Il Était Une Fois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Il Était Une Fois

Votre Forum de Lecture
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Le récital des anges - Tracy Chevalier

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Aya
Belle au Bois Dormant
Belle au Bois Dormant
Aya


Féminin
Nombre de messages : 2589
Age : 28
Mais, Où es-tu : Probablement en classe. A mon bureau. Ou dans mon lit. Dépend du moment ;-)
Comment vas-tu? : Bien. Non, déprimée. Non, épuisée. Non, heureuse. Attends... Je sais pas. Volatile ?
Votre Prénom? : Voici mon Colt Magum 44...
Tu veux toujours connaître mon prénom ? (Indice : ce n'est pas Harry. Ni même Clint.)
Livres Preférés? : Il y en a des millions et ceux changent constamment... J'espère juste en trouver d'autres à lire avec plaisir et à relire avec passion !
Date d'inscription : 28/10/2008

Le récital des anges - Tracy Chevalier Empty
MessageSujet: Le récital des anges - Tracy Chevalier   Le récital des anges - Tracy Chevalier Icon_minitimeJeu 5 Nov - 15:49

Le récital des anges - Tracy Chevalier 419212S84ML._SL500_AA240_

Londres, janvier 1901 : la reine Victoria vient de mourir. Comme la coutume l'impose, les familles se rendent au cimetière. Leurs tombes étant mitoyennes, les Waterhouse et les Coleman vont faire connaissance et leurs petites filles vont immédiatement se lier d'amitié.
Pourtant, les familles n'ont pas grand-chose en commun. L'une incarne les valeurs traditionnelles de l'ère victorienne et l'autre aspire à plus de liberté. Dans le cimetière, véritable coeur du roman, Lavinia et Maude se retrouvent souvent et partagent leurs jeux et leurs secrets avec Simon, le fils du fossoyeur, au grand dam de leurs parents.
Lavinia est élevée dans le respect des principes alors que Maude est livrée à elle-même : sa mère, Kitty Coleman, vit dans ses propres chimères. Ni la lecture, ni le jardinage, ni même une liaison ne suffisent à lui donner goût à la vie.
Jusqu'au jour où elle découvre la cause des suffragettes.
La vie des deux familles en sera bouleversée à jamais.

Mon com :

Qui l'eu cru !
J'ai aimé !
Action lente, certes, mais très bien écrit. Petites longueurs, mais tellement dérisoires !
Lavinia est jolie, très à cheval sur les convenances, c'est une petite nature, peu intéresser par apprendre mais pourtant intelligente et vive d'esprit.
Maude est quelconque, n'a que faire des convenances (mais pas au point de tolérer la vulgarité !), prend beaucoup sur elle-même, aime apprendre mais met parfois un peu temps à comprendre ce qui est évident (pour nous).
Simon est un fils et apprenti fossoyeur, ne connait que de loin les convenances, connait déjà la vie et n'a pas de tabou, n'apprend pas et comprend beaucoup de lui-même.
Ces trois personnages vont devenir meilleurs amis.
Ils auront besoin de leur amitié, et bien qu'ils soient chacun d'un monde différents, s'apprécie.
Mais pas leurs familles respectives.
Le père de Simon est alcoolique.
La mère de Maude est sans gênes et écrase le monde de sa beauté.
La famille de Lavinia est très sympathique.
Spoiler:
N'oublions pas que la cendre d'os est bonne pour les roses ! Le récital des anges - Tracy Chevalier 88016 Le récital des anges - Tracy Chevalier 88016
Revenir en haut Aller en bas
V.
Fée Marraine
Fée Marraine
V.


Féminin
Nombre de messages : 3081
Age : 30
Mais, Où es-tu : Estrie
Comment vas-tu? : Les Pieds en Feu, Le Sourire au Visage!
Votre Prénom? : Vicky
Livres Preférés? : Tout le Marie Laberge - Le pacte des Marchombres; Pierre Boterro - Si je Reste; Gayle Forman - Danser dans la Poussière; Tania Boulet - etc.
Date d'inscription : 01/06/2008

Le récital des anges - Tracy Chevalier Empty
MessageSujet: Re: Le récital des anges - Tracy Chevalier   Le récital des anges - Tracy Chevalier Icon_minitimeJeu 5 Nov - 18:19

J'avais lu le récital des Araignées xDxD.
Mais pas beaucoup plus...
Revenir en haut Aller en bas
M.
Fée Marraine
Fée Marraine
M.


Féminin
Nombre de messages : 2848
Age : 30
Mais, Où es-tu : Vous ne voulez pas le savoir^^
Comment vas-tu? : hum..bonne question
Votre Prénom? : Marie
Livres Preférés? : La collection de Stephenie Meyer (quoi d'autre!?^^)
Date d'inscription : 26/06/2008

Le récital des anges - Tracy Chevalier Empty
MessageSujet: Re: Le récital des anges - Tracy Chevalier   Le récital des anges - Tracy Chevalier Icon_minitimeJeu 5 Nov - 23:41

Hummm, il y a des fois où vous vous surprenez à être intéressée par un résumé qui de premier abord ne vous aurait pas attiré. Ça vient de m'arriver. Étrange sensation, mais qui trompe rarement.
Revenir en haut Aller en bas
Aya
Belle au Bois Dormant
Belle au Bois Dormant
Aya


Féminin
Nombre de messages : 2589
Age : 28
Mais, Où es-tu : Probablement en classe. A mon bureau. Ou dans mon lit. Dépend du moment ;-)
Comment vas-tu? : Bien. Non, déprimée. Non, épuisée. Non, heureuse. Attends... Je sais pas. Volatile ?
Votre Prénom? : Voici mon Colt Magum 44...
Tu veux toujours connaître mon prénom ? (Indice : ce n'est pas Harry. Ni même Clint.)
Livres Preférés? : Il y en a des millions et ceux changent constamment... J'espère juste en trouver d'autres à lire avec plaisir et à relire avec passion !
Date d'inscription : 28/10/2008

Le récital des anges - Tracy Chevalier Empty
MessageSujet: Re: Le récital des anges - Tracy Chevalier   Le récital des anges - Tracy Chevalier Icon_minitimeVen 6 Nov - 13:27

Vicky => HEIN ? C'est quoi cette histoire d'Araignées ?
M => Chouette, chouette ! Je être contente ! Le récital des anges - Tracy Chevalier 469602
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le récital des anges - Tracy Chevalier Empty
MessageSujet: Re: Le récital des anges - Tracy Chevalier   Le récital des anges - Tracy Chevalier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le récital des anges - Tracy Chevalier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Il Était Une Fois :: Livres :: R o m a n s R é a l i s t e s-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser