et du mystérieux Cheval des Tempêtes. Mais elle n'est pas la seule à le convoiter...Mon Avis
Malgré qu'il soit un peu jeunesse, c'est tout à fait mon genre de livre ! J'ai toujours adoré les histoires de filles qui se "travestissent" en garçon. Des détails manque dans le résumé, Lou ne savait même pas qu'elle était une fille et ne l'apprend qu'au début du livre, puis elle s'en va à Londres et se présente là bas comme garçon. Le début va trop vite, je trouve, mais après la suite est un délice. Un livre sûrement inspiré de L'île au Trésor de Stevenson, bien que je n'ai vu que le film. Le trésor n'est pas vraiment important dans ce live, mais ce sont plutôt les relations que Lou aura avec les differentes personnes qu'elle rencontrera au cours de son aventure. Et puis pour "pimenter" l'histoire : il y a aussi un peu d'amour...
| |
|
V. Fée Marraine
Nombre de messages : 3081 Age : 30 Mais, Où es-tu : Estrie Comment vas-tu? : Les Pieds en Feu, Le Sourire au Visage! Votre Prénom? : Vicky Livres Preférés? : Tout le Marie Laberge - Le pacte des Marchombres; Pierre Boterro - Si je Reste; Gayle Forman - Danser dans la Poussière; Tania Boulet - etc. Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: Re: Lou Archer - Christian de Montella Lun 26 Avr - 18:04 | |
| | |
|
Aya Belle au Bois Dormant
Nombre de messages : 2589 Age : 29 Mais, Où es-tu : Probablement en classe. A mon bureau. Ou dans mon lit. Dépend du moment ;-) Comment vas-tu? : Bien. Non, déprimée. Non, épuisée. Non, heureuse. Attends... Je sais pas. Volatile ? Votre Prénom? : Voici mon Colt Magum 44...
Tu veux toujours connaître mon prénom ? (Indice : ce n'est pas Harry. Ni même Clint.) Livres Preférés? : Il y en a des millions et ceux changent constamment... J'espère juste en trouver d'autres à lire avec plaisir et à relire avec passion ! Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Re: Lou Archer - Christian de Montella Mar 27 Avr - 5:18 | |
| Je l'ai vu à La Griffe Noire. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lou Archer - Christian de Montella | |
| |
|