| Oh, boy! - Marie-Aude Murail | |
|
|
Auteur | Message |
---|
M. Fée Marraine
Nombre de messages : 2848 Age : 31 Mais, Où es-tu : Vous ne voulez pas le savoir^^ Comment vas-tu? : hum..bonne question Votre Prénom? : Marie Livres Preférés? : La collection de Stephenie Meyer (quoi d'autre!?^^) Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Oh, boy! - Marie-Aude Murail Ven 4 Déc - 20:33 | |
| RésuméOh, boy !, c'est l'expression qui sort des lèvres de Barthélémy Morlevent, 26 ans, quand il est dépassé par les événements. Et, justement, les événements se précipitent lorsque lui tombe du ciel Siméon (14 ans), Morgane (huit ans) et Venise (cinq ans), trois demi-frère et sœurs, orphelins de fraîche date dont il est la seule famille. Ou presque. Car il a déjà une demi-sœur, plus âgée, plus "rangée" aussi. Lequel de ces deux aînés "héritera" de la jeune fratrie, dont les membres ont juré de ne pas se séparer ? Mon avisCe livre m'est revenu en mémoire à cause du nom de Marie-Aude Murail sur un autre topic. Je l'ai lu il y a très longtemps, mais c'est dans le genre qui marque à vie. Une histoire presque décousue, mais au combien touchante. Les liens entre les évènements sont parfois difficiles à saisir et très surprenants. Le personnage de Barthélémy est vraiment intéressant et complexe. Les 3 enfants aussi, je ne me rappel pas tous les détails, mais vraiment dans le genre marquant, des années après, je me souviens des émotions qu'il m'avait inspiré.. Je conseil absolument! | |
|
| |
Lau1307 Belle au Bois Dormant
Nombre de messages : 1258 Age : 33 Mais, Où es-tu : Qc, Canada Votre Prénom? : Laura Livres Preférés? : Tobie Lolness, Le chant du grand Nord, Marie-Tempête, La saga Twilight, Si je reste etc. etc. !! Date d'inscription : 15/08/2008
| Sujet: Re: Oh, boy! - Marie-Aude Murail Ven 4 Déc - 20:49 | |
| Je l'ai dans ma (loooonngggueee) liste de livres à lire. | |
|
| |
V. Fée Marraine
Nombre de messages : 3081 Age : 30 Mais, Où es-tu : Estrie Comment vas-tu? : Les Pieds en Feu, Le Sourire au Visage! Votre Prénom? : Vicky Livres Preférés? : Tout le Marie Laberge - Le pacte des Marchombres; Pierre Boterro - Si je Reste; Gayle Forman - Danser dans la Poussière; Tania Boulet - etc. Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: Re: Oh, boy! - Marie-Aude Murail Sam 5 Déc - 8:23 | |
| | |
|
| |
M. Fée Marraine
Nombre de messages : 2848 Age : 31 Mais, Où es-tu : Vous ne voulez pas le savoir^^ Comment vas-tu? : hum..bonne question Votre Prénom? : Marie Livres Preférés? : La collection de Stephenie Meyer (quoi d'autre!?^^) Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: Oh, boy! - Marie-Aude Murail Dim 6 Déc - 17:45 | |
| Tout à fait Vicky. | |
|
| |
Aya Belle au Bois Dormant
Nombre de messages : 2589 Age : 29 Mais, Où es-tu : Probablement en classe. A mon bureau. Ou dans mon lit. Dépend du moment ;-) Comment vas-tu? : Bien. Non, déprimée. Non, épuisée. Non, heureuse. Attends... Je sais pas. Volatile ? Votre Prénom? : Voici mon Colt Magum 44...
Tu veux toujours connaître mon prénom ? (Indice : ce n'est pas Harry. Ni même Clint.) Livres Preférés? : Il y en a des millions et ceux changent constamment... J'espère juste en trouver d'autres à lire avec plaisir et à relire avec passion ! Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Re: Oh, boy! - Marie-Aude Murail Ven 11 Déc - 16:14 | |
| Chaque fois que je veux l'acheter... Ben je l'achète pas. | |
|
| |
Wely Pocahontas
Nombre de messages : 496 Age : 28 Mais, Où es-tu : Bonne question ! Votre Prénom? : Céline. Livres Preférés? : Houu, y'en a tellement !
Mais je retiens surtout : Si je reste, Le pacte des Marchombres et la quête d'Ewilan, la Belgariade, Harry Potter, Orgueils et préjugés, Si je reste, Rebelles ... Date d'inscription : 27/08/2009
| Sujet: Re: Oh, boy! - Marie-Aude Murail Sam 12 Déc - 7:25 | |
| Il y a quelques moi j'ai du le lire pour l'école, à chaque chapitre je devais m'arrêter pour répondre à des questions et tout... Je crois que c'est peut-être pour ça que je n'en garde pas un souvenir marquant | |
|
| |
M. Fée Marraine
| Sujet: Re: Oh, boy! - Marie-Aude Murail Dim 13 Déc - 17:12 | |
| Ah ouais, ça, ça gâche tout. | |
|
| |
Nombre de messages : 2589 Age : 29 Mais, Où es-tu : Probablement en classe. A mon bureau. Ou dans mon lit. Dépend du moment ;-) Comment vas-tu? : Bien. Non, déprimée. Non, épuisée. Non, heureuse. Attends... Je sais pas. Volatile ? Votre Prénom? : Voici mon Colt Magum 44...
Tu veux toujours connaître mon prénom ? (Indice : ce n'est pas Harry. Ni même Clint.) Livres Preférés? : Il y en a des millions et ceux changent constamment... J'espère juste en trouver d'autres à lire avec plaisir et à relire avec passion ! Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Re: Oh, boy! - Marie-Aude Murail Mar 15 Déc - 14:30 | |
| C'est la lecture qui tue la lecture... Je l'ai emprunté. | |
|
| |
| Sujet: Re: Oh, boy! - Marie-Aude Murail Ven 22 Jan - 17:19 | |
| Désolée, double post. Comentaire : Soyons honnête. Ce livre est terriblement nul. Les gens parlent très biien le France (en gros : très mal, on se demende où ils ont pris des cours). Le super génie était pas crédible pour un sou : trop super génie, justement. La petite soeur copieuse soi-disant invisible est complètement stupide. La gamine a des idées plus dérangées que toutes les personnes de ma connaissance. Les personnages sont tous caricaturaux et grossiers. Impossible d'apprécier l'histoire : ce fut pire quand l'aîné tombe malade; pour un super génie, il est débile de pas vouloir se faire soigner. La chute prévisible montre encore plus à quel point ce récit n'a pas d'intérêt. | |
|
| |
M. Fée Marraine
| Sujet: Re: Oh, boy! - Marie-Aude Murail Ven 22 Jan - 23:33 | |
| J'étais tellement jeune quand je l'ai lu, mon esprit critique de livre était peut-être un peu...mauvais. Mais bon, il me semble que j'avais trouvé les personnages biens, différents et qu'il y avait plein d'émotions...Bref, il m'avait un peu marqué. Bon, c'était il y a très longtemps, je le relirais et voudrait peut-être moi-même me gifler pour pareille critique, c'est possible. | |
|
| |
| Sujet: Re: Oh, boy! - Marie-Aude Murail Mer 3 Fév - 16:36 | |
| Oui, . Ou alors c'est moi qui suis bizarro ! | |
|
| |
Feely Petit Chaperon Rouge
Nombre de messages : 291 Age : 28 Mais, Où es-tu : Dans un monde d'illusions ... Comment vas-tu? : ... Votre Prénom? : Ophélie Livres Preférés? : ~> La Croisée des mondes (LBO) - Philip Pullman ~> No & moi - Delphine De Vigan ~> La Marque du Diable - Moka ~> Oscar et la Dame Rose - Eric E. Schmidt ~> La Vie à Reculons - Gudule ~> Séraphine - Marie Desplechin ~> Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part - Anna Gavalda Date d'inscription : 27/03/2009
| Sujet: Re: Oh, boy! - Marie-Aude Murail Dim 29 Aoû - 15:09 | |
| Je l'ai aussi lu pour l'école comme Wely =) Seulement ça m'emmerd* toujours car je dois à chaque fois réfléchir pour tout au lieu de lire pour dire de lire, de me détendre, de le faire pour moi. Je sais à chaque fois qu'un contrôle m'attend à la fin de la lecture.
Sinon ma critique serait d'ordre plutôt positive ! Ca fait quand même quelques bons mois que je l'ai lu mais il m'a laissé des traces. L'émotion, ... L'histoire est touchante, des personnages attachants et tous différents malgré certains points qui m'ont déplus ... comme le fait que certains propos me paraissaient fort brouillon on finit par s'y perdre de temps à autre et donc il faut reprendre à quelques pages qui précédaient celles où nous nous étions arrêté. Bon par rapport à ce que disait Aya (ce qui ouvre un peu les yeux sur un esprit d'ordre critique au lieu de voir juste avec les émotions liées à l'histoire, faut l'avouer) , la plus petite qui est décrite comme l'enfant dont tout le monde rêve est complètement ... ben ... comment dire ... avec des idées, et ... ben ... c'est un peu du n'importe quoi. Mais bon, il sort du lot à cause de ça de ces points quelques peu flous... J'ai quand même bien apprécié ... Je crois qu'il mérite d'être lu, de part l'histoire surtout ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Oh, boy! - Marie-Aude Murail Lun 13 Sep - 13:40 | |
| J'ai un esprit critique ??????????????????? Que pensais-tu du super génie ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Oh, boy! - Marie-Aude Murail | |
| |
|
| |
| Oh, boy! - Marie-Aude Murail | |
|