Il Était Une Fois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Il Était Une Fois

Votre Forum de Lecture
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Keeping the moon ; Sarah Dessen

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
V.
Fée Marraine
Fée Marraine
V.


Féminin
Nombre de messages : 3081
Age : 30
Mais, Où es-tu : Estrie
Comment vas-tu? : Les Pieds en Feu, Le Sourire au Visage!
Votre Prénom? : Vicky
Livres Preférés? : Tout le Marie Laberge - Le pacte des Marchombres; Pierre Boterro - Si je Reste; Gayle Forman - Danser dans la Poussière; Tania Boulet - etc.
Date d'inscription : 01/06/2008

Keeping the moon ; Sarah Dessen Empty
MessageSujet: Keeping the moon ; Sarah Dessen   Keeping the moon ; Sarah Dessen Icon_minitimeMar 19 Jan - 21:31

Coeur Coeur Coeur Coeur

Keeping the moon ; Sarah Dessen

Keeping the moon ; Sarah Dessen 112Keeping the moon ; Sarah Dessen 411Keeping the moon ; Sarah Dessen 212Keeping the moon ; Sarah Dessen 411Keeping the moon ; Sarah Dessen 312

Résumé

____Colie expects the worst when she's sent to spend the summer with her eccentric aunt Mira while her mother, queen of the television infomercial, tours Europe. Always an outcast, first for being fat and then for being "easy", Colie has no friends at home and doesn't expect to find any in Colby, North Carolina. But then she lands a job at the Last Chance Cafe and meets fellow waitresses Morgan and Isabel, best friends with a loving yet volatile relationship. Wacky yet wise, Morgan and Isabel help Colie see herself in a new way and realize the potential that has been there all along.

____Colie s'attend au pire lorsqu'elle est envoyée pour passer l'été avec sa tante excentrique, Mira, tandis que sa mère, reine des commerciaux, traverse l'Europe. Ayant toujours été rejetée, au départ pour avoir été obère puis pour avoir été "facile". Colie n'a pas d'amie à la maison et ne s'attend pas à en trouver à Colby, Caroline du Nord. Mais à ce moment elle trouve un travail au Last Chance Café et rencontre deux serveuses, Morgan et Isabel, meilleures amies. Margan et Isabel l'aideront à se voir différemment et à réaliser le potentiel qu'elle a toujours eu.

Critique

____Un sarah Dessen typique. Je fais de plus en plus de lien entre eux... Colie a 15 ans ( Surprise?!? ) et ne s'accepte pas. Elle vit son petit drame qui la force à se débrouiller. Grâce à une amie et une ennemie-amie elle se découvre et tombe amoureuse du garçon non traditionnel, mais si craquant. Le genre adoooooo, mais un genre qui passe bien.
____Les personnages etaient okay dans leur pareil au même. J'ai bien aimé Isabel, je l'ai trouvé très clairvoyante et j'ai trouvé Morgan stupide, mais si vraie. J'ai un peu identifier Isabel à Marie et moi-même à Morgan. Il faudrait lire pour comprendre et surtout nous connaître comme je peine à le faire, mais je vous assure que Marie a la même clairvoyance qu'Isabel et qu'elle me conseil de la même manière. Lorsque Morgan en veux à Isabel parce qu'elle avait raison... Je t'aime Marie tu sais :).
____C'est un roman bien simple, même pour un français. C'est un roman smooth, mais qui me donne envie.. Someone like you me voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Aya
Belle au Bois Dormant
Belle au Bois Dormant
Aya


Féminin
Nombre de messages : 2589
Age : 28
Mais, Où es-tu : Probablement en classe. A mon bureau. Ou dans mon lit. Dépend du moment ;-)
Comment vas-tu? : Bien. Non, déprimée. Non, épuisée. Non, heureuse. Attends... Je sais pas. Volatile ?
Votre Prénom? : Voici mon Colt Magum 44...
Tu veux toujours connaître mon prénom ? (Indice : ce n'est pas Harry. Ni même Clint.)
Livres Preférés? : Il y en a des millions et ceux changent constamment... J'espère juste en trouver d'autres à lire avec plaisir et à relire avec passion !
Date d'inscription : 28/10/2008

Keeping the moon ; Sarah Dessen Empty
MessageSujet: Re: Keeping the moon ; Sarah Dessen   Keeping the moon ; Sarah Dessen Icon_minitimeMer 20 Jan - 18:27

Comment ça même pour un français ! Keeping the moon ; Sarah Dessen 729962
J'aime le titre ! Keeping the moon ; Sarah Dessen 184255
Revenir en haut Aller en bas
V.
Fée Marraine
Fée Marraine
V.


Féminin
Nombre de messages : 3081
Age : 30
Mais, Où es-tu : Estrie
Comment vas-tu? : Les Pieds en Feu, Le Sourire au Visage!
Votre Prénom? : Vicky
Livres Preférés? : Tout le Marie Laberge - Le pacte des Marchombres; Pierre Boterro - Si je Reste; Gayle Forman - Danser dans la Poussière; Tania Boulet - etc.
Date d'inscription : 01/06/2008

Keeping the moon ; Sarah Dessen Empty
MessageSujet: Re: Keeping the moon ; Sarah Dessen   Keeping the moon ; Sarah Dessen Icon_minitimeMer 20 Jan - 18:48

Un français de langue!! :)
Revenir en haut Aller en bas
Aya
Belle au Bois Dormant
Belle au Bois Dormant
Aya


Féminin
Nombre de messages : 2589
Age : 28
Mais, Où es-tu : Probablement en classe. A mon bureau. Ou dans mon lit. Dépend du moment ;-)
Comment vas-tu? : Bien. Non, déprimée. Non, épuisée. Non, heureuse. Attends... Je sais pas. Volatile ?
Votre Prénom? : Voici mon Colt Magum 44...
Tu veux toujours connaître mon prénom ? (Indice : ce n'est pas Harry. Ni même Clint.)
Livres Preférés? : Il y en a des millions et ceux changent constamment... J'espère juste en trouver d'autres à lire avec plaisir et à relire avec passion !
Date d'inscription : 28/10/2008

Keeping the moon ; Sarah Dessen Empty
MessageSujet: Re: Keeping the moon ; Sarah Dessen   Keeping the moon ; Sarah Dessen Icon_minitimeVen 22 Jan - 16:06

Ah, ok, Keeping the moon ; Sarah Dessen 88016 .
Revenir en haut Aller en bas
M.
Fée Marraine
Fée Marraine
M.


Féminin
Nombre de messages : 2848
Age : 30
Mais, Où es-tu : Vous ne voulez pas le savoir^^
Comment vas-tu? : hum..bonne question
Votre Prénom? : Marie
Livres Preférés? : La collection de Stephenie Meyer (quoi d'autre!?^^)
Date d'inscription : 26/06/2008

Keeping the moon ; Sarah Dessen Empty
MessageSujet: Re: Keeping the moon ; Sarah Dessen   Keeping the moon ; Sarah Dessen Icon_minitimeVen 22 Jan - 23:21

Juste pour comparer avec notre cas, j'ai envie de lire! (mais comme je viens de me taper un Sarah Dessen, on va attendre disons...6 mois?!)
Revenir en haut Aller en bas
V.
Fée Marraine
Fée Marraine
V.


Féminin
Nombre de messages : 3081
Age : 30
Mais, Où es-tu : Estrie
Comment vas-tu? : Les Pieds en Feu, Le Sourire au Visage!
Votre Prénom? : Vicky
Livres Preférés? : Tout le Marie Laberge - Le pacte des Marchombres; Pierre Boterro - Si je Reste; Gayle Forman - Danser dans la Poussière; Tania Boulet - etc.
Date d'inscription : 01/06/2008

Keeping the moon ; Sarah Dessen Empty
MessageSujet: Re: Keeping the moon ; Sarah Dessen   Keeping the moon ; Sarah Dessen Icon_minitimeSam 23 Jan - 10:01

Voyonsssss.
Revenir en haut Aller en bas
Aya
Belle au Bois Dormant
Belle au Bois Dormant
Aya


Féminin
Nombre de messages : 2589
Age : 28
Mais, Où es-tu : Probablement en classe. A mon bureau. Ou dans mon lit. Dépend du moment ;-)
Comment vas-tu? : Bien. Non, déprimée. Non, épuisée. Non, heureuse. Attends... Je sais pas. Volatile ?
Votre Prénom? : Voici mon Colt Magum 44...
Tu veux toujours connaître mon prénom ? (Indice : ce n'est pas Harry. Ni même Clint.)
Livres Preférés? : Il y en a des millions et ceux changent constamment... J'espère juste en trouver d'autres à lire avec plaisir et à relire avec passion !
Date d'inscription : 28/10/2008

Keeping the moon ; Sarah Dessen Empty
MessageSujet: Re: Keeping the moon ; Sarah Dessen   Keeping the moon ; Sarah Dessen Icon_minitimeMer 3 Fév - 16:05

J'aime bien le titre ! (6 mois c'est bien peu...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Keeping the moon ; Sarah Dessen Empty
MessageSujet: Re: Keeping the moon ; Sarah Dessen   Keeping the moon ; Sarah Dessen Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Keeping the moon ; Sarah Dessen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» New Moon, OST
» Le Film: New Moon, La Tentation xD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Il Était Une Fois :: Livres :: R o m a n s J e u n e s s e s :: Jeunesses; Jeunes Adultes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser