Il Était Une Fois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Il Était Une Fois

Votre Forum de Lecture
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Samantha, bonne à rien faire - Sophie Kinsella

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
M.
Fée Marraine
Fée Marraine
M.


Féminin
Nombre de messages : 2848
Age : 30
Mais, Où es-tu : Vous ne voulez pas le savoir^^
Comment vas-tu? : hum..bonne question
Votre Prénom? : Marie
Livres Preférés? : La collection de Stephenie Meyer (quoi d'autre!?^^)
Date d'inscription : 26/06/2008

Samantha, bonne à rien faire - Sophie Kinsella Empty
MessageSujet: Samantha, bonne à rien faire - Sophie Kinsella   Samantha, bonne à rien faire - Sophie Kinsella Icon_minitimeDim 5 Juil - 19:10

Samantha, bonne à rien faire - Sophie Kinsella Samant10

Résumé

Pas de soirées, pas de week-ends, pas de vacances, pas d'amoureux : Samantha, la trentaine, ne vit que pour son boulot d'avocate d'affaires, et pour l'importante promotion dont elle devrait bientôt bénéficier. Hélas ! elle commet une grosse boulette. En une journée, elle fait perdre à son meilleur client plus de cinquante millions de livres. Désespérée, elle prend le premier train pour la campagne et, sur un malentendu, se fait embaucher comme gouvernante chez un couple de charmants excentriques. Micro-ondes, fer à repasser, aspirateur, Samantha va découvrir un monde inconnu peuplé d'objets étranges. Et comprendre qu'on peut avoir 168 de Q.I. et ne pas savoir mettre en route une machine à laver. Mais, surtout, Samantha va réaliser, entre deux tournées de lessive, que le bonheur est peut-être dans le pré...

Mon avis

Le début est excellent. Ensuite, ça va en hup and down. Il arrive certains trucs qui sont vraiment trop tirés par les cheveux et ces certains trucs sont des éléments majeurs de l'histoires. Ça, c'était moche, ça m'a par moment fait décrocher. Les personnages ne sont pas vraiment attachants, donc rien à tirer de ce côté, mais on a envie de savoir ce qui arrivera à la pauvre Samantha, qui est plutôt en crise identitaire.(je sais, le therme n'existe pas) Donc, très léger suspense, parce que jusqu'à la fin, on ne sait pas vraiment ce qui arrivera...Ça, c'était bien. L'histoire d'amour est sympa aussi, pas trop cucu, ce qui est vraiment rafraîchissant.(elle ne finit pas enceinte!!! Yeess Sire! ) Justement, la fin...ça tire un peu en longueur, on ne sait plus trop quoi penser.Puis, ça y est, on est fixé. J'ai trouvé ça un peu trop long, mais rien de dramatique. Sinon, c'est un bon roman, pas du genre qu'on achète, mais agréable pour l'été.
Revenir en haut Aller en bas
V.
Fée Marraine
Fée Marraine
V.


Féminin
Nombre de messages : 3081
Age : 30
Mais, Où es-tu : Estrie
Comment vas-tu? : Les Pieds en Feu, Le Sourire au Visage!
Votre Prénom? : Vicky
Livres Preférés? : Tout le Marie Laberge - Le pacte des Marchombres; Pierre Boterro - Si je Reste; Gayle Forman - Danser dans la Poussière; Tania Boulet - etc.
Date d'inscription : 01/06/2008

Samantha, bonne à rien faire - Sophie Kinsella Empty
MessageSujet: Re: Samantha, bonne à rien faire - Sophie Kinsella   Samantha, bonne à rien faire - Sophie Kinsella Icon_minitimeDim 5 Juil - 19:56

Je ne savais même pas qu'on l'avait xDxD
Revenir en haut Aller en bas
Lau1307
Belle au Bois Dormant
Belle au Bois Dormant
Lau1307


Féminin
Nombre de messages : 1258
Age : 33
Mais, Où es-tu : Qc, Canada
Votre Prénom? : Laura
Livres Preférés? : Tobie Lolness, Le chant du grand Nord, Marie-Tempête, La saga Twilight, Si je reste etc. etc. !!
Date d'inscription : 15/08/2008

Samantha, bonne à rien faire - Sophie Kinsella Empty
MessageSujet: Re: Samantha, bonne à rien faire - Sophie Kinsella   Samantha, bonne à rien faire - Sophie Kinsella Icon_minitimeLun 6 Juil - 14:53

Il est dans ma LAL...
Vais lire un jour ! NIAAN-AN
Revenir en haut Aller en bas
http://good-bad-reading.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Samantha, bonne à rien faire - Sophie Kinsella Empty
MessageSujet: Re: Samantha, bonne à rien faire - Sophie Kinsella   Samantha, bonne à rien faire - Sophie Kinsella Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Samantha, bonne à rien faire - Sophie Kinsella
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les petits secrets d'Emma - Sophie Kinsella
» Tara Duncan - Sophie Andouin-Mamikonian
» Sans rien ni Personne ; Marie Laberge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Il Était Une Fois :: Livres :: R o m a n s R é a l i s t e s-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser