|
| Cyrano de Bergerac - Edmond Rostand | |
| | Auteur | Message |
---|
Lau1307 Belle au Bois Dormant
Nombre de messages : 1258 Age : 33 Mais, Où es-tu : Qc, Canada Votre Prénom? : Laura Livres Preférés? : Tobie Lolness, Le chant du grand Nord, Marie-Tempête, La saga Twilight, Si je reste etc. etc. !! Date d'inscription : 15/08/2008
| Sujet: Cyrano de Bergerac - Edmond Rostand Mer 10 Juin - 19:31 | |
| RÉSUMÉ : Qui ne connaît pas Cyrano de Bergerac, habile bretteur à l'épée chatouilleuse, champion de la fantaisie et de l'esprit ? En duel comme en amour, il a toujours un poème à la bouche. Les fâcheux diront - tout bas ! - qu'il a le nez... long. Mais son panache est à la mesure de cet appendice disgracieux. Roxane lui préfère le jeune et séduisant Christian de Neville, mais c'est Cyrano, caché sous son balcon, qui invente pour sa belle des mots d'amour désespérés. Dans cette comédie héroïque, Edmond Rostand conjugue avec bri l'émotion, qui « éclate comme une fanfare en pantalons rouges » !MON AVIS :
Je pensais ne pas aimer, mais je m'étais trompé ! Je n'ai pas adoré, loin de là, mais j'ai apprécié lire Cyrano de Bergerac. Faut dire aussi, que je n'ai jamais lu de pièce de théâtre(sauf une fois, mais je la jouait, donc, ce n'est pas pareil ). Donc, j'étais un peu perdue. Le début est rempli de personnage, on ne sais pas trop où se mettre la tête, j'avais de la difficulté à suivre. Le langage, parfois incompréhensible et tous ces rimes, ça devient dérangeant à la longuem à mon avis. Franchement, ce n'est pas mon genre de lecture, mais une fois de temps en temps, c'est correct | |
| | | V. Fée Marraine
Nombre de messages : 3081 Age : 30 Mais, Où es-tu : Estrie Comment vas-tu? : Les Pieds en Feu, Le Sourire au Visage! Votre Prénom? : Vicky Livres Preférés? : Tout le Marie Laberge - Le pacte des Marchombres; Pierre Boterro - Si je Reste; Gayle Forman - Danser dans la Poussière; Tania Boulet - etc. Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: Re: Cyrano de Bergerac - Edmond Rostand Mer 10 Juin - 19:33 | |
| J'ai mis en Classique! HAHA. Cyrano... Tu devrais regarder le film! | |
| | | Aya Belle au Bois Dormant
Nombre de messages : 2589 Age : 29 Mais, Où es-tu : Probablement en classe. A mon bureau. Ou dans mon lit. Dépend du moment ;-) Comment vas-tu? : Bien. Non, déprimée. Non, épuisée. Non, heureuse. Attends... Je sais pas. Volatile ? Votre Prénom? : Voici mon Colt Magum 44...
Tu veux toujours connaître mon prénom ? (Indice : ce n'est pas Harry. Ni même Clint.) Livres Preférés? : Il y en a des millions et ceux changent constamment... J'espère juste en trouver d'autres à lire avec plaisir et à relire avec passion ! Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Re: Cyrano de Bergerac - Edmond Rostand Jeu 11 Juin - 15:04 | |
| M'attire pas trop... Menfin ! c'est quand même LA référence ! | |
| | | Lau1307 Belle au Bois Dormant
Nombre de messages : 1258 Age : 33 Mais, Où es-tu : Qc, Canada Votre Prénom? : Laura Livres Preférés? : Tobie Lolness, Le chant du grand Nord, Marie-Tempête, La saga Twilight, Si je reste etc. etc. !! Date d'inscription : 15/08/2008
| Sujet: Re: Cyrano de Bergerac - Edmond Rostand Jeu 11 Juin - 17:51 | |
| - V. a écrit:
Tu devrais regarder le film!
J'ai commencé l'autre jour... mais j'étais trop fatiguée, je l'ai pas fini... | |
| | | M. Fée Marraine
Nombre de messages : 2848 Age : 31 Mais, Où es-tu : Vous ne voulez pas le savoir^^ Comment vas-tu? : hum..bonne question Votre Prénom? : Marie Livres Preférés? : La collection de Stephenie Meyer (quoi d'autre!?^^) Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: Cyrano de Bergerac - Edmond Rostand Ven 12 Juin - 18:35 | |
| La vache, cette fichue histoire me poursuivra jusqu'à la fin de mes jours! Bon, en même temps, j'exagère, c'est pas si mauvais, en film du moins. Je ne lirai pas, je déteste le format pièce de théâtre avec les didascalies, c'est dégeu. Bref, je conseil aussi le film, il y avait des tirades magnifiques, je suis fan des jeux de mots et de la langue française format littéraire alors...J'ai été servie. | |
| | | Wendy Grand Méchant Loup
Nombre de messages : 15 Age : 28 Mais, Où es-tu : Dans la lune. Votre Prénom? : Appellez moi Wendy (: Livres Preférés? : Ômondieu ! Il y en a trop.
Seras-tu là, Les Âmes Vagabondes ,Un endroit où se cacher,
Bleu Cauchemard, Harry Potter, Eternels , Hunger Games (!)
et pleins d'autres que j'oublie :) Date d'inscription : 15/11/2010
| Sujet: Re: Cyrano de Bergerac - Edmond Rostand Jeu 18 Nov - 22:46 | |
| Je suis d'accord. Le livre ne m'a pas transportée non plus, bien que je soit habituée à des formats pièce de théatre. Je ne l'aurai même pas lue si je n'aurais pas été obligée ( école ) :oo>: Je préfère vraiment le film . | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cyrano de Bergerac - Edmond Rostand | |
| |
| | | | Cyrano de Bergerac - Edmond Rostand | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |