Il Était Une Fois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Il Était Une Fois

Votre Forum de Lecture
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 La jeune fille à la plume - Katherine Sturtevant

Aller en bas 
+2
M.
Lu'
6 participants
AuteurMessage
Lu'
Petit Chaperon Rouge
Petit Chaperon Rouge
Lu'


Féminin
Nombre de messages : 179
Age : 27
Mais, Où es-tu : Devant mon ordi, à Paris !
Votre Prénom? : Lucile !
Livres Preférés? : Cathy's Book, Les Journals d'une Princesse (enfin j'aimais !), Fruits Basket (c'est un manga), L'Appel de la forêt, Cabot Caboche, Miss Lagaffe, Uglies, Rebelles, Alanna, Lou Archer, Midnighters,... et pleins d'autres !
Date d'inscription : 28/05/2009

La jeune fille à la plume - Katherine Sturtevant Empty
MessageSujet: La jeune fille à la plume - Katherine Sturtevant   La jeune fille à la plume - Katherine Sturtevant Icon_minitimeDim 6 Déc - 11:01

La jeune fille à la plume - Katherine Sturtevant 9782747022217



Résumé


Londres, 1680. Meg, 16 ans, est passionnée par les livres et adore écrire. Elle a la chance de vivre " au centre du monde ", à Londres, qui plus est dans la librairie de son père, aussi éditeur, où défilent les intellectuels de l'époque. Cependant son père refuse de la laisser retravailler les manuscrits. Selon lui, une femme ne saurait prendre la plume, elle doit avant tout se marier. Un jour, Meg reçoit la visite d'Edward, le frère de son amie Anne. II vient lui déclarer sa flamme avant de partir pour l'Italie. Et alors qu'il propose de lui rapporter un souvenir, Meg se moque de lui, en rétorquant que le plus beau cadeau serait qu'il soit capturé par des pirates et qu'elle puisse écrire le récit de ses aventures. Et c'est ce qui arrive! Meg, terrifiée par le pouvoir des mots, se sent atrocement coupable. Elle met sa plume à contribution et lance une campagne pour essayer de rassembler l'argent de la rançon...



Mon Avis


Selon moi, dans un roman un auteur doit toujours nous tendre la main pour nous entrainer dans son histoire, ensuite on lui tient la main pendant le début, puis vient le moment où on peut lui lâcher, pour choisir vers quelle horizon se tourner, quel personnage aimer, ou detester... Dans se roman, c'est l'auteur, qui d'un coup nous lâche la main...
Au début, l'écrivain nous tend bien cette main, elle nous enmène en Angleterre au XVIIème siècle puis elle nous raconte la vie de Meg Moore, qui habite à Londres, dans une librairie, L'Etoile, avec son père, sa belle-mère, ses demi-frères et demi-soeurs, et surtout avec Will Barlow, l'apprenti de son père. Meg à pour seul passion la lecture et l'écriture, qui est très inconvenu pour une jeune fille à cette époque. Un jour, vint à L'Etoile, Edward Gosse, le frère de sa meilleure amie, qui lui demainde sa main. Ne sachant que faire, la jeune fille lui dit qu'elle préfèrait qu'il se fasse kidnapper par des pirates. Quelques semaines plus tard, c'est ce qui arrive, la seul façons de le libérer : payer la rançon énorme qu'on demande à la famille Gosse, mais biensûr la famille est devenu pauvre du jour au lendemain... Alors, aidé de Will, Meg fera tout ce qui est en son pouvoir pour le libérer. Et vient ce moment où l'auteur nous lâche la main : alors on se pose des questions : Quel est le but de l'histoire ? Doit-on aimer Will ? et Edward ? Meg est elle amoureuse ? Car tout ça l'écrivain nous le laisse entendre, mais on est sûr de rien.
Malgré tout cela, je dois vous dire, que ce livre je l'ai quand même bien aimé.
Revenir en haut Aller en bas
M.
Fée Marraine
Fée Marraine
M.


Féminin
Nombre de messages : 2848
Age : 30
Mais, Où es-tu : Vous ne voulez pas le savoir^^
Comment vas-tu? : hum..bonne question
Votre Prénom? : Marie
Livres Preférés? : La collection de Stephenie Meyer (quoi d'autre!?^^)
Date d'inscription : 26/06/2008

La jeune fille à la plume - Katherine Sturtevant Empty
MessageSujet: Re: La jeune fille à la plume - Katherine Sturtevant   La jeune fille à la plume - Katherine Sturtevant Icon_minitimeDim 6 Déc - 17:43

Le résumé me tente bien, mais ton avis me refroidie...Alors, vaut-il la peine d'être lu? Heeum
Revenir en haut Aller en bas
Lu'
Petit Chaperon Rouge
Petit Chaperon Rouge
Lu'


Féminin
Nombre de messages : 179
Age : 27
Mais, Où es-tu : Devant mon ordi, à Paris !
Votre Prénom? : Lucile !
Livres Preférés? : Cathy's Book, Les Journals d'une Princesse (enfin j'aimais !), Fruits Basket (c'est un manga), L'Appel de la forêt, Cabot Caboche, Miss Lagaffe, Uglies, Rebelles, Alanna, Lou Archer, Midnighters,... et pleins d'autres !
Date d'inscription : 28/05/2009

La jeune fille à la plume - Katherine Sturtevant Empty
MessageSujet: Re: La jeune fille à la plume - Katherine Sturtevant   La jeune fille à la plume - Katherine Sturtevant Icon_minitimeLun 7 Déc - 15:13

Il est bien, mais c'est sûr que c'est pas le meilleur livre que j'ai put lire...

En même temps, c'est le premier livre de cette auteur.
Revenir en haut Aller en bas
V.
Fée Marraine
Fée Marraine
V.


Féminin
Nombre de messages : 3081
Age : 30
Mais, Où es-tu : Estrie
Comment vas-tu? : Les Pieds en Feu, Le Sourire au Visage!
Votre Prénom? : Vicky
Livres Preférés? : Tout le Marie Laberge - Le pacte des Marchombres; Pierre Boterro - Si je Reste; Gayle Forman - Danser dans la Poussière; Tania Boulet - etc.
Date d'inscription : 01/06/2008

La jeune fille à la plume - Katherine Sturtevant Empty
MessageSujet: Re: La jeune fille à la plume - Katherine Sturtevant   La jeune fille à la plume - Katherine Sturtevant Icon_minitimeLun 7 Déc - 17:58

Que bof!
Revenir en haut Aller en bas
Lau1307
Belle au Bois Dormant
Belle au Bois Dormant
Lau1307


Féminin
Nombre de messages : 1258
Age : 33
Mais, Où es-tu : Qc, Canada
Votre Prénom? : Laura
Livres Preférés? : Tobie Lolness, Le chant du grand Nord, Marie-Tempête, La saga Twilight, Si je reste etc. etc. !!
Date d'inscription : 15/08/2008

La jeune fille à la plume - Katherine Sturtevant Empty
MessageSujet: Re: La jeune fille à la plume - Katherine Sturtevant   La jeune fille à la plume - Katherine Sturtevant Icon_minitimeLun 7 Déc - 18:56

Idem.
Revenir en haut Aller en bas
http://good-bad-reading.skyrock.com
Wely
Pocahontas
Pocahontas
Wely


Féminin
Nombre de messages : 496
Age : 27
Mais, Où es-tu : Bonne question !
Votre Prénom? : Céline.
Livres Preférés? : Houu, y'en a tellement !
Mais je retiens surtout : Si je reste, Le pacte des Marchombres et la quête d'Ewilan, la Belgariade, Harry Potter, Orgueils et préjugés, Si je reste, Rebelles ...
Date d'inscription : 27/08/2009

La jeune fille à la plume - Katherine Sturtevant Empty
MessageSujet: Re: La jeune fille à la plume - Katherine Sturtevant   La jeune fille à la plume - Katherine Sturtevant Icon_minitimeMar 8 Déc - 14:05

Vous m'ôtez les mots de la bouche La jeune fille à la plume - Katherine Sturtevant 713890
Revenir en haut Aller en bas
Aya
Belle au Bois Dormant
Belle au Bois Dormant
Aya


Féminin
Nombre de messages : 2589
Age : 28
Mais, Où es-tu : Probablement en classe. A mon bureau. Ou dans mon lit. Dépend du moment ;-)
Comment vas-tu? : Bien. Non, déprimée. Non, épuisée. Non, heureuse. Attends... Je sais pas. Volatile ?
Votre Prénom? : Voici mon Colt Magum 44...
Tu veux toujours connaître mon prénom ? (Indice : ce n'est pas Harry. Ni même Clint.)
Livres Preférés? : Il y en a des millions et ceux changent constamment... J'espère juste en trouver d'autres à lire avec plaisir et à relire avec passion !
Date d'inscription : 28/10/2008

La jeune fille à la plume - Katherine Sturtevant Empty
MessageSujet: Re: La jeune fille à la plume - Katherine Sturtevant   La jeune fille à la plume - Katherine Sturtevant Icon_minitimeVen 11 Déc - 16:10

Ca m'intéresse... La jeune fille à la plume - Katherine Sturtevant 469602
Revenir en haut Aller en bas
Lu'
Petit Chaperon Rouge
Petit Chaperon Rouge
Lu'


Féminin
Nombre de messages : 179
Age : 27
Mais, Où es-tu : Devant mon ordi, à Paris !
Votre Prénom? : Lucile !
Livres Preférés? : Cathy's Book, Les Journals d'une Princesse (enfin j'aimais !), Fruits Basket (c'est un manga), L'Appel de la forêt, Cabot Caboche, Miss Lagaffe, Uglies, Rebelles, Alanna, Lou Archer, Midnighters,... et pleins d'autres !
Date d'inscription : 28/05/2009

La jeune fille à la plume - Katherine Sturtevant Empty
MessageSujet: Re: La jeune fille à la plume - Katherine Sturtevant   La jeune fille à la plume - Katherine Sturtevant Icon_minitimeVen 11 Déc - 17:30

J'ai oublié de dire qu'on apprenais beaucoup de chose sur l'Islam, la condition de la femme aux XVIIème siècle...
Revenir en haut Aller en bas
Aya
Belle au Bois Dormant
Belle au Bois Dormant
Aya


Féminin
Nombre de messages : 2589
Age : 28
Mais, Où es-tu : Probablement en classe. A mon bureau. Ou dans mon lit. Dépend du moment ;-)
Comment vas-tu? : Bien. Non, déprimée. Non, épuisée. Non, heureuse. Attends... Je sais pas. Volatile ?
Votre Prénom? : Voici mon Colt Magum 44...
Tu veux toujours connaître mon prénom ? (Indice : ce n'est pas Harry. Ni même Clint.)
Livres Preférés? : Il y en a des millions et ceux changent constamment... J'espère juste en trouver d'autres à lire avec plaisir et à relire avec passion !
Date d'inscription : 28/10/2008

La jeune fille à la plume - Katherine Sturtevant Empty
MessageSujet: Re: La jeune fille à la plume - Katherine Sturtevant   La jeune fille à la plume - Katherine Sturtevant Icon_minitimeMar 15 Déc - 14:11

Ca ne m'intéresse plus. La jeune fille à la plume - Katherine Sturtevant 592555
Revenir en haut Aller en bas
Lu'
Petit Chaperon Rouge
Petit Chaperon Rouge
Lu'


Féminin
Nombre de messages : 179
Age : 27
Mais, Où es-tu : Devant mon ordi, à Paris !
Votre Prénom? : Lucile !
Livres Preférés? : Cathy's Book, Les Journals d'une Princesse (enfin j'aimais !), Fruits Basket (c'est un manga), L'Appel de la forêt, Cabot Caboche, Miss Lagaffe, Uglies, Rebelles, Alanna, Lou Archer, Midnighters,... et pleins d'autres !
Date d'inscription : 28/05/2009

La jeune fille à la plume - Katherine Sturtevant Empty
MessageSujet: Re: La jeune fille à la plume - Katherine Sturtevant   La jeune fille à la plume - Katherine Sturtevant Icon_minitimeLun 26 Avr - 10:34

x) Ouais c'est le truc qui casse un peu tout dans le livre, il nous parle pendant genre 10 pages de trucs qui n'ont pas de rapport dans l'histoire, dons ça saoule un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Aya
Belle au Bois Dormant
Belle au Bois Dormant
Aya


Féminin
Nombre de messages : 2589
Age : 28
Mais, Où es-tu : Probablement en classe. A mon bureau. Ou dans mon lit. Dépend du moment ;-)
Comment vas-tu? : Bien. Non, déprimée. Non, épuisée. Non, heureuse. Attends... Je sais pas. Volatile ?
Votre Prénom? : Voici mon Colt Magum 44...
Tu veux toujours connaître mon prénom ? (Indice : ce n'est pas Harry. Ni même Clint.)
Livres Preférés? : Il y en a des millions et ceux changent constamment... J'espère juste en trouver d'autres à lire avec plaisir et à relire avec passion !
Date d'inscription : 28/10/2008

La jeune fille à la plume - Katherine Sturtevant Empty
MessageSujet: Re: La jeune fille à la plume - Katherine Sturtevant   La jeune fille à la plume - Katherine Sturtevant Icon_minitimeMar 27 Avr - 5:06

Et surtout, on voit pas le rapport... La jeune fille à la plume - Katherine Sturtevant 751779
Revenir en haut Aller en bas
Lu'
Petit Chaperon Rouge
Petit Chaperon Rouge
Lu'


Féminin
Nombre de messages : 179
Age : 27
Mais, Où es-tu : Devant mon ordi, à Paris !
Votre Prénom? : Lucile !
Livres Preférés? : Cathy's Book, Les Journals d'une Princesse (enfin j'aimais !), Fruits Basket (c'est un manga), L'Appel de la forêt, Cabot Caboche, Miss Lagaffe, Uglies, Rebelles, Alanna, Lou Archer, Midnighters,... et pleins d'autres !
Date d'inscription : 28/05/2009

La jeune fille à la plume - Katherine Sturtevant Empty
MessageSujet: Re: La jeune fille à la plume - Katherine Sturtevant   La jeune fille à la plume - Katherine Sturtevant Icon_minitimeMer 28 Avr - 8:24

Bah si le gars, Edward, devient esclave en Algérie...
Revenir en haut Aller en bas
Aya
Belle au Bois Dormant
Belle au Bois Dormant
Aya


Féminin
Nombre de messages : 2589
Age : 28
Mais, Où es-tu : Probablement en classe. A mon bureau. Ou dans mon lit. Dépend du moment ;-)
Comment vas-tu? : Bien. Non, déprimée. Non, épuisée. Non, heureuse. Attends... Je sais pas. Volatile ?
Votre Prénom? : Voici mon Colt Magum 44...
Tu veux toujours connaître mon prénom ? (Indice : ce n'est pas Harry. Ni même Clint.)
Livres Preférés? : Il y en a des millions et ceux changent constamment... J'espère juste en trouver d'autres à lire avec plaisir et à relire avec passion !
Date d'inscription : 28/10/2008

La jeune fille à la plume - Katherine Sturtevant Empty
MessageSujet: Re: La jeune fille à la plume - Katherine Sturtevant   La jeune fille à la plume - Katherine Sturtevant Icon_minitimeVen 14 Mai - 14:16

Oui mais l'esclavage d'Edward n'a aucun rapport avec la condition des femmes, si ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La jeune fille à la plume - Katherine Sturtevant Empty
MessageSujet: Re: La jeune fille à la plume - Katherine Sturtevant   La jeune fille à la plume - Katherine Sturtevant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La jeune fille à la plume - Katherine Sturtevant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La fille du papillon - Anne Mulpas
» La fille de papier - Guillaume Musso
» La petite fille qui aimait Tom Gordon - Stephen King

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Il Était Une Fois :: Livres :: A u t r e s-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser