| Sauve-moi - Guillaume Musso | |
|
|
Auteur | Message |
---|
M. Fée Marraine
Nombre de messages : 2848 Age : 31 Mais, Où es-tu : Vous ne voulez pas le savoir^^ Comment vas-tu? : hum..bonne question Votre Prénom? : Marie Livres Preférés? : La collection de Stephenie Meyer (quoi d'autre!?^^) Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Sauve-moi - Guillaume Musso Sam 2 Mai - 20:30 | |
| RésuméLorsque, par une froide soirée d'hiver, Juliette et Sam se croisent en plein cœur de Broadway, c'est le coup de foudre instantané. Elle, jolie Française de 28 ans, multiplie les petits boulots en nourrissant des rêves d'actrice. Lui, la trentaine, est un jeune pédiatre new-yorkais dévoué corps et âme à son travail depuis le suicide de sa femme. Persuadés d'avoir enfin trouvé un sens à leur vie, ils vont s'aimer le temps d'un week-end intense, aussi magique qu'inoubliable. Mais Juliette doit retourner à Paris. Quant à Sam, il ne sait trouver les mots pour la garder à ses côtés. Du moins, pas assez vite. Car à peine l'avion de la jeune femme a-t-il décollé qu'il explose en plein vol... Mon avisJe savais pas trop où classer, vu mon manque de mémoire de l'histoire. Sinon, c'est le premier Guillaume Musso que j'ai lu et je crois que c'est mon préféré pour l'instant. Je me souviens m'être attachée aux personnages, à leur histoire. Avec la gentille écriture de Guillaume Musso, c'était assez mignon. Ensuite, le moment marquant, c'est vraiment la fin, quoique légèrement incertaine dans ma tête, je garde en souvenir le moment de l'ascenseur et l'espèce de 'Loi sur l'équilibre' de la vie...En bref, un bon roman, que je conseil à tout le monde! | |
|
| |
V. Fée Marraine
Nombre de messages : 3081 Age : 30 Mais, Où es-tu : Estrie Comment vas-tu? : Les Pieds en Feu, Le Sourire au Visage! Votre Prénom? : Vicky Livres Preférés? : Tout le Marie Laberge - Le pacte des Marchombres; Pierre Boterro - Si je Reste; Gayle Forman - Danser dans la Poussière; Tania Boulet - etc. Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: Re: Sauve-moi - Guillaume Musso Sam 2 Mai - 22:00 | |
| Je vais pleurer si je le lit. | |
|
| |
M. Fée Marraine
Nombre de messages : 2848 Age : 31 Mais, Où es-tu : Vous ne voulez pas le savoir^^ Comment vas-tu? : hum..bonne question Votre Prénom? : Marie Livres Preférés? : La collection de Stephenie Meyer (quoi d'autre!?^^) Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: Sauve-moi - Guillaume Musso Dim 3 Mai - 15:18 | |
| Nooon, il n'est pas triste du tout! | |
|
| |
V. Fée Marraine
Nombre de messages : 3081 Age : 30 Mais, Où es-tu : Estrie Comment vas-tu? : Les Pieds en Feu, Le Sourire au Visage! Votre Prénom? : Vicky Livres Preférés? : Tout le Marie Laberge - Le pacte des Marchombres; Pierre Boterro - Si je Reste; Gayle Forman - Danser dans la Poussière; Tania Boulet - etc. Date d'inscription : 01/06/2008
| |
| |
M. Fée Marraine
| Sujet: Re: Sauve-moi - Guillaume Musso Lun 4 Mai - 20:03 | |
| C'est vrai que t'as pleuré pour Jacob...oublie ça. | |
|
| |
V. Fée Marraine
| |
| |
Aya Belle au Bois Dormant
Nombre de messages : 2589 Age : 29 Mais, Où es-tu : Probablement en classe. A mon bureau. Ou dans mon lit. Dépend du moment ;-) Comment vas-tu? : Bien. Non, déprimée. Non, épuisée. Non, heureuse. Attends... Je sais pas. Volatile ? Votre Prénom? : Voici mon Colt Magum 44...
Tu veux toujours connaître mon prénom ? (Indice : ce n'est pas Harry. Ni même Clint.) Livres Preférés? : Il y en a des millions et ceux changent constamment... J'espère juste en trouver d'autres à lire avec plaisir et à relire avec passion ! Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Re: Sauve-moi - Guillaume Musso Mer 6 Mai - 6:51 | |
| Ton préféré ? Commentaire : Après le cercle de lecture avec Seras-tu là ? je me suis risquée à Parce que je t'aime... ces deux là valaient vraiment la peine d'être lu. Mais pour les deux premiers c'était disons "Oui... Mais non..." Sauve-moi a l'air d(^tetre géniale, le résumé était plein de promesses... - Spoiler:
Comme la mort de Juliette ! Je crois que j'ai commencé le livre pour ça et fini pour voir comment, quand et si vraiment elle allait mourir. Je suis sadique.
Mais ces promesses non pas été tenues. Une à une elles se réalisent, mais pas de la manière dont on l'entend (et pour certain à envie de l'entendre...) Il était bon, mais décevant. | |
|
| |
M. Fée Marraine
| Sujet: Re: Sauve-moi - Guillaume Musso Ven 8 Mai - 16:51 | |
| Je suis en train de découvrir quelque chose à propos de ces livres. Le premier qu'on lit est toujours excellent, mais les suivants sont décevants parce qu'ils sont trop pareils, on n'a pas l'effet de nouveauté. Moi, j'ai lu Sauve-moi en premier ce qui fait que je l'ai préféré aux autres, mais si je le relisais, probable que ça changerait. Enfin, c'est ma théorie. | |
|
| |
Nombre de messages : 2589 Age : 29 Mais, Où es-tu : Probablement en classe. A mon bureau. Ou dans mon lit. Dépend du moment ;-) Comment vas-tu? : Bien. Non, déprimée. Non, épuisée. Non, heureuse. Attends... Je sais pas. Volatile ? Votre Prénom? : Voici mon Colt Magum 44...
Tu veux toujours connaître mon prénom ? (Indice : ce n'est pas Harry. Ni même Clint.) Livres Preférés? : Il y en a des millions et ceux changent constamment... J'espère juste en trouver d'autres à lire avec plaisir et à relire avec passion ! Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Re: Sauve-moi - Guillaume Musso Dim 10 Mai - 14:33 | |
| Pas toujours ! Le premier que j'ai lu Seras-tu là ? était génial, parce que je t'aime... l'était aussi. Les deux premiers (dans l'ordre d'écriture) ne m'ont pas plus. Bizarre... | |
|
| |
M. Fée Marraine
| Sujet: Re: Sauve-moi - Guillaume Musso Dim 10 Mai - 16:31 | |
| Est-ce que tu les a lu après? | |
|
| |
| Sujet: Re: Sauve-moi - Guillaume Musso Mer 13 Mai - 15:36 | |
| Oui, c'est le premier (dans l'ordre d'écriture !). | |
|
| |
Lau1307 Belle au Bois Dormant
Nombre de messages : 1258 Age : 33 Mais, Où es-tu : Qc, Canada Votre Prénom? : Laura Livres Preférés? : Tobie Lolness, Le chant du grand Nord, Marie-Tempête, La saga Twilight, Si je reste etc. etc. !! Date d'inscription : 15/08/2008
| Sujet: Re: Sauve-moi - Guillaume Musso Dim 21 Fév - 17:52 | |
| Mon avis sur ce bouquin de Musso sera très certainement semblable à celui des autres. Donc, j'ai beaucoup aimé ! Ses histoires se ressemblent tous un peu, mais il y a toujours un petit quelque chose qui fait que je poursuis ma lecture et que j'accroche vraiment ! Le destin et le hasard ont une grande place dans ce bouquin, et j'aime vraiment ça ! J'ai trouvé le personnage de Sam très attachant, j'ai particulièrement apprécié ses petites réparties comiques qu'il lâche à plusieurs moments de l'histoire. Comme à mon habitude, j'ai encore versées des larmes (Oui, oui ! Vraiment, j'ai pleuré pour chaque roman de Musso xD). Faut le faire, hein ! =P Non, mais sérieusement, Musso est un excellent auteur, très doué. Il réussit à venir me chercher jusqu'au fond des tripes avec ses histoires. J'en ressors toujours touché. À lire, à lire, à lire ! =) | |
|
| |
V. Fée Marraine
| Sujet: Re: Sauve-moi - Guillaume Musso Sam 19 Juin - 18:59 | |
| - V. a écrit:
Je vais pleurer si je le lit.
En fait, j'ai résister. Je n'ai verser une seule larme. C'était quand pas triste du tout, puisque prévisible. Il faut noter que juste avant ce livre, j'ai lu Parce que je t'aime du même auteur... alors je m'attendais au passé du personnage principal, à l'avion (y'a toujours un avion ou un aéroport) et surtout aux deux passagers du téléphérique. C'était malgré tout très bon et j'ai envie d'en lire encore. J'ai envie d'être Juliette et d'aimer un médecin (Parce qu'il y a toujours un médecin). Parce que ça fait têver. | |
|
| |
| Sujet: Re: Sauve-moi - Guillaume Musso Dim 20 Juin - 11:21 | |
| C'est vrai qu'il y a souvent : un aéroport ou un avion, un médecin, un avocat ou un représentant de la justice et un personnage avec un passé dans un milieu pauvre. Bravo ! Vicky, tu t'améliores ! | |
|
| |
M. Fée Marraine
| Sujet: Re: Sauve-moi - Guillaume Musso Mer 23 Juin - 15:13 | |
| Effectivement. Désirs inassouvis, j'imagine. | |
|
| |
| Sujet: Re: Sauve-moi - Guillaume Musso Lun 5 Juil - 7:11 | |
| Où le type de personnes dont il aimerait lire l'histoire. Il faudrait y réfléchir... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sauve-moi - Guillaume Musso | |
| |
|
| |
| Sauve-moi - Guillaume Musso | |
|