Il Était Une Fois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Il Était Une Fois

Votre Forum de Lecture
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le pacte des elfes-sphinx[Tome 3], La déesse de cristal - Louise Gauthier

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lau1307
Belle au Bois Dormant
Belle au Bois Dormant
Lau1307


Féminin
Nombre de messages : 1258
Age : 33
Mais, Où es-tu : Qc, Canada
Votre Prénom? : Laura
Livres Preférés? : Tobie Lolness, Le chant du grand Nord, Marie-Tempête, La saga Twilight, Si je reste etc. etc. !!
Date d'inscription : 15/08/2008

Le pacte des elfes-sphinx[Tome 3], La déesse de cristal - Louise Gauthier Empty
MessageSujet: Le pacte des elfes-sphinx[Tome 3], La déesse de cristal - Louise Gauthier   Le pacte des elfes-sphinx[Tome 3], La déesse de cristal - Louise Gauthier Icon_minitimeJeu 15 Avr - 17:53

Le pacte des elfes-sphinx[Tome 3], La déesse de cristal - Louise Gauthier Le_pac14 Le pacte des elfes-sphinx[Tome 3], La déesse de cristal - Louise Gauthier Le_pac14 Le pacte des elfes-sphinx[Tome 3], La déesse de cristal - Louise Gauthier Le_pac14


RÉSUMÉ

Dans la légendaire Cité des sphinx, tandis que les porteurs des clés approchent, l'Autre tend ses pièges. Hurtö et Mauhna se préparent soigneusement à l'affrontement, sachant que s'ils échouent, le sorcier noir verra enfin l'avènement de son empire, forgé de haine et de cruauté. À l'instar des maîtres magiciens, d'autres valeureux se dressent sur sa route.

Parmi eux se trouvent Mélénor et ses troupes. S'opposant aux aspirations de Verlon, ils affrontent héroïquement les effroyables machines de guerre engendrées par Naq le borgne. Pour leur part, bien que dispersés et perdus, les membres de la communauté bravent la périlleuse Terre des Damnés, convaincus qu'un dessein insondable guide leurs pas.

Sous les apparences trompeuses de l'amour, des forces mystérieuses tentent de retenir Thelma loin du château des miroirs. Là-bas, un esprit doit lui révéler le sens de son destin, car rien ne sera accompli avant le retour de l'héritière des silences.

Pendant que leur univers sombre dans les ténèbres, pendant qu'ils livrent chacun leur combat, les protecteurs des races pensantes s'interrogent quant à la nature de l'arme annoncée par la prophétie. S'il existe un glaive capable de vaincre la déesse de cristal, où se cache-t-il? [/font]



MON AVIS

Aussi bon que le deuxième tome, L'héritière des silences ! On retrouve tous les personnages principaux, qui se battent un peu partout sur le continent, mais qui finissent par allier leurs forces. C'est un grand combat que mènent les habitants du continent d'Anastavar ! Dans ce troisième tome, on ne peut pas dire qu'il manque d'action, ça n'arrête pas !
Cette fois-ci, mon personnage préféré n'était pas Thelma. Non, je trouvais qu'elle avait un petit quelque chose de différent que dans le deuxième, qui me déplaisait, mais je n'arrive pas à mettre le doigt dessus... C'est Leani qui était mon personnage préféré. Je l'ai adoré ! Il m'a vraiment fait rire.
Beaucoup de surprises, beaucoup de bagarres, des personnages qui meurent (je ne dirai pas lesquels !) et une fin qui laisse présager que ce n'est peut-être pas fini pour tous ces gens ! D'ailleurs, j'ai vu qu'il existait une autre série mettant en scène d'autres personnages, sur les mêmes terres (La série s'appelle Schisme des mages). Je crois bien qu'elle me tente !
En conclusion, Le pacte des elfes-sphinx est une très bonne série, qui vaut la peine d'être lu. J'ai apprécié le temps passé avec Thelma, Mélénor, Hμrtö, Mauhna, Leani et tous les autres personnages de cette série.
Revenir en haut Aller en bas
http://good-bad-reading.skyrock.com
M.
Fée Marraine
Fée Marraine
M.


Féminin
Nombre de messages : 2848
Age : 30
Mais, Où es-tu : Vous ne voulez pas le savoir^^
Comment vas-tu? : hum..bonne question
Votre Prénom? : Marie
Livres Preférés? : La collection de Stephenie Meyer (quoi d'autre!?^^)
Date d'inscription : 26/06/2008

Le pacte des elfes-sphinx[Tome 3], La déesse de cristal - Louise Gauthier Empty
MessageSujet: Re: Le pacte des elfes-sphinx[Tome 3], La déesse de cristal - Louise Gauthier   Le pacte des elfes-sphinx[Tome 3], La déesse de cristal - Louise Gauthier Icon_minitimeSam 17 Avr - 20:08

Bon...Ok, je vais m'y mettre.
Revenir en haut Aller en bas
Aya
Belle au Bois Dormant
Belle au Bois Dormant
Aya


Féminin
Nombre de messages : 2589
Age : 28
Mais, Où es-tu : Probablement en classe. A mon bureau. Ou dans mon lit. Dépend du moment ;-)
Comment vas-tu? : Bien. Non, déprimée. Non, épuisée. Non, heureuse. Attends... Je sais pas. Volatile ?
Votre Prénom? : Voici mon Colt Magum 44...
Tu veux toujours connaître mon prénom ? (Indice : ce n'est pas Harry. Ni même Clint.)
Livres Preférés? : Il y en a des millions et ceux changent constamment... J'espère juste en trouver d'autres à lire avec plaisir et à relire avec passion !
Date d'inscription : 28/10/2008

Le pacte des elfes-sphinx[Tome 3], La déesse de cristal - Louise Gauthier Empty
MessageSujet: Re: Le pacte des elfes-sphinx[Tome 3], La déesse de cristal - Louise Gauthier   Le pacte des elfes-sphinx[Tome 3], La déesse de cristal - Louise Gauthier Icon_minitimeSam 24 Avr - 12:54

Yummy !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le pacte des elfes-sphinx[Tome 3], La déesse de cristal - Louise Gauthier Empty
MessageSujet: Re: Le pacte des elfes-sphinx[Tome 3], La déesse de cristal - Louise Gauthier   Le pacte des elfes-sphinx[Tome 3], La déesse de cristal - Louise Gauthier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le pacte des elfes-sphinx[Tome 3], La déesse de cristal - Louise Gauthier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Charlotte - Louise Tremblay D'Essiambre
» La trilogie Le pacte des Marchombres - Pierre Bottero

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Il Était Une Fois :: Livres :: R o m a n s Q u é b é c o i s-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser