Il Était Une Fois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Il Était Une Fois

Votre Forum de Lecture
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Octobre 2009

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Aya
Belle au Bois Dormant
Belle au Bois Dormant
Aya


Féminin
Nombre de messages : 2589
Age : 28
Mais, Où es-tu : Probablement en classe. A mon bureau. Ou dans mon lit. Dépend du moment ;-)
Comment vas-tu? : Bien. Non, déprimée. Non, épuisée. Non, heureuse. Attends... Je sais pas. Volatile ?
Votre Prénom? : Voici mon Colt Magum 44...
Tu veux toujours connaître mon prénom ? (Indice : ce n'est pas Harry. Ni même Clint.)
Livres Preférés? : Il y en a des millions et ceux changent constamment... J'espère juste en trouver d'autres à lire avec plaisir et à relire avec passion !
Date d'inscription : 28/10/2008

Octobre 2009 Empty
MessageSujet: Octobre 2009   Octobre 2009 Icon_minitimeJeu 5 Nov - 15:26

La critique du mois est.....
*roulement de tamour*
Tadam !



Octobre 2009 T110
____Ancien rédacteur de Millénium, revue d'investigations sociales et économiques, Mikael Blomkvist est contacté par un gros industriel pour relancer une enquête abandonnée depuis quarante ans. Dans le huis clos d'une île, la petite nièce de Henrik Vanger a disparu, probablement assassinée, et quelqu'un se fait un malin plaisir de le lui rappeler à chacun de ses anniversaires.

____Secondé par Lisbeth Salander, jeune femme rebelle et perturbée, placée sous contrôle social mais fouineuse hors pair, Mikael Blomkvist, cassé par un procès en diffamation qu'il vient de perdre, se plonge sans espoir dans les documents cent fois examinés, jusqu'au jour où une intuition lui fait reprendre un dossier.

____Régulièrement bousculés par de nouvelles informations, suivant les méandres des haines familiales et des scandales financiers, lancés bientôt dans le monde des tueurs psychopathes, le journaliste tenace et l'écorchée vive vont résoudre l'affaire des fleurs séchées et découvrir ce qu'il faudrait peut-être taire.


M O N..A V I S
____Comment expliquer ce que j'ai pu ressentir sans m'embarquer dans une critique étrange et désordonée? Vous avez probablement tous entendu parler de Millénium, de Stieg Larsson, mais surtout des films. Vrai? Vous avez peut-être réfléchi comme moi :"Un autre simili-livre qu'ils transforment en film! Très peu pour moi!!". Je me souviens même un engeulage avec mon père qui comparait ces livres à Twilight et qui disait que je ne lisais que les livres "populaires". Non mais!

____Vous devriez peut-être rencontrer mon prof(e) de mathématiques de l'an dernier. Ou mon prof de français. En parlant avec cette enseignante, nous discutions livres, elle me dit avoir lu Millénium et que c'était excellent. Alors moi qui acquiesse, parce que... enfin parce que. Lorsqu'elle propose de me le prêter, j'accepte, me disant :" Si c'est trop nul, j'abandonnerai."

____Sept jours. Environ 576 pages. Mêlés à de nombreux devoirs de Mathématiques, Sciences et cie. Sept jours où j'ai réfléchi, ri, senti le désespoire. Sept jours où ce livre m'obsédait. Sept jours à découvrir des personnages que je redécouvrirai avec plaisirs un peu plus tard aujourd'hui. Lizbeth est de loin mon personnage favori. Comme le dit un dicton québécois: "Ça passe ou ça casse." pour son cas. Je l'ai aimée peut-être parce que vous la détesterez. Mikael Blomkvist est plutôt simple.. Le personnage passe-partout. Il compense bien.

____Vous avez des notions économiques? Alors bonne chance! Vous serez intruit dans les premiers chapitres. Chapitres, je dois l'avouer, un peu longs, mais tellement nécéssaires. ACCROCHEZ-VOUS :). Tu entres dans l'intrigue, c'est vicéral. J'ai déconnecté l'espace d'un chapitre. Vous saurez lequel en lisant, car je ne suis pas la seule.

____Bref, Je vous souhaite une excellente lecture. Car ce n'est pas un policier commes les autres, c'est un policier que j'ai aimé.
Congratulations Vicky !
Tu m'as presque donné envie de lire ce livre policier...
Ce qui est un exploi !
J'ai pas mal hésité être cette critique et Oscar et la dame rose, mais bon, voilà !
Qui sera critique de novembre ?
Revenir en haut Aller en bas
V.
Fée Marraine
Fée Marraine
V.


Féminin
Nombre de messages : 3081
Age : 30
Mais, Où es-tu : Estrie
Comment vas-tu? : Les Pieds en Feu, Le Sourire au Visage!
Votre Prénom? : Vicky
Livres Preférés? : Tout le Marie Laberge - Le pacte des Marchombres; Pierre Boterro - Si je Reste; Gayle Forman - Danser dans la Poussière; Tania Boulet - etc.
Date d'inscription : 01/06/2008

Octobre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Octobre 2009   Octobre 2009 Icon_minitimeJeu 5 Nov - 18:15

Hoooonw Merci ZAYA :).
Je propoooooossee..... LAURA :)
Revenir en haut Aller en bas
Lau1307
Belle au Bois Dormant
Belle au Bois Dormant
Lau1307


Féminin
Nombre de messages : 1258
Age : 33
Mais, Où es-tu : Qc, Canada
Votre Prénom? : Laura
Livres Preférés? : Tobie Lolness, Le chant du grand Nord, Marie-Tempête, La saga Twilight, Si je reste etc. etc. !!
Date d'inscription : 15/08/2008

Octobre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Octobre 2009   Octobre 2009 Icon_minitimeJeu 5 Nov - 19:26

Rohh... Je suis pas trop sûre d'être bonne pour ça !
Mais bon, pourquoi pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://good-bad-reading.skyrock.com
M.
Fée Marraine
Fée Marraine
M.


Féminin
Nombre de messages : 2848
Age : 30
Mais, Où es-tu : Vous ne voulez pas le savoir^^
Comment vas-tu? : hum..bonne question
Votre Prénom? : Marie
Livres Preférés? : La collection de Stephenie Meyer (quoi d'autre!?^^)
Date d'inscription : 26/06/2008

Octobre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Octobre 2009   Octobre 2009 Icon_minitimeJeu 5 Nov - 23:33

Je ne veux rien t'enlever Laura, je suis certaine que tu serais très bonne juge, mais on n'avait pas dit que c'était la gagnante qui jugeait? (Ohhh, à moins que ça soit un truc pour attirer Laura ici plus souvent?! Je suis d'accord alors! Daah ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
V.
Fée Marraine
Fée Marraine
V.


Féminin
Nombre de messages : 3081
Age : 30
Mais, Où es-tu : Estrie
Comment vas-tu? : Les Pieds en Feu, Le Sourire au Visage!
Votre Prénom? : Vicky
Livres Preférés? : Tout le Marie Laberge - Le pacte des Marchombres; Pierre Boterro - Si je Reste; Gayle Forman - Danser dans la Poussière; Tania Boulet - etc.
Date d'inscription : 01/06/2008

Octobre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Octobre 2009   Octobre 2009 Icon_minitimeVen 6 Nov - 11:04

Je sais, je sais... Mais bon d'accord. À vos critiques.
Revenir en haut Aller en bas
Lau1307
Belle au Bois Dormant
Belle au Bois Dormant
Lau1307


Féminin
Nombre de messages : 1258
Age : 33
Mais, Où es-tu : Qc, Canada
Votre Prénom? : Laura
Livres Preférés? : Tobie Lolness, Le chant du grand Nord, Marie-Tempête, La saga Twilight, Si je reste etc. etc. !!
Date d'inscription : 15/08/2008

Octobre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Octobre 2009   Octobre 2009 Icon_minitimeVen 6 Nov - 22:33

Oui, oui, c'est à ton tour, Vicky ! Octobre 2009 469602
Revenir en haut Aller en bas
http://good-bad-reading.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Octobre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Octobre 2009   Octobre 2009 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Octobre 2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Challenge ABC 2009
» Septembre 2009
» Novembre 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Il Était Une Fois :: Livres :: B i b l a i r i e :: Critique du Mois-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser