M. Fée Marraine
Nombre de messages : 2848 Age : 31 Mais, Où es-tu : Vous ne voulez pas le savoir^^ Comment vas-tu? : hum..bonne question Votre Prénom? : Marie Livres Preférés? : La collection de Stephenie Meyer (quoi d'autre!?^^) Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Gin tonic et concombre - Raphaël Germain Ven 23 Oct - 23:01 | |
| RésuméÀ trente-deux ans, Marine Vandale attend encore le grand amour. Celui qui décoiffe, qui jette par terre, qui fait peur et qui rend fou. "C'est pas en passant tout son temps avec trois gars que tu vas le trouver, en tout cas!" lui répète sa mère. C'est que Marine, son ex Laurent, son coloc Jeff et leur meilleur ami Julien sont inséparables. Ensemble, ils tâchent de naviguer dans les eaux troubles de la trentaine, de devenir de vrais adultes et d'apprivoiser l'amour.
Mais ce qui semblait un jeu d'enfants autrefois l'est de moins en moins, et les gaffes d'aujourd'hui n'ont plus la légèreté de celles de leurs vingt ans. Pourtant, ils continuent d'espérer, chacun à sa manière. Et de rencontre en rencontre, d'homme en homme, au travers de mille situations qu'elle décrit comme étant du « véritable théâtre d'été », Marine persiste à croire qu'un jour elle prouvera à sa mère que contre l'amour on ne peut rien faire. Mon avisTout à fait dans la veine de Soutien-gorge rose et veston noir. Même écriture humoristique, même language très très québécois (désolée chère Française, mais j'ai bien peur que vous ayez certaines difficultés pour quelques mots) et un peu le même concept. J'ai vraiment rit, l'auteure a un genre d'humour disons, particulier. Ensuite, on finit par s'attacher aux personnages, leur petit groupe est bien sympathique, même si c'est certain que par moment, chacun nous tombe sur les nerds. Il n'y a pas vraiment d'intrigue et avouons-le, ça devient un peu redondant, surtout avec toutes ces remises en question qui n'en finissent pas...Mais bon, il arrive de bons punchs et la fin n'est pas ce que je croyais que ça allait être. Il y a un peu trop de sacrage à mon goût et la forme retour-en-arrière-pour-expliquer m'a parfois agacée, mais sinon, je conseil pour se détendre et avoir une petite lecture slomo, c'est vraiment l'idéal! | |
|
V. Fée Marraine
Nombre de messages : 3081 Age : 30 Mais, Où es-tu : Estrie Comment vas-tu? : Les Pieds en Feu, Le Sourire au Visage! Votre Prénom? : Vicky Livres Preférés? : Tout le Marie Laberge - Le pacte des Marchombres; Pierre Boterro - Si je Reste; Gayle Forman - Danser dans la Poussière; Tania Boulet - etc. Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: Re: Gin tonic et concombre - Raphaël Germain Sam 24 Oct - 20:23 | |
| À peu près ce que je me souviens. | |
|